Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asdy

Litière Coco ?

Messages recommandés

Voilà l'autre jour en allant chercher du Chanvre dans mon animalerie j'ai remarqué que la litière mise aux souris n'étaient plus la même. Le chanvre avait été remplacé par une de couleur marron, qui à première vu n'a pas l'air désagréable pour nos bêbêtes.

J'aurais voulu connaitre vos avis sur le sujet donc de cette nouvelle litière de Coco, ex : http://www.animo-shop.com/litiere-100-naturelle-rongeurs-coco-clean-20-litres-7572-154-10-24.z.fr.htm

Merki Smile

Et bonnes fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On utilise cette litière pour les gerbilles et parfois pour les hamster en terrarium, mais je ne l'ai jamais vu/utilisé et je ne sais pas si c'est ok pour des souris, mais bon à priori je pense que c'est une bonne litière vu qu'on l'utilise pour d'autres petits rongeurs sans soucis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C un plus cher que le chanvre pour 30l de chanvre tu as plus ou moins 20l de coco.

Ba apparemment c'est aussi bien pour les souris et rats. Et comme ça absorbe bien et est aussi agréable pour les pattes que le chanvre ... mais je venais voir. 
Je repasse a mon Jardi... la semaine prochaine je pense comme ils testent pour voir (au final c plus rentable économiquement et puis quand tu as plusieurs cages tu peux prendre un peu plus de temps pour répartir ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise comme substrat pour mes lézards, mais je suppose que son utilisation reste fortement différente car elle se détends en la mettant dans l'eau qu'elle absorbe.

Ici, tu la changerai toutes les semaines ? Faut-il l'humidifier pour l'utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas essayé j'attends d'avoir plus d'info.

Mais de ce que j'ai trouvé sur le net non tu l’humidifie pas tu met un couche d'environ 5 cm et t'es pénard un moment. Le reproche que j'ai lu c'est qu'elle est très compacte est du coup difficile à sortir du paquet pour l'installer mais c'est tout.

Voilà sinon la description du produit :
En effet, la porosité et la bonne aération de la structure du produit favorisent le "séchage rapide" et donnent à votre petit animal le sentiment d'être au sec.

Cette litière dispose de nombreux autres atouts :

  • Neutralise les odeurs
  • Hygiénique, les sels naturellement contenus dans la cosse de noix de coco, constitués de tanin et de potassium, empêchent la croissance fongique et bactérienne.
  • Fort pouvoir absorbant : jusqu'à 8 fois son volume
  • Sans poussière, Coco Clean stoppe le développement des mycotoxines et des bactéries à l'origine des problèmes respiratoires et digestifs
  • Ultra économique : pour 4 semaines d'utilisation
  • Biodégradable et écologique, elle est fabriquée à partir de fibres de noix de coco


Et le mode d'emploi que j'ai trouvé :
Remplir le bac à litière avec au moins 5 cm de litière Coco Clean.
Enlever quotidiennement les déjections et jetez-les avec les ordures ménagères.
Ajouter ensuite de la litière afin de maintenir le niveau requis.
Remplacer la litière complète au bout de 4 semaines.


Je pense que je vais essayer elle coute un peu plus cher au départ mais se changeant moins souvent et neutralisant apparemment mieux les odeurs ça vaudrait le cout de voir enfin je viens de reprendre 30l de Chanvre donc pas avant quelques semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la jardinerie il ni a pas de risque ceci dit ils ont passé le mois et remis du chanvre alors ... autant ne pas tenter le diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et d apres les vendeurs d animalerie , il n y a pas de dangé avec la sciure de bois  Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tte façon avec la promo de chanvre sur zoomalia ... y a pas photo côté économie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...