Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimouse-speed

souris qui va mettre-bas ?

Messages recommandés

voila j'ai une amie qui m'a donné deux souris d'animalerie car sa mère ne l'es a pas accepter,du coup je l'es aie récupéré mais voila il y a un mâle est une femelle,le mâle est tout petit mais la femelle je me demande si elle est gestante
elle a un bon ventre,et quand je l'es posé dans la cage en regardant sa boite de transport des taches de sang je regarde et c'est bien du sang qui vient de sa vulve donc je m’inquiète,qu'est-ce que ça pourrait être,le début de la mise-bas? un problème plus grave? une fausse couche?
elle se nettoie souvent et cherche a se mettre dans un nid,je l'es placé dans une cage en plexi avec vitamines,croquette avec croquette pour chat,plusieurs cabane,une roue et du sopalin et du foin pour faire un nid si besoin
je l'a laisse tranquille et regarderais demain si il y a des traces de mise-bas,mais avec le stress du voyage je pense plus a une perte des petits
elle est plutôt peureuse comme elle vient d'une animalerie
que pensais vous de cette perte de sang?
qu'est-ce que je dois faire et dans combien de temps je peux toucher au nid si je ne sais pas si elle a des petits ou pas?
bien sur si je suis sur qu'elle a mis-bas et que les petits vont biens je ne toucherais pas jusqu’à la sortit des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait inquiétant, c'est que des petits restent coincés. Je pense que tu es quitte pour l'emmener en urgence chez le véto demain matin si elle survit cette nuit. 
ça c'est en supposant qu'elle est gestante, quoiqu'il arrive une perte de sang ce n'est pas bon du tout et il faut un véto!

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du sang qui provient de la vulve c'est mauvais signe et j'ai rencontré ce soucis en novembre!

Une de mes femelles que j'avais adopté 3 semaines plus tôt, était gestante et après une chute dans sa cage avec une gamelle lourde qui lui ait tombé sur le dos, elle s'est mise à saigner de la vulve, je suis allée aux urgences véto de nuit (à 3h du mat, super).
La véto de garde lui fait une injection de morphine et d'anti-hémorragique pour arrêter le saignement et calmer la douleur. Ajouter à cela elle lui a donné un antibio en oral pour éviter autant que possible un pyomètre ou une septicémie, traitement que je devais continuer durant 7jours.
La véto a évoqué les hypothèses de micro-hémorragies et ruptures de petits vaisseaux (peu probable sinon la souris serait déjà décédée), mais aussi d'hématomes proche de la vessie. Mais du fait que la miss présentait des signes de gestation (bouées caractéristiques et mamelles gonflées et dégageaient), l'hypothèse de la fausse-couche partielle était la plus probable.
Dans le cas de ma souris, elle ait parvenu à mettre ses bébés au monde quelques jours plus tard, la portée était très petite (seulement 4 bébés), sans doute des foetus sont morts lors de la fausse-couche partielle et la mère a pris soin de les éliminer. Mais sur ces 4 bébés, 2 sont morts à leur 3ème semaines de cause inconnue (tare? ou conséquence de la fausse-couche?).

S'il y a saignement par la vulve pour ta souris et qu'elle présente des signes de gestation, elle peut avoir des foetus morts dans le ventre ou l'utérus est endommagé, il y a donc des risques qu'elle ne puisse pas expulser les bébés soit par blocage des foetus morts soit par défaillance du muscle utérin, donc mieux vaut consulter un véto pour vérifier son état, et peut-être faire une échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d’après le véto juste une légère déchirure a l'entrée du vagin a cause d'un choc et normalement avec antibio tout c'est bien passé mais la misse est bien enceinte et ses tétines commence a bien se voir et son bidou a s’élargir
je lui donne en plus des graines de courges et elle vient me prendre parfois du gruyère dans la main
elle est vraiment toutes petites la pauvre,elle pesait 19g a l'arrivée et maintenant elle en pèse 23,elle prend un gramme par jour depuis 4 jours environ
au vu de sa taille j'ai décider de ne pas lui laisser tout ses petits si elle a une trop grosse portée mais vous pensez qu'elle peut supporter combien de petits?
elle est en pleine forme et je fais tout pour qu'elle aie une nourriture très riche et des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, antibio + gestation je ne sais pas si c'est bon pour les petits.

Elle n'est pas bien grosse, elle fera peut être le tri elle même mais c'est sur que si elle en a plus d'une dizaine ça peut devenir dangereux, impossible de savoir à l'avance combien elle en aura  Wink 

Il va falloir que tu la booste avec de la nourriture riche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les antibiotiques ne sont pas spécialement conseillés en cas de gestation.

Concernant le nombre de petits, c'est très aléatoire selon les femelles. Certaines sont épuisées avec 4, d'autres s'en sortent comme des championnes avec 15. C'est un choix que tu dois prendre dans les 6 jours maximum suivant la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...