Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémy01

1, 2, 3 vu Jumpy dans sa maisonnette

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait ma présentation (/t8434-presentation) en ayant précisé que j'avais mis un rouleau de sopalin avec du papier toilette en guise de maison, on m'a fait remarqué qu'il valait mieux ne pas mettre de tube pour favoriser la sociabilisation.
Car en lisant les autres posts j'ai vu qu'il fallait lui laisser du temps pour s'habituer (ça OK) mais si il se cache toujours dans sa "maisonnette" de système D, j'aurais beau avoir la patience éternelle en mettant un peu ma main avec de la nourriture ou un mouchoir imprégné de mon odeur je n'y arriverais jamais.
Mais d'un côté je ne vais pas lui enlever sa p'tite cachette ? ou alors l'enlever et la remettre quand il sera sociabilisé ?
Le truc que j'ai peur c'est qu'il prenne l'habitude de sa maisonnette, qu'il sorte quand je suis pas la et quand je rentre qu'il aille se cacher (ce qu'il fait actuellement). Bon après je l'ai depuis Samedi hein mais si je fait quelque chose de mal autant rectifier le tir tout de suite car ce sera de plus en plus dur si il prend de mauvaises habitudes.
Vous voyez ce que je veux dire ?

J'espère être assez clair sinon n'hésitez pas à me demander des compléments d'informations Wink

Jérém'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que chaque souris a son caractère et chaque souris prend son temps pour s habituer a son nouvel environnement , il a peut être besoin de + de temps que les autres pour s habituer a toi et son environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je lui ai pris une maisonnette et enlever le tube et il est venu me sentir, il s'est remis a explorer la cage et ce matin il est meme monte sur ma main :p
apres il dort pas dans la maison mais sous un mouchoir :p ca va pas compliqué le loustique !
Et il adore se refugier derriere la roue il fait ces provisions la bas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le temps que vous appreniez à vous connaître, ce qu'il faut c'est qu'il est la possibilité de t'observer, est-ce que tu es souvent à côté de la cage? Après il aura l'habitude de te voir passer devant et ne se sauvera plus ou moins. 

Je garde des souris sauvages qui seront relâchés aux beaux jours, je les ai mis dans une cage en plexi face au salon, ça leur fait une vue panoramique, même eux je les vois tous les jours.  Mr Green. alors une domestique il n'y a pas de raison.

L'apprivoisement ça se compte en semaines, on peut gagner du temps pour les femelles quand elles ont une copine déjà cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mise a part la journee ou je bosse le soir je suis a cote de la cage etant donne que j'ai qu'une seule piece :p
mais deja ce week je serais pas la et je peux pas le prendre avec moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondit sur un autre sujet histoire de pas multiplier les posts, mais une souris ca boit beaucoup ? son ptit bib je ne le vois pas diminuer, pourtant il mange hein !! Le bib ca ne convient pas a tous ? je peux essayer une ptite soucoupe avec de l'eau ?
Et comment voir aussi si il mange trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est habitué au bib il a but qu'avec ca depuis 3 semaines. Seul ton biberon sera loin d'etre vide avant que tu ne change l'eau, mon Zorro avait bu la moitier du sien quand je suis revenu apres une semaine d'abs. (La bille du bib c pas coincé l'eau s'ecoule bien quand tu verifis avec ton doigt ?)
Donc a ta place je m'inquieterais pas. Quand a la nourriture tu peux le peser si tu veux pour juger de son poid, moi ils ont tjs de la nourriture si je vois qu'un prend du poid je rationes mais jusqu'a present jamais eu besoin.


 Et pour en revenir au sujet de base tu l'as recupéré que ce samedi donc je t'avais dit mm si je le manipulais tous les jours ou presque il lui faudrait un peu de temps, il change d'environement er de proprietaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'ai rien pour le peser :/ pck je doute qu'un pese personne me pese une dizaine de grammes :p
Sinon pour le sujet de base, je comprends pas de souci il commence a me sentir de plus en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : Y a t'il des tailles de biberons ? j'entends par la l'embout pas la contenance ? 

Réponse : ? (un bon point pour celui qui répond :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est plus ou moins tjs la même chose. Mais tu t’inquiète pour rien Mithril qui est en quarantaine a cause de son otite boit mais je me fis pas au biberon pour le voir en effet a moins de pas changé l'eau un moment tu verra pas la différence.

Les deux autres mâles et les 2 autres femelles qui pour certains viennent de la même portée que le tient son partie et y a eu aucun soucis ni avant ni après l'adoption coté biberon ;)Déstresse ^^ les souris sont fragile certes mais aussi plus résistante qu'on le crois et surtout tu le verras vite si elle boit pas (elle serait surement morte depuis samedi si c'était le cas à mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah oui je m'inquiete mais depuis le temps que je veux un pti animal je veux qu'il soit au top !!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...