Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupy-chupsy

Souriceau tombé du nid...

Messages recommandés

Bonsoir!
Je suis assez inquiete, je viens de retrouver un souriceau tombé du petit nid... il a une semaine et 4 jours... La mére et la nounou n'a pas reussi a  le remettre dans le nid et a donc mis du sopalin sur lui. Les deux femelles etaient a ses cotés. Je l'ai recueillis, tout froid et peu vivace et l'est remis dans le nid. La femelle a aussitot accourus dans le nid, et a allaiter sa portee mais le petit ne prend rien... Va t'il s'en sortir?? :/ Je ne le reverrais plus: la mere a recouvert tout le nid, je ne pourrais surveiller son etat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fais de le remettre aussitôt dans le nid, c'est normal qu'il soit amorphe il devait être en hypothermie donc son organisme était ralentit.
Après savoir s'il va s'en sortir ou non on peut pas le dire et tu ne dois pas chercher à déranger le nid pour le savoir, soit il survit et s'en remettra sous les bons soins des femelles, soit il ne survit pas et la mère prendra soin d'éliminer le corps.
Quoi qu'il en soit tu ne peux et ne dois rien faire, laisser faire la nature.

En revanche, je ne comprends pas comment ce petit a put "tomber" du nid, le nid est-il en hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un étage oui... Un nid en bas, un nid en haut...j'avais emmenager le bas pour elle mais elle a favoriser le nid en hauteur... Le "chapeau" recouvrant le nid est tombé...un petit est passé par dessus bord Sad Heureusement que ce n'est pas si haut , il n'a pas l'air d'avoir souffert de la chute mais est plutot comme tu dis en hypo... Non je vais laisser le nid comme il est... je verrais le jour venu... La nounou s'est collé a lui, elle tente de le rechauffer...et puis vu qu'elles etaient autour de lui quand je l'ai retrouvé et qu'il etait recouvert de papier, la mere a du s'occuper de lui pendant ce laps de temps...j'espere en tout cas Sad Plus qu'a attendre... :/ Pauvre ti bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois les femelles décident de choisir un nid et pas un autre, il aurait fallu enlever l'étage mais tu ne pouvais pas deviner qu'elle allait mettre bas en haut.
Je m'étais fait avoir aussi sur une portée surprise, j'ai aménagé un grand nid super et tout, et bas non elle a mis bas dans une maison riquiqui...  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ajouté une petite echelle style toboggan avec des prises, les petits auront moins de mal pour descendre lorsqu'ils commenceront a sortir du nid... J'ai acheté une immense cage avec plein de coin pour jouet pour les louloutes lorsqu'elles grandiront! 6 femelles faut bien les installer!!! Je les transfererais le moment voulu, pour le moment je laisse tout comme sa...je ne veux pas trop toucher a la cage^^
Et le plus important: Le petit va mieux!!! La mère s'en occupe et il recommence a bouger pour la tété! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!! Ils ont les yeux bien ouvert , sa y est. Ils sortent du nid et explore la cage. Tout le monde va bien, j'ai preparé la grande cage qui accueillera quelques petits. Certains commencent deja a grignoter des petites graines =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...