Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natsu'

Souris qui s'échappe de sa cage ...

Messages recommandés

Bonsoir !
Désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je n'en ai pas trouvé de similaire (et je poste peut être pas au bon endroit...) ^^'

Ce soir en rentrant chez moi, j'ai remarqué qu'il me manquait une souris, donc grosse panique, même si c'est pas bien grand chez moi, j'ai mis un certain temps avant de le retrouver dans mon sac de linge sale, puis une deuxième fois dans ma chaussure ... Hum.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour ça, ou comment je pourrais faire pour disons "améliorer" la cage, parce que là je peux plus le laisser dedans, il en sort systématiquement, j'ai du le mettre dans une autre cage, plus petite, et il n'apprécie pas vraiment ça  Hehe... 

Merci d'avance pour vos réponses  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d abort , vérification de l écartement du grillage de ta cage , cela dois faire max 8 mm a 9 mm d écartement

faut regrillager aux cas ou

ensuite vérifie si il n y a pas de défaut a la cage , pas de trou ou autre qui peut l aidé a s échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines souris arrivent à s'aplatir au point de passer dans 1 cm / 9 mm. Quelle cage as tu?

Sinon revend là et trouves en une autre d'occasion soit en plexi soit avec des barreaux plus serrés (7 mm reste le must).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

C'est une cage que j'ai acheté d'occasion sur le bon coin, je n'ai pas de règle, mais à vu d'oeil l'épaisseur entre les barreaux ne fait pas plus de 1 cm, mais c'est vrai que ça peut faire beaucoup ...

J'ai réussi à voir par où il s'échappe, c'est sur le dessus de la cage, j'ai l'impression que les barreaux à certains endroits sont plus "flexibles" que d'autres, car dans la cage plus petite il ne peut absolument pas s'échapper ...  Suspicieux 

Je vais essayer de voir pour une autre cage du coup ...
Sinon, j'ai un ami qui utilise du grillage de poule pour la cage de ses rats, ça conviendrait à des souris vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du grillage avec des petits carrés, je pense que c'est dans la même idée? Le petit coquin est malin, il a trouvé la faille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, en effet il est très malin !  Mr Green. 
Je vais voir pour du grillage alors Smile ça peut se trouver en grandes surfaces et supermarchés ? où il faudrait aller plutôt en animalerie ou dans un magasin de bricolage ? 
(désolée de toutes ces questions  Hehe... )

Encore merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en trouvres plutot dans les magasins de bricolage Wink
C'est à dire les barreaux plus "fexibles" ? C'est une cage faite maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai trouvé mon grillage à poule, et il n'y a plus aucune fuite de cette cage  What a Face 

Ben en fait, ce n'est pas une cage faite maison, mais j'ai l'impression que quand on appuie sur deux barreaux, ils ont tendance à pas mal se rapprocher ou s'écarter l'un de l'autre (je sais pas si je me fait bien comprendre  Hehe... ) du coup maintenant ça m'étonne pas qu'il ai réussi à se faufiler entre les deux ^^

Enfin le problème est réglé maintenant Very Happy
Merci beaucoup pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème et j'ai pi constater qu'elle se sauvait par le desus de ma cage au niveau de l'ouverture (barreaux plus espacés) j'ai donc mis un livre dessus. Et aussi lorsque je mettas le biberon d'eau les barreaux s'écartent j'ai donc opté pour un biberon avec un bec très fin. Et depuis plus aucune fuite.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce soucis là une fois, j'ai enroulé du fil de fer aux endroits en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...