Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupy-chupsy

Mise bas dans les copeaux, quels sont les risques ?

Messages recommandés

Bonjour!!!
Debutante dans le monde des souris j'ai eu la bonne conn**** de mettre des copeaux de bois croyant niaisement ce que le vendeur en animalerie me racontait! Voila 1 mois que mes pauvres mères se baladaient dans ce poison! J'ai changé aujourd'hui de litière: Mais, non parfumé. Seulement ma petite arya a une portée et les bébés sont dans un nid fait de copeaux..... Je m’inquiète pour leurs santé... mais je ne peux changer le nid, Arya se méfie énormément de moi depuis qu'elle a mis bas... la santé des petits va t'il en prendre un coup? Ils ont bientôt deux semaines... Si j'attends qu'ils sortent du nid pour tout changer, est ce bon?? :s Je veux faire ce qu'il y a de mieux pour mes petites bêtes.... 
Je vous remercie!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais pas grand chose sur les portées mais ton nid est constitué que de copeaux ou de copeaux + foin ou papier sopalin ?
Si il n'est pas entièrement constitué de copeaux, ce n'est pas grave du moment que tu le changera dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits ne vont pas tarder à sortir de leur nid, tu pourras changer à l'occasion. Wink

Même s'ils urinent et défèquent dans le nid depuis le début, l'impact sur leur santé sera négligeable puisque la quantité d’ammoniac rejetée reste malgré tout minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Merci Banzaii... Je vais guetter la sortie !! Et puis je vois souvent la mére rejetté les copeaux souillés du nid donc c'est sa en moins dans le nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Les petits ne vont pas tarder à sortir de leur nid, tu pourras changer à l'occasion. Wink

Même s'ils urinent et défèquent dans le nid depuis le début, l'impact sur leur santé sera négligeable puisque la quantité d’ammoniac rejetée reste malgré tout minime.

 +1

Ca ira si tu changes la litière quelques jours après la sortie des petits du nid (oui attends quelques jours avant de vouloir toucher au nid sinon la mère risque de mal réagir à ton intrusion même si ses jeunes sont près à gambader).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...