Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Crême chantilly pour ma condamnée... et pour les autres?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me trouve dans une situation un peu triste avec ma doyenne Aurore en fin de vie du haut de ses 2ans passés mais qui a un hépatocarcinome (tumeur maligne au foie) depuis 2 mois (masse palpable depuis le 09 décembre).
La masse est devenue très imposante en interne comme en externe (tumeur d'environ 4 à 5cm, visible et palpable sur tout le flanc droit à présent). La miss est très amaigri, son appétit est diminué, sa fatigue est visible et la masse devient pesante (et a craqué sans saignement en surface), mais ma doyenne montre encore sa ténacité, et son envie de vivre réclamant friandise et câlins!

J'ai pris la dure décision d'abréger son calvaire cette semaine, peut-être demain, après-demain ou samedi selon l'état du moral de ma puce, et en attendant j'essaye de l'aider à garder le moral et l'appétit.
Je lui ais proposé de la blédine, mais elle n'en mange plus qu'en très petite quantité, j'ai alors pensé que vu l'état de son système digestif (à cause du cancer), elle doit manger des choses plus liquide et plus énergisante. Alors faute de trouver autre chose de plus adapté, je lui ai donné l'équivalent d'une petite cuillère à café de crême chantilly aujourd'hui. Elle a mangé cette friandise avec gourmandise et cela ne semble pas avoir d'impact sur ses selles.

Bonne ou mauvaise idée, je ne sais pas, et j'avoue que sur le coup je m'en fiche un peu car c'est l'aliment qu'elle mange avec le plus de plaisir, et là je veux juste gâter ma doyenne pour les dernières heures qu'il lui reste à vivre...

Mais croyez-vous que la crême chantilly puisse être donnée comme friandise très ponctuelle aux autres souris, sans risque de troubles digestifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir ce qu'on conseille concernant la crème fraiche... C'est très gras ça on le sait déjà. A part ça, la chantilly ne contient à priori rien de mauvais donc je ne sais pas du tout :/
Mais pour ta puce en effet autant lui faire plaisir pour ses derniers jours, si c'est la rare chose qu'elle mange encore avec appétence autant continuer avec parcimonie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout ce qui est gras et sucré à éviter, mais à micro dose l'impact sur les selles doit surement être inexistant.

Et effectivement dans ton cas c'est pour faire plaisir à ta puce en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part pour une mourante, je pense pas que se soit une bonne idée. Vraiment trop sucré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crême chantilly que j'ai, est allégée, elle est à 20% de MG.
Merci pour vos avis.
En effet, j'en donne en une certaine quantité à ma doyenne, qui sera euthanasié demain soir, car c'est seule chose qu'elle mange encore avec appétit et gourmandise, la blédine elle n'en veut plus, elle mange 1 ou 2 bouchées de graines mais s'arrête bien vite tellement son corps est affaiblit et son système digestif doit être déformé ou obstrué par la tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Moi je me demande si ça poserait le même problème que les autres produits lait de vache, niveau digestion...

C'est probable en effet car la chantilly contient des produits laitiers (de vache)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy1988 a écrit:
moi je te dirais fais lui plaisirs avant de la perdre

Merci mais il aurait été bon de regarder les dates... Ce post date d'il y a plus de 15jours, ma doyenne est décédée depuis autant de temps (euthanasie le 17fév).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta dernière réponse datant du 27/02, speedy a surement été induite en erreur, RIP pour la douce Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP a ta souris qui aura surement vécue dans le bonheur et courage a toi je sais que c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...