Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micke6

repas journalier de mes deux souris femelle

Messages recommandés

re bonjour tout le monde alors voila je voudrais savoir combien de gramme faut t il donner de nourriture a mes deux souris !Pour le moment je leurs donne une grosse gamelle rempli a rabord et elles se servent quand elles veulent !
donc je voudrais savoir:
-combien il faut donner
-si je doit retirer la gamelle apres
s'il vous plait aidez moi je voudrais qu'elle soit en bonne santée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend de chaque souris , si tu vois qu elles savent se réguler d elle même tu peut laisser la gamelle

mais si tu vois que se sont dr grosse gourmets , faut quetu régule toi même leur alimentation ,

le mieux de tous , c est qu il vaux mieux , non pas mettre une gammellea raz bord mais deux fois dans la journée un peut

cela dépend aussi de la gamelle utilisée , une petite gammelle ou une grosse gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton avatar tu utilises un mélange de graines. Les souris ont tendances à trier ce qu'il y a dans les mélanges et donc elles prendront plus vite du poids car elles prendront les ingrédients les plus appétissants et gras. Il faut que tu surveilles leur poids (voir si elles grossissent).
C'est pour ça que je te conseille d'acheter des bouchons qui sont plus adaptés car les souris ne peuvent pas trier. Je te conseille la marque de bouchons Supreme Science Selective Mouse (ou Rat, c'est la même chose mais ceux pour rats sont moins chers et en plus gros paquet).

Pour la quantité, pour le mélange que tu as il faut que tu leur donne tous les soirs une quantité précise (ça doit être marqué sur l'emballage ?).

En tout cas je te conseille fortement les extrudés/bouchons.
Les SSS (suprême science sélective) sont bien car ils respectent les taux de protéines et de matière grasse qu'il faut pour une souris. (14% protéines 4% matière grasse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrudés ou graines peu importe si elle ne trient pas  ( apres les graines si tu les laisses  jusqu’à ce qu'elle ai tout mangé bah quand elles ont faim elles mangent tout ) et a volonté si elle savent se réguler .

en moyenne sinon c'est 5 a 10 gramme de nourriture par souris, plutot le soir vu qu'elles vivent en début de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde et je vais voir si je peut acheter un bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas obligatoire hein, si tu vois qu'elle se régulent et que tu les laisse finir avant d'en remettre tu peux continuer aux graines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci _miss-puce/maryline/gaetan/merci
ps:c'est la premiere fois que j'ai des souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
extrudés ou graines peu importe si elle ne trient pas  ( apres les graines si tu les laisses  jusqu’à ce qu'elle ai tout mangé bah quand elles ont faim elles mangent tout ) et a volonté si elle savent se réguler .

en moyenne sinon c'est 5 a 10 gramme de nourriture par souris, plutot le soir vu qu'elles vivent en début de nuit



est ce que c'est mal du coup de leur présenter une gamelle avec un mélange jusqu'a ce que la gamelle soit finie? >__<
Parceque c'est ce que je fais... Elles trient un peu au début (enfin, surtout shoko qui fout tout en l'air pour chopper les petites "croquettes" qu'il y'a dans le mélange) et apres elles mangent de tout sans réelle distinction.... Enfin... Je re remplis un peu avant que ça soit totalement vide mais elles paressent etre relativement responsables parcequ'elles se régulent quasiment toutes seules...!

De temps a autres je leur ajoute des cracottes au froment de marque pas cher.... Elles aiment bien aussi (plus que les petits beurres) mais apres je sais pas trop si c'est vraiment bon... Je leur en donne qu'occasionellement du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily Evans, à la maison, elle ont un mélange, tous les soirs, et si elles n'ont pas tout fini, elles n'ont ont pas plus:) comme ça je suis sûre que c'est équilibré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord! ....
Bahh perso je leur mets pas mal (une mini gamelle de bouchons, une petite avec un mélange de graines et une petite micro gamelle de lait de soja 1 fois / mois)... ça leur dure une bonne grosse semaine! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Cette discussion m'intéresse beaucoup. Je viens d'avoir 2 petites souris et au niveau alimentaire je donne 3 granulés repas complet et une cuillère à café de mélange de céréales.

Sur le paquet des granulés j'ai remarqué " 3 à 4 granules par souris"
Selon vous, dois-je doubler les doses ?

Je ne me rends pas bien compte... alors à ceux et celles qui ont plusieurs souris comment répartissez-vous les dosages par souris ?

En vous remerciant, je suis novice chez les souris et j'ai besoin de renseignements. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les granulés je ne peux pas te dire, mais pour le mélange de graines, je donne une gamelle, je vois s'il en reste ou pas le lendemain et j'adapte les doses. Si tes souris ne sont pas en surpoids et qu'elles mangent tout tu peux leur en donner plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...