Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albamar

Intergration dans une grande cage

Messages recommandés

Bonsoir,
je ne trouve pas vraiment de solution a mon problème sur internet alors je vous expose mon soucis.
J'avais deux souris femelle d'environ 1 an, une des deux est morte tout récemment....du coup sa copine et toute seule Sad

J'ai lu qu'il fallait un temps d'adaptation d'environ 3 semaines....Dans une grande cage en étages avec de la place c'est pas possible qu'elles aient chacune leurs places?
Ou c'est vraiment un gros risque? (en restant sur une a deux femelle).
Dernière petite question je ne trouve quasi jamais d'annonce d'eleveur  autour de Lyon ou Lyon même?
Avez vous des adresses?

Bon weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta souris est déjà âgée (+ d'un an), il n'est pas nécessaire de reprendre d'autres femelles. 
Elle ne s'ennuiera pas si tu lui accorde beaucoup de temps. Surtout qu'en vieillissant les souris ont besoin d'être au calme donc la mettre avec une jeune speed l'embêtera...
Après si tu sens qu'elle est pas bien (ne s'alimente plus...) ça peut être un signe de dépression. 
Dans ce cas la mieux vaut lui trouver des copines. 
Voilà la liste des éleveurs en France :
http://www.masouris.fr/2012/01/carte-des-eleveurs/
Je poste le lien au cas ou tu ne le connaissais pas.

Il y a pas d'éleveurs à Lyon mais tu peux toujours trouver des covoiturages avec des membres du forum qui habitent a côté de Lyon et qui vont a des expos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu comptes continuer dans les souris, il peut être intéressant de reprendre deux femelles, que tu pourras intégrer à ta souris actuelle suite à la période de quarantaine.

Si jamais ce n'est pas le cas, surveille son état ; en cas de déprime, il faudra malgré tout lui reprendre une copine, ou tenter de la placer rapidement chez des personnes qui pourraient l'intégrer à d'autres femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse, Je vais avisé et faire au mieux.
Je pense essayer une intégration avec deux femelles en espérant que sa fonctionne, la miss restante est très sociable avec l'homme.
J’espère que sa fonctionneras, histoire de pas finir avec une cage de plus!
Merci encore pour vos réponses.
Bonne semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les vieilles souris sont plutôt cool et les jeunes avec les vieilles souvent cool aussi donc j'ai plutôt confiance, à moins que tu tombes sur des mega speedouilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie ce qui a été dit plus haut, je me suis retrouvée à peu près dans la même situation que toi sauf que quand l'une de mes deux souris est morte, j'avais déjà en quarantaine mes deux jeunes souris... Et j'avais la vieille depuis un an déjà. Elles s'entendent très bien, je dirai même qu'il y a une alchimie particulière qui a opéré entre la vieille et une jeune, elles ne se quittent pas !
Par contre, le but de la quarantaine est de prévenir le risque de transmission de maladies éventuelles, en plus qui dit âge avancé dit fragilité accrue, donc il serait préférable de mettre tes futures moustachues en quarantaine dans une autre cage éloignée de la première, et non pas dans la même cage, même en marquant des séparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai donc repris deux souris (femelle) que j'ai mis en quarantaine mais les petites malines ont réussis a sortir de leurs cage pour rejoindre celle qui était seul!
A ce jour aucun probleme, elles s'entendent tres bien, aucune agressivité et pas de signe de maladie ou probleme.
Par contre la différence de vivacité entre la (vieille) et les petites nouvelles  Shocked  rien a voir sa court, grimpe et saute dans tous les sens l'une d'elle ne lâche quasi jamais sa roue!

Merci beaucoup pour vos conseilles avisé, bonne fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...