Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée11

morsure --> surinfection --> nécrose

Messages recommandés

bonsoir à tous. 




si vous êtes sensibles et ne supportez pas les photos "trash" fermez ce post maintenant merci. 




pour ceux qui sont encore ici, je poste ce sujet dans le but de partager mon expérience et surtout de vous montrer comment une simple morsure peut tourner en catastrophe. 


mon but n'est pas du tout de vous choquer ni de faire du "sensationnel", j'en vois suffisamment au boulot tout les jours merci. 


je me dits que d'autres membres peuvent avoir à gérer cette situation, mais si c'est trop choquant n'hésitez pas a supprimer mon post les modos, j'avoue que moi plus rien ne me choque depuis que je suis infirmière mais pour les gens qui n'ont pas l'habitude de ce genre de choses ça peut être difficile. 




voila donc l'histoire triste de Daeneyris : 


ma puce c'est fait mordre la queue à trois reprises par un de mes rats qui a réussi je ne sais comment à la choper a travers le grillage du haut du terrarium. Depuis j'ai tout bloqué les rats ne peuvent plus y accéder, ils ne s'étaient pourtant jamais intéressés aux souris, il a suffit d'une fois..... Mad 


j'ai nettoyé et tout désinfecté avec protocole bétadine, la puce a été mise sous antibio pour prévenir une infection. à savoir que les morsures étaient vraiment profondes (jusqu'à l'os pour l'une d'elle), j'ai hésité à la faire euthanasier, et puis mon véto m'a dit qu'elle avait peut être une chance de s'en sortir donc j'ai décidé de tenter le tout pour le tout. 


malheureusement comme je m'y attendais, malgré les soins la blessure c'est infectée et la queue a commencé à se nécroser (les tissus on commencé a mourir, comme les escarres pour les humains).