Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sackura

Cali et Avery

Messages recommandés

Suite à la mort de mes lapins, je comptais en reprendre par la suite, mais pas directement.
Mais le destin en a décidé autrement, seulement 3 mois après la mort de mes lapins, une lapine adulte allait être euthanasié dans un refuge tout près de chez moi car il n'est pas adapté pour les lapins.
C'est une "bête" lapine, pas très jolie, mais gentille et douce. 
Je n'ai pas hésité très longtemps et j'ai décidé de la prendre chez moi, je l'ai nommé Cali.
Je suis passé chez le véto lui faire un check up, il s'est avéré que madame est aveugle d'un oeil (suite à une infection sûrement).
Elle vit à l'intérieur quand il fait froid, et quand il fait plus chaud je la mets dehors dans le clapier avec sortie sous surveillance dans l'enclos.
Sinon j'ai fait sa connaissance, elle est très gentille, pas peur du tout de nous, se laisse porter, et aime les câlins sur les genoux.
Voici la bête ^^: 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais prendre au printemps un compagnon pour Cali, les lapins sont plus heureux en couple.
Mais le destin en a encore décidé autrement :p
Un lapin mi oreille droite, mi bélier a été abandonné dans une animalerie qui a bien voulu le reprendre le temps de lui trouver une nouvelle famille. Jusque là tout va bien, le soucis est que "l'éleveur" qui vend les animaux a cette animalerie, l'a vu et l'a trouvé beau, il a alors dit qu'il allait le prendre pour son "élevage" si personne ne le prenait dans la semaine.
J'ai réfléchi un peu, puis je n'ai de nouveau pas beaucoup hésité et j'ai été le chercher.
J'ai directement pris rendez-vous chez le véto pour le castrer, ce qui a été très bien fait (j'ai pu assisté à l'opération Very Happy: à ma demande). 
C'est un lapin vraiment adorable, il me suit partout, est super pot de colle, adore les câlins, mais n'aime pas être pris à bras.
C'est vraiment un amour de lapin ! 
Il rejoindra sa madame au printemps seulement, pour le moment il est a mon kot, me suit partout et n'est pas du tout perturbé ^^
Voici mon bébé Avery (oui je deviens très gaga XD) :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De jolis lapinou ! (Han le beau goss qui rafle tous les coups de coeurs haha mais normal en même temps ^^)

Vivement que madame découvre son nouveau copain, mais si les deux sont si gentils déjà on peut dire que tu es bien tombée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui j'ai de la chance, j'ai voulu faire une bonne action en adoptant des adultes abandonné avec un avenir pourri. Et je suis super bien tombé en plus Very Happy

Cali est un peu plus distante, mais j'ai passé moins de temps avec elle aussi, vu qu'elle est chez ma mère. Je passe mon "blocus" (vacances de Noel) chez elle je vais essayer d'encore plus l'habitué à nous.

Avery à du succès :p , il en a partout, tout le monde trouve beau gosse et en plus avec un caractère en or, alors tout le monde l'aime ^^

Rien que pour vous :p : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
Trop mignons ! Cali a une boule à la gorge ou c'est juste un pli de peau?

ça c'est du au fait qu'elle doit trop chanter.......... *blague pourrite du jour, bonjour*

Bref ! Bonne question en effet ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fanon qu'a toute lapin, c'est l'équivalent de la cellulite chez les femmes xD 

Ils sont superbes et comme beaucoup, gros coup de coeur pour Avery...  Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le fanon, ce sont que les lapines qui ont ça, mais Cali en a un gros parce qu'elle doit perdre un peu de poids. Elle est en plein régime, elle a déjà perdu 300 grammes Smile
C'est une poche de graisse en fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah ils sont tous les deux magnifiques !
Bravo pour ces sauvetages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux tous les deux, et je te dis bravo pour ces sauvetages !

Une de mes lapines a aussi un fanon plutôt gros ! Elles ont la même nourriture mais l'une semble plus profiter que l'autre. Je crois que les lapines y sont plus sujettes, surtout les bélier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les mâles ne peuvent pas avoir de fanon, se sont que les femelles Wink

Merci pour eux Smile

Petites photos d'aujourd'hui:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sackura a écrit:
Normalement les mâles ne peuvent pas avoir de fanon, se sont que les femelles Wink

En effet je n'en ai jamais vu chez mon mâle ^^  (ahhh 15 ans de vie avec ça marque l'air de rien)

Il sait prendre la pose ce beau gosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire la vérité le chat n'appréciait pas tant que ça, mais l'acceptait.
Par contre Avery adore mon chat, il l'a suit partout et veut toujours la rejoindre dans son panier ^^ 
Il est adorable, mais cette nuit il a fait une petite colère dans sa cage, il ne voulait pas rester de dans alors que chaque nuit il y est enfermé, j'ai pas trop compris  Don\'t know. . En tout cas il m'a bien ennuyé, pendant les examens les nuits sont importantes, et je suis assez sur les nerfs, j'avais assez la haine contre lui cette nuit, mais heureusement il y a les boules Kies  Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et un lapin qui a décidé de quelque chose ne change pas d'avis facilement !!!
J'en ai deux, je sais de quoi je parle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va j'ai trouvé une solution Smile
Je lui mets la nuit un drap en partie au dessus de sa cage, comme ça il ne peut pas me voir, sinon il me voyait dans mon lit directement depuis sa cage, je pense que ça venait de là.
Maintenant je fais des bonnes nuits, ça fait du bien Very Happy

Mais même quand il fait des conneries, je ne peux résister à sa bouille trop craquante ^^
J'en suis complètement gaga, en même temps c'est mon seul compagnon à mon studio, il est d'une très bonne compagnie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des loulous,
Cali va très bien, elle profite des beaux jours dehors.
Et Avery, est toujours aussi attachant et égal à lui même ^^
J'ai fait  des rencontres entre Cali et Avery, ça c'est plus ou moins bien passé, je continuerai à les présenter tous les weekends.

Avery m'a encore fait des bonnes bêtises, il a par exemple, fait un petit trou dans une brique de lait (en carton), je ne l'ai pas vu directement, je ne le trouvais pas dans ma chambre, puis j'ai vu qu'il était caché derrière le carton et qu'il buvait le lait par le trou qu'il avait fait XD Il m'a bien fait rire, mais m'a d'abord tracassé, j'ai eu peur d'une diarrhée, mais il a rien eu.
Puis il m'a manger complètement une plante dans mon hall, il a essayé de sauter mon chat, ...
Fin on ne s'ennuie pas avec lui ^^

Quelques photos de mes bébés :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé les photos beug, je vais essayer demain pour le reste des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour avoir adopté ces lapins dont l'avenir était très sombre.
Comme tout le monde j'aime beaucoup la bouille du mâle.
Mais as-tu l'intention de faire castrer le mâle? Car mettre ensemble Cali et Avery, même si c'est seulement pour les sorties en week end, en 5 secondes Avery peut faire son affaire et tu devras assumer une portée de lapereaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été directement castré à son arrivé chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne action que de l'avoir castrer dès son arrivé! Wink

En tout cas, moi je te félicite d'offrir à tes lapins ces conditions de vie, surtout pour les sorties en enclos dehors! Ca me révolte toujours de voir des lapins enfermés continuellement dans des cages à peine plus grandes qu'eux sans possibilité de courir, sauter, se dépenser comme ils en ont besoin!

Pleins de papouilles à tes lapins bien adorables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy
Je ne regrette vraiment pas mon geste, j'adore les regarder courir, faire les foufous dans leur enclos  Coeur. 

Si les lapins vivaient bien en groupe, j'en sauverai plus et je les mettrais dans le grand enclos. Mais malheureusement il y a souvent des bagarres quand il y a plusieurs femelles et mâles.
J'ai encore entendu qu'il y avait 11 lapins au refuge où j'ai été chercher Cali dont surement 3 femelles gestantes. Les futures petits iront dans la bouches des reptiles et les adultes si pas adopté dans un certain délais seront euthanasiés Sad Mais je ne peux malheureusement pas en prendre plus (risque de bagarre et mes parents ont dit stop, chose que je comprend, ils acceptent déjà énormément Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez suivi mon autre post.
Un nouveau lapin c'est incrusté dans la troupe : Dexter.

Alors pour un peu expliquer, Avery était content d'être avec une lapine, mais il était devenu vraiment bizarre, comme s'il faisait la tête et une fois remis à l'intérieur, il était à nouveau normal.
Cali elle c'est l'inverse elle est pas du tout heureuse à l'intérieur et heureuse dehors.

Alors j'ai pris la décision de former deux couples, d'où le nouveau petit mec pour cali.

Du coup Cali est passé par la case stérilisation aujourd'hui. Tout c'est bien passé, mais madame avait déjà des kystes, heureusement pas trop développés.
Du coup je suis vraiment contente d'avoir stérilisé ma fifille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo du beau dexter dans notre nouvel maison à Liège Smile


J'en ferai d'autres de mes autres lapins plus tard Smile
Je suis complètement gaga d'eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...