Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupy-chupsy

Souriceaux precoces?

Messages recommandés

Bonjour!!!
Mes souriceaux ont 3 semaines et 2 jours, ils mangent seuls et j'en vois certains boire seul. Les males ont deja les testicules de visible...dois je les separer de la mere tout de suite?!
Je vous remercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souriceaux doivent être séparés par sexe avant leur 5ème semaine.
Ils sont totalement sevrés vers leur 4ème semaine. Wink
C'est donc normal qu'ils se nourrissent et boivent tout seul! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!! Mais je suis inquiete car j'ai peur qu'ils s'en prennent aux soeurs et aux deux femelles adultes, vu que maintenant les testicules sont bien descendues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les testicules sont descendus c'est signe qu'ils sont devenus matures sexuellement.
Il arrivent que sur certaines lignées les souriceaux soient très précoces et puissent saillir leur soeurs ou leur mère dès 3 semaines à la place de 4 semaines (moyenne de maturité sexuelle des jeunes souris), donc si en effet les testicules de tes mâles sont bien visibles, je te conseillerai de les séparer des femelles sans plus attendre pour éviter des saillies non désirées des soeurs ou de la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais...j'espere que ce n'est pas trop tard car 6 portees d'un coup...wow... Sad heureusement que les cages sont pretes..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les souriceaux te semblent complètement autonomes au niveau alimentaire, tu peux séparer les mâles des femelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils mangent seuls, boivent au biberon, je ne les voyaient plus teter la mere, qui ne s'en occupait plus. Je les ai separer apres beaucoup de mal et de coup de dents ( y a un petit rebelle). Plus qu'a croiser les doigts x) Mercii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou je ne sais pas, je ne les prennais pas trop dans la main , j'attendais  3 semaines et demi /4 semaines. Je viens juste de le decouvrir par pur hasard lorsqu'un male a fais une acrobatie ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il vaut mieux que tu les sépare, j'ai eu le coup en adoptant chez un particulier, il avait séparé les frères et soeurs vers 4 semaines et les 2 soeurs étaient gestantes quand même...  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...