Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexia3107

Des informations sur les mastomys ?

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un en as? comment sont elles?

je chercherai en faite un complément d'information personelle sur ces petites bêtes... je suis tombée sur un site mais c'est tres primaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alimentaire c'est comme la souris classique, enfin c'est ce que l'on m'avait dit et ce que j'ai toujours donné.

Ca vit mieux en groupe que les souris classique je trouve, elles semblent plus calme, mais quand ca va pas, ca va vraiment pas et il faut séparer.

C'est sensé se reproduire beaucoup, mais chez moi ce n'était pas le cas lol donc là dessus je ne peux pas trop te dire...

Niveau caractère, certaines souches sont sympas sinon ca mord fort :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'aimerais un jour avoir la possibilité d'avoir des mastomys et donc j'aimerais avoir quelques renseignements sur cette souris d’Afrique, les différence entre elle et les souris commune et si ces deux la pourraient s'entendre ou si il vaut mieux les séparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La moyenne est de 15, mais ce petit rat (oui c'est un rat) arrive à en faire 20-21 petits.
Pour les reproduction tout va avec la chaleur.
Plus il fait chaud, plus ça se reproduit.

Les souches alimentaires, sont non sociable avec l'homme, et mordeuses à souhaite et ça fait extrement mal.
si vous cherchez des souches manipulable et assez sociable avec l'humain, préféré les souches allemandes qui les élevent pour leur caractère depuis des générations.

Vous les trouverez en toute une gamme de couleurs.
Il en a pour tout les gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
Quelqu'un sait-il combien de temps ces petits bêbêtes vivent en général ? Very Happy
Takuya a écrit:
La moyenne est de 15, mais ce petit rat (oui c'est un rat) arrive à en faire 20-21 petits.

Takuya, t'es encore à côté de la plaque... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Takuya

J'ai eu la réponse par un éleveur de mastomys, pour ceux que ça intéresserait :

Ca vit en général plus longtemps qu'une souris, donc entre 3 et 4/5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve que ca mort pas t en que ca,j ai juste une femelle qui mort enfin pince fort sur les deux que j ai ,elle commence a pincer des qu elle ce reproduise,j ai 5 jeunes qui eux ne morde pas,deux mâles qui ne morde pas,ca peu s apprivoiser comme une souris blanche,ca reste des animaux et non des jouets donc a ne pas prendre tous les jours pour faire mumuse avec ,ca sent quand même ^^ pour la reproduction c est tous les moi donc a vite séparer le mâle des femelles comme j ai fais,je ferais une video pour ceux que ca intéresse Wink

Modération : Merci de faire un effort dans la rédaction de ton messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ces rongeurs aient une tendance à mordre, il faudra tomber sur les bons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en suis consciente, je sais connais l'endroit ou j'en prendrai -si j'en prends- et je peux vous dire qu'il y a le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévois un terra par contre, ça ronge le plastique comme du beurre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...