Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaphire

Séparation des petits

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question. A quel âge faut il séparer les petits?
Sur le post du développement des souriceaux il est dit 4 semaines et sur celui de la gestion de portée il est juste dit avant 5 semaines. Pour ne pas leur causer de tord je me demander a quel moment exactement il faut les séparer.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 3 semaines et demi, et 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh, très clairement, cela veut donc dire entre 4 et 5 semaines, mais grand maximum pour les 5 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Beh, très clairement, cela veut donc dire entre 4 et 5 semaines. Wink


moi je le fais à 4 semaines mais sur l'autre forum des souris qui a stop on m'avait conseillé 3 semaines et demi mais je trouvais ça un peu court par rapport au sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je pose la question, parce que je trouve justement ça pas clair, il y a plusieurs informations. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les souris, certaines ont besoin de rester plus longtemps avec la mère car grosse portée donc développement plus long.
Pour les petites portées ou chez certaines lignées, les petits doivent être séparés avant 4 semaines car rapidement matures sexuellement (on a déjà vu à 3 semaines).

Concrètement, il n'y a pas de moment plus indiqué qu'un autre, mais la moyenne reste à 4 semaines.
J'ai souvent séparé entre 4 et 5 semaines sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans le cas de mes portées de 11 et 12 petits je surveille mais normalement faut voir vers 4 semaines (en gros quoi, après faut avoir l’œil c'est le mieux).

Merci pour l'indication Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est vraiment très différent des rats en fait Smile
C'est pour ça que j'étais un peu perdue, ils sont souvent dit proches mais en fait non Smile

Les petits que j'ai on 4 semaines aujourd'hui, c'est une portée de 6 petits et la femelle vient d'une animalerie (récupérée alors qu'elle allait être donnée à un vivarium car interdite de vente normalement) tu pense que je les sépare maintenant ou j'attends encore quelque jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde tes petits mâles mais d'ici quelques jours il faudra que tu le fasse.
Si les bourses des petits monstre sont descendu me semble que tu as tout intérêt à les mettre à part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus précisemment, il faut séparer les sexes d'une fatrie lorsque les testicules des mâles sont descendus, car dès ce moment ils deviennent mâtures sexuellement et donc fertiles et peuvent saillir leurs soeurs, leur mère et leur nounous!
Ce moment de descente des testicules se fait entre 3,5 et 5 semaines. Mais sur certaines lignées de souris, cela peut être plus précoces (3 semaines) et sur d'autres, plus tardives (6 semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai séparé à 4 semaines pile poil, mais chez un particulier des soeurs avaient été sailli par un de leur frère avant les 4 semaines donc oui attention aux coucougnettes ninja  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...