Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex61

Aménagement cage Rody Savic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une cage Duna, cependant avec du plexi partout (sauf en haut pour ouvrir) pas facile d'aménager.

Avez vous des conseils pour m'aider à amménager cette cage svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses ce n'est pas une Duna.

C'est une cage rongeur Rody Savic (pour Hamster à la base)
Vendu avec les accessoires qu'il y a sur l'image. C'est a dire abri (sous le mini étage), roue, biberon et gamelle.

Mais j'aimerais l'amménager un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si il y a moyen de rajouté un étage comme la duna , avec un grillage intermédiaire et un étage

je pense que ceux qui on une duna comprendrons , a s avoir que se sont des cages qui se ressemblent

et si on peut trouvé des ocass pour c est pièces

alors attention a la roue , prend en une bonne , car il te faut une silencieuse et de bonne dimension , si tu adopte chez une éleveuse , il t en faudra une de mini 18 a 20 cm de diamètre

ensuite , un dodo en tissus , que tu pourras accroché a la grille au autre , prend exemple chez miss gruyère , aux si non je te passerais des liens vers des autre amateur fabricant des dodo

il te faut et sa c est primordial , des jeux pour que la souris grimpe et s éclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La duna tu peux trouver en pièce à part les étages pour faire une duna fun ( en occasion ou neuf mais faut fouiner) ...  Very Happy 

Concernant la roue, celle ci est vraiment bien ( silencieuse et grande car différentes tailles) :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Tu peux acheter celle de 20 ou 28cm de diamètre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'il y a moyen de rajouter un/des étage(s) selon les dimensions souhaitées : 

1) en le faisant descendre de la grille : 4 chainettes en métal + 8 crochets + plaque plastique ou bois recouvert de vinyle

2) en perçant le bac plastique : 4 trous + 4 crochets + plaque plastique ou bois recouvert de vinyle

Personnellement, j'opterai pour des étages en bois afin de pouvoir y accrocher facilement des dodos, échelles...par en dessous par la suite...
(j'espère être assez claire dans mes explications  Mr Green. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, la roue fait 20cm de diamètre, et elle est silencieuse. Pour le dodo j'en ai un que j'ai fait moi même. Je vait le suspendre à la grille avec des attaches à rideaux de douche.



Il pourra y accéder grâce à une échelle en bois, pour les jouets, tunnel en rouleau de sopalin, coquilles de noix de coco pour les grimpettes.

Cela pourrait il convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau aménagement de la mienne j'ai récuperé l'espèce de maison champignon à suspendre qu'on trouve dans les habitrails, une grosse roue de 20cm de diamètre environ, un dodo en tissu, un rondin de bois creux avec trous et enfin un ou deux rouleau de pq/sopalin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...