Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaade

Oeil infecté !

Messages recommandés

Salut tout le monde, bon là j'ai un cas d'extrême urgence ! 
J'ai voulu allez chez le vétérinaire en urgence sans appelez rien.. J'ai du faire demi tour parce que mon véto NAC est en vacance et que l'autre véto est en déplacement (vive la campagne !) 

Si quelqu'un à déjà eu se problème dite moi se qu'il faut faire parce que la je suis vraiment inquiète ! Sad 

J'explique, ce matin je vais voir mes filles et en regardant la cage de mes vieilles, je voit ma pauvre Lily-Rose avec sont oeil tout gonflé et rouge ! 

ÂME SENSIBLE NE REGARDER PAS !


:


Je ne sais absolument pas se qu'elle à pût avoir entre hier et aujourd'hui ! Hier midi je suis allez les voir et ma Lily-Rose n'avais rien du tout et là... 
J'ai pensez lui mettre du serum phy mais est-ce que sa peu être utile? 

Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une pharmacie ouverte ? Le pharmacien peut toujours te conseiller quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de la pharmacie.. J'ai eu l'impression d'être un monstre quand j'ai parler du problème de Lily à la pharmacienne >.< 

Bref; elle m'a pas beaucoup aidez à part "je sais pas, il faudrait peut-être lui nettoyez son œil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha cte naze.
Déjà nettoyé ça c'est sûr, mais après faudrait une consultation pour voir ce que c'est.
Nettoie lui au moins 3 fois l'oeil par jour jusque jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le fait pas dire ! u_u 

Oui c'est sur que dès que le véto NAC reviens je l'emmène direct ! 
J'vais lui nettoyez son oeil en attendant. 

Se qui est bizarre c'est que se matin son oeil étais tout fermer, rouge comme pas possible (comme sur la photo quoi u_u) et la je suis allez la voir de nouveau et son oeil étais un peu ouvert on dirai que c'est une sorte d'orgelet 
A voir jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir si tu ne peux pas te procurer du collyre + NAC qui permettront de désinfecter tout ceci. 
Si le problème se trouve derrière l'oeil (abcès), il faudrait également un traitement antibiotique. 

C'est délicat, car ça tombe mal pour les fêtes... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du Ophtaxia c'est bon aussi non? 

J'essaierais de prendre une photo plus net histoire que vous voyez comment ça fait, c'est vraiment une boule comme un orgelet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serum phy surtout rien d'autre, il ne faut pas irriter l'oeil. ça me fait penser a un bout de litière coincé sous la paupière..... essaie si tu peux de faire un rinçage au sérum phy dans l'oeil, sous la paupière mais si tu y arrive. sinon tu passe une compresse imbibée de serum phy de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Clara, que sa peu être de la litière qui soit la cause de ça, parce que comme dit hier elle avais rien du tout.

Je ne pense pas que ce soit dû à une bataille entre elle et Némésis ou Myuca, les 3 puces sont ensemble depuis 1 an et elles se sont jamais attaquées ou quoi, donc bon.

Bon j'ai fait un premier nettoyage de son oeil au serum, c'est toujours un "plaisir" de la soignée, elle se laisse faire, elle à compris que c'étais pour son bien ma princesse. 
Donc j'en est profiter pour prendre une photo, pour que vous voyez vraiment à quoi sa ressemble.

AME SENSIBLE NE REGARDER PAS


:


On voit bien que c'est une boule qu'il y à entre son oeil et sa paupière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est pas très grave, juste une inflammation mais ça ne semble pas infecté, ça suinterai sinon et son oeil serai tout collé et tout jaune. 

pour le moment serum phy trois ou quatre fois par jour mais pas plus (sinon tu risque d'irriter encore plus) et par prudence mets la sur du sopalin pour éviter tout frottement avec de la litière. 

les yeux c'est toujours impressionnants mais souvent bénin. Wink

et dès que possible véto pour voir si une petite injection d'anti inflammatoire ou un anti inflammatoire en collyre pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'es mise direct sur sopalin quand j'ai vue son oeil 

Merci pour tes conseils en tout cas ! Smile 
A vous aussi Banzaii et Dawww !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois tu du pus dans la boule ? la muqueuse ophtalmique est très fine si c'est infecté tu verras du pus dans la boule par transparence. 

sinon je me disais aussi peut etre un canal lacrymal bouché.... c'est très fréquent chez l'homme donc pourquoi pas chez la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il y a pas de pus, la boule est rouge comme sur la photo. 

Bah de toute façon des que mon veto NAC est revenu de vacance je l'emmène d'après la secrétaire il reviens lundi 
A part si sa boule devient plus grosse ou qu'il y a un changement je l'emmènerait mais sans grande conviction vue que l'autre veto est pas NAC et qu'il est stupide comme pas possible ! (La dernière fois que je l'es vue c'était pour Sundae caramel est il m'a dit qu'elle étais morte alors qu'elle avais fait un avc et le lendemain Sundae étais en pleine forme --')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à un ulcère ou inflammation ophtalmique, j'ai connu cela sur 1 souris et plusieurs fois avec des oiseaux, mais il faudrait consulter rapidement un véto pour  avoir un diagnostique pro et que ta puce reçoive un traitement approprié avant que l'oeil ne soit définitivement atteint.
Si tu peux aller chez un véto encore ouvert ou la pharmacie (en expliquant bien ton problème), demande une pommade ophtalmique vétérinaire anti-inflammatoire, ça pourra aider à dégonfler les paupières et soulager les tissus inflammés de l'oeil.
Bon courage pour soigner ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Ca ressemble à un ulcère ou inflammation ophtalmique, (...) il faudrait consulter rapidement un véto pour  avoir un diagnostique pro et que ta puce reçoive un traitement approprié avant que l'oeil ne soit définitivement atteint.
Si tu peux aller chez un véto encore ouvert ou la pharmacie (en expliquant bien ton problème), demande une pommade ophtalmique vétérinaire anti-inflammatoire, ça pourra aider à dégonfler les paupières et soulager les tissus inflammés de l'oeil.

Effectivement, pour en avoir eu plusieurs fois pour mes souris, mon vétérinaire avait prescrit de la Tévémyx*ne accompagné par un antibiotique local (NAC) et ça avait très bien fonctionné sur les ulcères.
Il est facile de détecter un ulcère chez un vétérinaire, par fluorescence de l’œil avec un produit (fluorescéine). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil les filles Smile 
L'œil de ma princesse est un peu moins gonflée, donc pour le moment je continue avec le sérum phy et lundi je l'emmène au veto pour qu'il contrôle 
Je vous tiens au courant de toute façon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux clôturer.. 

J'ai du malheureusement la faire euthanasier, jeudi je pensée que sa avais un peu dégonflée, j'ai continuer à lui nettoyer au serum phy voyant que sa ne s'aggraver pas et samedi j'ai du l'emmener en urgence, c'est allez tellement vite j'ai rien compris, la veille c'étais comme les jours précédent.. 

Je m'en veux tellement de se qui lui est arrivée à ma princesse...

Samedi je l'es retrouvée avec son oeil complètement sorti de son orbite et jaune de pus... J'ai voulu tenter l'opération mais mon vétérinaire n'a pas voulu au vue de son âge et qu'elle étais vraiment faible... 

Je pensée vraiment pas que sa allez tourner de la sorte... Si j'avais su j'aurai pas attendu le lundi..  Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrée pour ta puce, c'est vraiment dommage et triste que ce se soit terminer ainsi.
Ce n'est pas sans raison qu'on conseillait de soigner sans attendre même pour un "si petit problème", le sérum phy ne soignait pas son oeil un peu de Fradezam tous les jours aurait sans doute permit de soigner son oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...