Une souris sauvage a engrossé 2 de mes femelles

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une souris sauvage a engrossé 2 de mes femelles

Message par jibe42 le Lun 21 Sep 2009 - 23:55

Merci pour vos messages.
Alors Macaron aurait en effet un gamle, reansmise très sûrement par la souris sauvage, car il est seul en cage et pas de contact avec les autres souris et je congele mon foin pour tuer tout parasite. Elle n'a pas fini de m'amener des malheurs cette souris sauvage.
La véto lui a mis un produit sur la peau qui va le protéger pendant un mois, je dois nétoyer sa cage demain, tout désinfecter et traiter à l'anti-parasitaire compatible avec les souris, et on verra sans doute une amélioration d'ici quelques jours, je croise les doigts!!!

Voilou Smile

Souris, la vie est belle lol
Jibe, Grumeaux, Francine, Macaron, Bianka et notre regretté Stuart
jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Mes souris : 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par MymiTsume le Mar 22 Sep 2009 - 0:36

Oh, lala... tu as tous mes encouragements pour que tes galères s'arrêtent enfin!!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par lau54 le Mar 22 Sep 2009 - 12:25

Hé ben t'es servi pour les ennuis.
Une chance que tu aime tes animaux parceque d'autres auraient peut-être baissé les bras.
lau54
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : 1 petit mâle

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/laurence.forter/

Message par jibe42 le Mar 22 Sep 2009 - 16:13

C'est clair que c'est usant!!
Là mon but est de choper cette ou ces souris sauvages pour écarter un peu le renouvellement de tout cela...

jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Message par _Banzaii. le Mar 22 Sep 2009 - 23:52

Pour avoir déjà eu l'expérience d'une gale chez mon petit Looping, je peux t'assurer que ça se soigne très bien. Les poils auront repoussé d'ici environ 15 jours et ton petit Macaron sera à nouveau poilu tout partout ! Wink

Pour ce qui est du reste, tu n'as en effet vraiment pas de chance. Mais heureusement, que les petits mi-sauvages ont des bouilles si craquantes. Pour ce qui est des adoptions, je pense que les adoptants devront être très patients pour l'apprivoisement, car les petits sont en effet trop domestiqués pour repartir à l'état naturel...

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et que cette satanée souris sauvages tombe dans un de tes pièges !

#.

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par jibe42 le Mer 23 Sep 2009 - 13:06

Les amis, il m'est arrivé une bien étrange chose!
Cela faisait quelques jours que les souris sauvages (les bébés de Grumeaux et Braouni, pas

ceux de Francine) étaient de plus en plus agités. Du coup, Grumeaux et Braouni ne sortaient

presque plus et elles étaent terrorisées dans l'aquarium. Les bébés sauvages n'étaient pas

méchant, mais ils débordaient d'énergies et saitaient partout contre les parroies.

Perdu dans tout ça, je prennais la décision hier soir de les relacher dans la nature. En

fermant la porte du bureau, je leur dis donc "C'est votre dernière nuit en captivités les

filles".
Ce matin, encore peut sûr de cette décision pas évidente, alors que j'avais la main dans

l'aquarium au milieu de ce petit monde un peu endormi, je leur dis :
"J'ai besoin que vous m'aidiez, j'ai besoin d'un signe, de quelque chose qui m'aide à prendre

une décision. Est-ce que je dois vous libérer?" Et je pensais en même temps très fort à un

petit coin de nature dans la forêt au-dessus de la maison où je vais promener mes deux

chiennes et où on voit souvent des petites souris rentrer dans leurs troups à notre arrivée.
A ce moment là, une des souris monte sur ma main (la première fois que cela arrivait) et elle

était étonnament calme...
J'étais presque soulagé quand toutes les autres souris se sont mises à sauter comme des furis

contre les parroies, de partout, toutes excitées, elles montaient sur le biberon, j'ai du

enlever la main et refermer tout bien pour éviter des échapées.
Je me suis dit que le message était clair. J'ai pris un petit aquarium de transport en

plastique, et je me suis préparer pour partir en ballade avec mes chiennes et libérer tout ce

petit monde.
J'ai donc ouvert l'aquarium, et j'ai attrapé les souris une à une. Chose extrêment étrange,

elles ont été à peu près dociles et j'ai réussi à les mettre toute dans l'aquarium de

transport, toutes sauf une. Alors qu'elle était bien accroché à ma main, elle n'a pas voulu

lacher prise pour tomber dans l'aquarium avec les autres, elle s'est accroché et est remontée

doucement sur mon bras. Elle était calme. Je l'ai alors remise avec mes autres souris dans le

grand aquarium, elle avait choisi son parti je pense (mais ce n'est pas tout attendez la

suite).

Je pars donc avec l'aquarium et mes chiennes. Encore une chose étrange, mes chiennes qui sont

des jacks Russel, donc des chasseurs, n'ont pas du tout chercher à renifler ni embêter les

souris dans l'aquarium, comme si elle sentait notre mission. Durant le trajet, les souris

étaient calmes, deux ou trois faisaient même leur toilette. Les chiennesn ont avancées avec

moi jusqu'à l'endroit auquel j'avais pensé et Tékila (une des chienne) s'est arrêtée devant un

arbre.
Elles se sont laissée attachées à l'arbre très calmement alors que d'habitude elles détestent

ça et tire sur les laisses.
J'ai ensuite ouvert l'aquarium de transport, et je l'ai posé renversé sur le sol. Les souris

sont sortis doucement, et ont avancé dans la nature, dans les feuilles qui avaient commencé à

tomber. Je les ais suivi du regard, les chiennent ne bougeaient pas, puis elles ont disparus.

Je les ais suivi quelques secondes encore au bruit qu'elles faisaient dans les feuilles

mortes, puis plus rien.

Je suis rentré.

A l'arrivée, j'ai pris dans les mains la petite souris sauvage qui n'avait pas voulu rentrée

dans l'aquarium. C'était complètement fou, elle était toute calme, elle est monté sur mon

bras, à explorer mon pul, elle s'est laissé carressée, bref, je n'en revenait pas! Je l'ais

sortie une seconde fois il y a quelques minutes à peine et même chose, un vrai petit amour...

On pourra en dire ce qu'on veut, cette expérience a été très forte, et je pense vraiment qu'on

peut se comprendre avec les animaux, je ne peux décrire précisément tout ce qui s'est passé ce

matin, mais il y a eu des moments d'une seconde dimension!

Banzaï : j'ai lu ton message trop tard. Je ne sais donc pas si en effet elles seront trop habituée à la captivité pour s'en sortir, mais ce que je sais c'est qu'elles étaient malheureuse dans l'aquarium. La petite souris qui s'était échapé au début traine toujours dans le coin, c'est qu'elles ont des resources et qu'elles ont gardé un véritable instinct de survie. Maintenant, à elle de profiter de leur liberté.

Quand aux autres bébés semi-sauvages, ce sont de véritable petits amours qui ont choisi leur camp je pense... il y aurait donc un certain libre arbitre dans la nature...

jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Message par lau54 le Mer 23 Sep 2009 - 13:18

C'est incroyable !!! Très étonnant et émouvant même. Je pense aussi que les animaux bénéficient d'un sens que nous n'avons plus depuis que nous avons la parole !
Les animaux ressentent nos intentions, c'est évident.
lau54
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par Laenne le Mer 23 Sep 2009 - 13:31

bon alors là jibé, je crois que le message est clair: la petite qui n'a pas voulu partir, je crois que c'est avec TOI qu'elle veut rester...

en tout cas, ton récit est assez impressionnant, je comprends que ça a dû être riche en émotions pour toi.

toujours pas de nouvelles du (des) papa? et macaron, comment va-t-il?
Laenne
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 3 femelles et 1 mâle

Message par jibe42 le Mer 23 Sep 2009 - 13:44

Oui, il y avait une atmosphère très particulière ce matin, comme si tout le monde se préparaît à quelque chose d'attendu, un peu comme un départ en vacances... que c'est étrange tout ça.

Du coup, en effet, la petite femelle qui a voulu resté, je pense la garder avec moi. Il s'est passé quelque chose de si étrange, et puis elle m'a choisit...

Le papa sauvage n'a pas encore été attrapé. Mais j'ai refermé quelques troups de passage potentiel. Je ne désespère pas de le retrouver, il y a ds traces au sous sols (fruits rongés, etc). Je vais y remetre le piège.

jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Message par jibe42 le Mer 23 Sep 2009 - 13:45

Pour Macaron, il a l'air d'aller mieux, il se gratte moins, mais la véto m'a dit que cela prendrait une bonne semaine pour avoir de vrai évolution. Prenons notre male en patience...

jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Message par lau54 le Mer 23 Sep 2009 - 22:14

C'est finalement une belle histoire qui va commencer avec cette petite qui t'a choisi.
lau54
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par _Banzaii. le Jeu 24 Sep 2009 - 0:09

Oh, eh bien ! Que d'émotions !

Et la petite femelle qui t'a choisit, je trouve que c'est absolument étonnant. Elle a refusé de retourner "en sécurité" avec les copains. Vraiment, cela a dû être une expérience pour la moins étrange !

#.

Modérateur

Féminin

Message par jibe42 le Jeu 24 Sep 2009 - 8:59

Oui Banzaii, étrange est vraiment le mot!! C'est complètement incroyable!! J'avais 7 souris complètement furieuse dans l'aquarium, et une d'elle devient un petit ange en 1/4 de seconde, une fois que la décision est prise! J'ai complètement été bleuffé quand elle s'est accroché à moi au moment de la mettre dans l'aquarium de transport pour le grand départ! Les autres attendaient sagement dedans, ce qui n'était pas du tout dans leur comportmeent habituel, et elle est remonté sur mon bras, c'était la toute première fois qu'une de ses souris se tenait tranquile hors de la cage!

Le calme est en tout cas revenu dans l'aquarium, j'ai pu reprendre en main Baouni et Grumeaux qui ont l'air moins stressé mais qui continue à se cacher un peu comparer à avant.

Les derniers bébés arrivés grandissent doucement, j'espère vraiment très fort que ce seront les derniers car j'arrive un peu à épuisement avec toutes ces épreuves...

jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Message par _Banzaii. le Jeu 24 Sep 2009 - 18:56

Elle est toujours aussi calme, encore aujourd'hui ?

#.

Modérateur

Féminin

Message par jibe42 le Mar 20 Oct 2009 - 13:28

Petite mise à jour de l'aventure Smile
Alors les souris sont toujours aussi mignone, même celle de la première portée, qui n'a pas voulu regagner la nature.

Nous avons enfin réussi à capturer non pas une, mais 6 souris sauvage avec un piège qui les enferme sans les tuer, elles ont regagner la forêt un peu plus haut. Il y avait au moins trois mâles magnifiques dont un agouti/roux avecun poil limite angora, tout gros, et le reste je pense que c'était des femelles. Mais il y a encore de straces de passages de souris et on continue les pièges ais je crois qu'elles se sont passé le mot...

Sinon, Macaron est complètement remis de sa gale et tout est revenu dans l'ordre sauf que ca croule sous les souris ici et qu'il faudrait bien que quelques adoptants arivent Smile

jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Message par MymiTsume le Mar 20 Oct 2009 - 18:55

Tu n'a toujours pas réussi à trouver des adoptants pour ces petits semi-sauvages de sang? Umm, j'espère que ça ne va plus tarder!

J'espère que tu en viendras à bout! Il doit plus en rester beaucoup à "reloger"!
Contente que Macaron soit enfin remis de sa gale, ça n'a pas du être facile mais tu y es arriver.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par lau54 le Mar 20 Oct 2009 - 21:43

Je suis bien contente de voir que tout va bien. Vivement des adoptants pour que tu puisse profiter tranquillement de tes souris " d'origine " !
lau54
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par jibe42 le Sam 24 Oct 2009 - 18:41

Salut!!
J'avais pris des photos d'un des mâles sauvages que j'avais capturé.
Alors celui là était très beau, car sa couleur agouti titait vers le roux et il avait beaucoup de poil, surtout sur le visage, cela lui faisait une tête toute ronde.
Il était beaucoup moins craintif que les autres, ce qui m'a permis de faire des photos où on le voit, les photos des autres sont toutes floux car ils courraient partout dans le piège.
C'est donc peut-être lui le père des bébés si mignons que ma Francine a fait...
Voici les photos :

jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Message par MymiTsume le Sam 24 Oct 2009 - 18:45

Ouahh, il est vraiment beau pour une souris sauvage!! Il ressemble énormément à l'un de mes mâles, c'est drôle
J'espère que tu es parvenu à venir à bout de ces mâlous sauvages! Tu les as tous capturé?

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par jibe42 le Sam 24 Oct 2009 - 18:50

Oui, il était vraiment superbe celui là!
J'en ais capturé pas mal mais ça y est, la pêche s'est arrêtée, ont-elles compris le piège... mais je sais qu'il reste des souris dans la maison (trace de crottes et j'en ais revue filer dans les murs deux ou trois fois en entrant que le cellier).
Mais je n'ais plus de trace dans mon bureau ou se trouve mes souris à moi, ça c'est déjà bien!!!

jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Message par _Banzaii. le Sam 24 Oct 2009 - 18:51

Oh, en effet, il ne ressemble pas aux souris sauvages que ma mère a attrapé ! Il est très beau, même !

#.

Modérateur

Féminin

Message par Mickynago le Sam 24 Oct 2009 - 18:52

Et bien, quelle histoire ! Je n'avais pas lu la fin !

Alors finalement, il te reste quoi ?

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par jibe42 le Sam 24 Oct 2009 - 18:55

Oui quelle histoire!!
Il me reste donc 3 mâles, dont deux sont peut être réservé mais pour le moment rien n'est sûr.
Il me reste aussi 3 femelles agoutis semi sauvage très choupinettes, j'ai eu des demandes, mais pour le moment pas de véritable RDV pris et sûr! Donc je les laisse dispo à l'adoption Smile
Je garderais sans doute une agoutis, celle qui m'a choisi et qui n'a pas voulu revenir à l'état sauvage.
Je garderais bien aussi un des mâles qui est vraiment trop méga génial, mais ce ne serait pas très raisonnable niveau place!

jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Message par _Banzaii. le Sam 24 Oct 2009 - 18:59

Bah... Disons que tu n'es plus à une souris prés maintenant. Et puis, je pense que si jamais tu venais à le donner tu t'en voudrais après...

#.

Modérateur

Féminin

Message par lau54 le Sam 24 Oct 2009 - 19:25

Voilà des nouvelles qui font plaisir !
Tu vas craquer et garder le petit mâle, c'est obligé !
lau54
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant