Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezgui

Grand bac en plastic

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes , je voulais savoir si je pouvais acheter un grand bac en plastic qui normalement sert au rengement pour en faire une cage pour mes souris . Je me pose une question : faut-il faire des découpe sur le couvercle pour placer du grillage??? ,



Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus qui en a utilisé, donc c'est possible. Pour le grillage je ne sais pas trop, il faut le placer dessus je pense, avec des systèmes pour que les souris ne passent pas dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera en utilise pour ses souris, c'est parfaitement possible donc. Pour le grillage il faut en mettre sur tout le toit pour garantir une bonne aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'utilise la meme technique pour mes bacs. Je decoupe le plastique du couvercle a la scie sauteuse (une scie rotative, c'est tout de meme mieux car le plastique ne colle pas a la lame) et je visse ensuite par dessus une grille en métal achetée chez Mr Bricolage par exemple.

Ce n'est pas un grillage souple, mais une sorte de grille rigide qui se vend en plaque de 60 cm par 40 environ.

Je te ferais une photo si j'ai le temps.

Malheureusement, j'ai oublié de rentrer le couvercle un jour et il a plu dessus, donc la grille est rouillée, mais sur l'autre cage, la grille est comme neuve car elle n'est pas atteinte par les pipis de souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi un bac en plastique avant genre caisse de rangement, j'avais découpé le plastique du devant pour faire genre un cadre où j'avais collé une plaque de plexiglace avec de la colle pour aquarium et j'avais fait un couvercle en grillage à mailles fines c'était trop drôle ça faisait genre " télé souris " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'était il y a très longtemps dsl je l'ai plus, quand ma dernière souris est morte j'ai tout balancé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couvercle avec la grille rigide fixée. Excusez pour la salete, mais je la laisse dehors en ce moment (vide bien sur), mon appartement n'etant pas extensible !^^ J'ai pris ce bac qui a pris la flotte parce que j'ai fixé des etages et des jeux sur le tout propre, du coup, on y voit rien.

Donc, je decoupe le couvercle, je coupe la grille metallique en laissant de la marche sur les bord, avec un tournevis j'ecarte une alveole pour laisser passer ma vis. Comme je n'ai pas trouve d'ecrous a la taille, je fais en sorte que ca passe, mais difficilement. La vis depasse de 1 cm de l'autre cote, mais les souris n'atteignent pas le haut de la cahe, de toute facon, ce n'est pas une vis, donc le bout n'est pas pointu, aucun risque de se blesser.

Ca fait au moins 3 mois que j'utilise ce type de cage, ca tient toujours et hormi la rouille (du a ma betise, j'avais laissé le bac dehors pour qu'il seche apres le nettoyage, et il a plu !!).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce modèle que je veut maintenant je vais convaincre mon père pour qu'il me la fasse . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...