Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou&co

Escapade de Simba...

Messages recommandés

Bonjour à tous
Aujourd'hui quand je rentre chez moi, je regarde mes loulous et là.... rack ouvert.  pale 
Simba s'est échappé.
Il est en liberté dans une pièce qu'on nomme le garage mais c'est une pièce isolée, normale, elle a juste un portail.
Je le cherche partout dans cette pièce.
Sa cage est en hauteur, et juste à côté de mon meuble à souris où dessus j'ai 8cages dont le rack de Simba, il y a le meubles à chaussures.
J'ai fouillé dans toutes les paires de chaussures... Pas de Simba.
Sachant que dans cette pièce, sous le portail, il y a un petit trou que j'ai bouché et il y a un "égout" (si on peut appeler ça comme) que j'ai également bouché.
Seuleument voilà après une heure de recherche, de retournage de la pièce.. Simba toujours absent.
Il est super bien apprivoisé, et très gourmand, j'ai secouer le sceau (ou je fais mes mélanges) de nourriture, toujours rien. 
Je lui ai fait une sorte de piège, son rack, je l'ai mit de façon à ce qu'il puisse rentrer dedans, sortit sa maison Playhouse, ses gamelles et j'ai rempli celle de nourriture. Je lui ai mit un morceau de fromage à raclette et un tout petit bout de pain.
Ce soir, quand je retournerais chez moi, grâce à ces indices, je verrais si il est dans le "garage" ou pas, il va bien finir par sortir un jour....
Auriez vous des méthodes d'attrape à me conseiller?!  bounce 
Ca m'est déjà arrivé mais Kinder était revenu de suite quand j'avais sortit la Playhouse seulement là, aucun signe de vie.
Je suis paniquée, ne sais que faire.  pale 
Merci de vos réponses.  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu étoile qui c'est échappé 2 jours, c'est mon chat qui me l'a ramené. Donc a par faire comme toi chercher partout et mettre peut être a un endroit ou tu peux voir sans déranger de la nourriture je vois pas trop dsl Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Mon chien va certainement me la trouver, elle est très maternelle avec mes animaux, les lèche, les laisse grimpez sur elle...
J'éspère la retrouver comme toi. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée chez moi il y a à peine 10minutes. Vraiment aucun signe de vie de Simba. Il n'a même pas été mangé, ce qui n'est pas à son habitude, je pense qu'il n'est réellement plus là. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être patiente, il a peut être pris peur et s'est caché pour un moment ...
Je sais que c'est dure a faire, mais il ne reste plus qu'a attendre et mettre ses friandises préférées à terre voir si il y a eu du mouvement.

Bon courage pour la recherche, j'espère que tu retrouveras le loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super dur d'attendre dans cette situation.
J'ai rajouté des graines de tournesol, ses préférées.

Merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue de chercher partout dans la pièce en déplaçant les objets avec précaution. Ton lou peut être passer d'un endroit à un autre à ta première inspection, regardes dans tous les objets, même si dont l'ouverture est l'équivalent d'un trou de souris (1,5cm de diamètre).

Je me rappelle que, lorsque l'un de mes mâles avait fugué une fois (il y a de ça plusieurs années), je l'avait cherché durant des heures, j'avais retourné tout l'appartement en vain, et c'est après plusieurs minutes où je suis restée assise sans bouger, sans bruit, qu'il s'était décidé à sortir de sa cachette : il s'était réfugié dans le pied creux de mon bureau! L'endroit où j'aurais jamais pensé à vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer mes recherches mais j'ai déjà tout retourner, enfin presque. Le problème c'est que je ne peut pas l'entendre avec les roues des autres cages...11 cages --> plus de 11 roues qui tournent en même temps --> bruit infernal!
Merci pour ton témoignage Mymi. Very Happy
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simba est là!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai retrouvé sur la cage d'un autre mâle. Heureusement, malgré les tentives d'attaquer Simba, GusGus n'aura pas réussi. Simba n'a rien! Very Happy
On peut clôturer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trous que tu as bouché c'était avant ou après la fugue ?
Cet été l'une des souris de notre "maison" louée s'est fichue dans un trou de la cheminée (là ou la cendre tombe). Minuscule et sale mais elle était hors de porté la maligne.

Bref surveille quand même tous les trous possibles, on peut avoir des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre quand même : les trous ont été bouchés après ^^

Ouii, je suis super contente! Mes autres souris étaient très 'dristraites' par Simba, excitation... Pas normales! C'est de là que je retrouvé mon loulou! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle!!! :)Ravie que tu ais retrouvé ton Simba!! Ouf!
Maintenant il faut que tu vois pourquoi ton râcle s'est ouvert et comment empêcher que sa situation se reproduise! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Excellente nouvelle!!! :)Ravie que tu ais retrouvé ton Simba!! Ouf!
Maintenant il faut que tu vois pourquoi ton râcle s'est ouvert et comment empêcher que sa situation se reproduise! Wink

La situation s'est reproduite se matin, j'ai pu voir comme il faisait :
Il saute plusieurs fois pour que le couvercle se déclanche, re-saute une fois pour décaler le couvercle et saute pour sortir.
Ça peut vous paraître impossible comme ça mais c'est vraiment le cas; si je peux je vous ferais une vidéo. Wink
Oui, comme tu dis, ouf! Ce matin je l'ai de suite retrouvé. Very Happy 
En tout cas je vais lui  acheter une cage, comme ça je serais plus sereine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une puce qui s'est échappée il y a longtemps et a vécut dans l'appart pendant 15 jours avec chachat qui a fini par me miauler qu'elle était dans la cuisine. Malgré des pièges, dodo, nourriture...rien à faire Mme ne se montrait pas ! 
Heureusement mon mari a réussi à l'attraper en démontant l'arrière du frigo qui lui servait de maison.

J'avais aussi une puce qui arrivait à ouvrir la porte de la cage, j'avais été obligé de mettre du fil de fer!

Bref le petit est un malin !  Moque. Je suis contente que tu l'ais retrouvé sans bobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, 15jours quand même! Grosse coquine la puce! Smile
Oui très mâlin! >Oui moi aussi, c'est ce que  je craignais le plus avec mes autres gros mâlous hargneux.. Mais ils ont été gentils! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ais ripitchip qui c était aussi fait la belle , retrouvé dans un endroit completement insolite , aux milieux de mon linge bien aux chaud alors que c est un endroit ou il n aurait pas su y allez , comment il a fait ??? mystere de souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...