Souris enceinte inséparable du male que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souris enceinte inséparable du male que faire?

Message par Jack-jack&Perla le Dim 29 Déc 2013 - 0:09

Bonjour, ma petite Perla étais déjà enceinte avant son adoption (animalerie), et ne l'ayant pas remarquer nous l'avons directement mis avec le male Jack-jack, qui est devenu maintenant inséparable de Perla, ils dorment ensembles, mange ensembles, en gros ils font tout ensembles, il est devenu impossible de les séparés, malheureusement j'ai pus lire sur d'autres posts qu'il fallez absolument les séparer avant l'accouchement et j'aimerais savoir si c'est obligatoire vue qu'ils sont devenue inséparable? 
Je les séparerais quand même après la naissance des petits, d'ailleurs j'ai 4 cage a disposition, donc une pour les petits male, une pour le male adulte et l'autre pour les femelle, après les 4 semaines de sevrage bien sur.
Donc suis-je vraiment obliger de les séparer avant l'accouchement? 
Help. 
Merci beaucoup d'avance.  Embarassed
Jack-jack&Perla
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : un male, une femelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souris enceinte inséparable du male que faire?

Message par MymiTsume le Dim 29 Déc 2013 - 0:42

Euh... tu as 18 ans, tu devrais savoir que mâle + femelle = bébés!  Rolling Eyes 
Et une portée de souris ce n'est pas 1 bébé, mais il faut compter en moyenne 10 bébés par portée!

Placer des souris est très difficile et les mâles doivent vivre à 1 par cage car ils sont très territoriaux (il faudra donc prévoir d'autres cages et assumer cette portée en plaçant avec soin les jeunes et non en se débarrassant des souriceaux à cause de votre caprice de faire des bébés à votre femelle).
Et tu veux risquer de perdre la femelle à cause de 2 portées successives? Car oui, les femelles peuvent être resaillies illico après la mise-bas et cela entraine souvent des complications qui coutent la vie de la mère!

Donc non et non, il faut séparer le mâle de la femelle maintenant!
Si vous les laisser ensemble jusqu'à la naissance des bébés, d'une part la mère sera illico re-saillie et donc une autre portée sera en route au risque que la mère y laisse sa vie et d'autre part le mâle risque de faire un carnage s'il réagi mal à la mise bas.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Mystigrie le Dim 29 Déc 2013 - 2:23

Le but est d'avoir des petits? Parce qu'en plaçant le mâle avec ta femelle c'était le but? (c'est pour remettre dans le contexte).

Les mâles sont souvent très "prince charmant" avec les femelles mais comme l'a très bien dit MymiTsume au dessus, enchaîner les portées épuisera la maman jusqu'à la mort et/ou entraînera la mort des souriceaux.

Jack Jack va s'habituer à vivre seul, propose lui pleins de jouets pour qu'il "oublie" cette romance plus vite.  Wink Nous avons un peu trop tendance à les "humaniser", ce petit gars aime la compagnie de sa copine mais si tu lui mets des jouets et de la blédine à la place ma fois....il reste une souris  Mr Green.  Surveille les premiers jours qu'il s'alimente et boive correctement et n'hésite pas à aller dans la partie bricolage du forum pour lui fabriquer un tas de jouets maison  Wink avec bien sûr une bonne dose de calins et de sortie.

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Orfée le Dim 29 Déc 2013 - 7:37

MymiTsume a écrit:Euh... tu as 18 ans, tu devrais savoir que mâle + femelle = bébés!  Rolling Eyes 
Et une portée de souris ce n'est pas 1 bébé, mais il faut compter en moyenne 10 bébés par portée!

+1pas content !

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/
Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Message par aquila le Dim 29 Déc 2013 - 12:45

Je plussoie ce qui a été dit plus haut...

Il faut arrêter de faire de faire de l’anthropomorphisme là ou il n'y a pas lieu d'être.
Ils sont ensemble car c'est ce que leur dicte leur instinct de survie. Sépare le mâle de suite et accorde lui d'avantage de temps et de sortie si vraiment tu as peur mais il n'y a aucune raison qu'il déprime (après ça peut arriver chez certain mais ça reste rare).
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par SourisGrise le Dim 29 Déc 2013 - 13:12

+1 avec les autres.

Si tu ne supportes vraiment pas de le voir seul et que ton véto est NAC, tu pourras toujours le faire castrer.
Mais pour le moment, sépare-les et vite, avant qu'elle ne mette bas (et non pas n'accouche) et qu'il la saillisse à nouveau (et non pas ne la mette enceinte... ^^')

Je te souhaite de trouver des adoptants corrects pour tous tes petits, notamment les mâloux et rapidement car 4 cages ne suffira sans doute pas.

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Message par _Banzaii. le Dim 29 Déc 2013 - 21:31

Jack-jack&Perla a écrit:il est devenu impossible de les séparés
Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Zouzou&co le Lun 30 Déc 2013 - 12:30

+2 avec les membres!
Il faut vraiment la séparer avant la mise bas au risque que le mâle la saillisse encore une fois au risque de te retrouver avec tout un tas de portées, et à la fin avec ta femelle épuisée.

Zouzou&co
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Jules, Roméo, Maestro, KInder, Simba, Spéculoos, Häagen Dazs, Rainbow, Birdy, Améthyste, Gaëlle, Harmonie, Fiona, Physalis, BlueSky, Shanna, Apocalypse, Amalthée et Analya!

Message par Invité le Mar 31 Déc 2013 - 12:49

Réagi ! Qu'attends-tu ? Le déluge ?

Invité
Invité

Message par asdy le Mar 31 Déc 2013 - 13:05

Dit comme ça moi j'aurais pas envie de repondre. Sans compter que periode de fêtes elle est surement occupé ailleurs.

A mon avis elle a bien séparé le mâle de la femelle la dessus vous avez sur être très clair et unanime Wink

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut