Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème acquisition d'une deuxième souris (femelle)

Messages recommandés

Invité
Bonjour, bonsoir ,  

Tout d'abord je tiens à dire que je suis nouvelle et voila mon petit problème.


Je viens de faire l’acquisition d'une petite souris, le personnel de l'animalerie ne m'a pas dit de quel sexe elle était dû coup je l'ai fait tout seul est c'est une petite femelle, donc voila l'arrivée du petit problème c'est que je souhaiterais vendredi aller acheter une autre souris pour lui tenir compagnie et puis comme on dit plus on est de fou plus on rit  Very Happy. Sachant que je vais aller dans la même animalerie qui est très bonne selon moi  Razz je sais que vous aller me dire que les animaleries ce n'est pas le mieux mais en même temps les éleveurs ou j'habite bah il y en a pas vraiment et quand il y en a elles sont au moins 20 dans une cage style Mini Duna (mâle,femelle pleine, bébé, femelle de tous dans une petite cage  Evil or Very Mad  ). Donc voilà si j'en prends une vendredi va-t-elle pouvoir s’intègre directement avec Salem c'est comme ça que je l'ai appeler ou vais-je devoir la mettre dans une autre cage ? 


Merci a vous Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller te présenter dans la rubrique appropriée avant qu'un modérateur passe par là Wink

Dans l'animalerie ou tu as pris ta femelle, les mâles étaient séparés des femelles ou pas ?
Car tu peux te retrouver avec une portée non voulue...
Tu es de quel département/région ? Smile pour te trouver une 2ème femelle tu n'es pas obligée de passer par les animaleries... Il y a pleins de portées en ce moment dans un peu partout en France et puis si tu n'as vraiment aucune souris à côté de chez toi, les covoiturages ça existe Smile

Donc si ta femelle n'est pas gestante (je te conseillerai d'attendre au moins 1 semaine histoire de savoir si elle l'est ou pas), pour la quarantaine tout est expliqué ici :

/t4670-arrivee-d-une-nouvelle-souris-quarantaine-et-integration

Donc en résumant, dans tout les cas tu devras avoir une deuxième cage pour mettre ta 2ème femelle dedans. 
Si tu mets la 2ème femelle dès son arrivée avec la première, elles risqueraient de se battre, ce qui stresserai bien plus la nouvelle arrivée et en plus si la nouvelle arrivée est malade, elle contaminera l'ancienne...
Donc il faudra que tu fasses une quarantaine Smile (40 jours).

Mais vraiment, il y a pleins d'autres solutions que d'aller direct dans une animalerie... Tu es de quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'ai regarder sur le bon coin est j'ai trouver un éleveur de souris je suis dans les Pyrénées Orientale je pense que j'irai la chercher j'ai déjà une autre cage je n'aurai pas besoin d'en acheter une autre, merci pour t'a réponses si rapide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es a côté de Toulouse, la bas il y a l'élevage souris des villes, NanaMousery, et SourIsland.

Tu es aussi à côté de Montpellier où asdy a une portée en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours faire "subir" à une nouvelle souris une quarantaine qui doit durer minimum 2 semaines (mais 3/4 semaines est plus sûr) 
Essaye un maximum d'adopter chez des éleveurs autant pour toi que pour la souris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'animalerie près de chez toi te semble "bonne", et pourtant ils ne t'ont même pas donné le sexe de ta souris, ils ne t'ont pas conseillé de prendre une copine pour ta souris... Pas si bonne que ça apparemment  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...