Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sapphosaurus

Combien de temps avant de pouvoir caresser mon mâle?

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour tout le monde!

J'ai mon petit loulou depuis une semaine déjà! C'est un mâle qui vit tout seul, je l'ai acheté en animalerie (faute de trouver un élevage près de chez soi  Sad). Je l'ai acheté alors qu'il avait déjà 5 mois! C'était le seul mâle, et son poil était tellement beau, j'avais craqué.  love1 

Il semble avoir des problèmes de poids que je tente de contrôler, lui donnant comme friandises du maïs, du blé et surtout des pépins de courge, il pourrait tuer juste pour en manger un peu, il adore ça.  rofl 


Après seulement une semaine, il n'a aucun problème à venir sur ma main ! (Bon, il me grignote beaucoup la main aussi, sûrement à cause d'odeurs... Tout de ma faute.   Very Happy Il est très curieux et ne semble pas avoir peur de moi, il est toujours contre les barreaux et s'y agrippe quand il se réveille et qu'il sait que je suis là.  love4 

Je pense que ça doit être parce qu'il était au contact d'autres personnes et qu'il a déjà 5 mois, il a dû prendre l'habitude.

Malgré ça, il a peur quand j'approche ma main/mon doigt de lui, c'est à dire que je ne le prends pas mais souvent je le fais plutôt venir sur ma main. Il s'y roule même en boule souvent, comme pour faire un dodo. Mais je ne peux quand même pas le caresser!
À cette allure, quand pourrais-je caresser et grattouiller mon Loulou?



Merci de vos réponses!  love5 




l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ça le gratouillage c'est une question de caractère, sur 30 souris que j'ai à la maison, seulement 2 se laisse gratouiller sans broncher et 2 ou 3 autres en forçant un peu au départ se laisse faire ensuite...
Mais bon se sont des femelles et principalement fancy, normalement les mâles sont plus câlin, à voir dans quelques semaines peut être qu'il appréciera  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il ne te connaît que depuis une semaine c'est normal que même s'il monte sur ta main, il ne soit pas habitué à ce que soit toi qui vienne vers lui ! Et après, c'est bien sûr question de caractère oui...
Dans mon cas, mes deux femelles ne se laissent absolument pas gratouiller, bon j'en ai une qui est très peureuse pour le moment, mais l'autre me connaît depuis un bout de temps et n'a vraiment pas peur de moi, je joue avec elle dans sa cage, mais elle monte rarement d'elle-même dans la main et n'aime pas non plus que je la prenne ou que j'approche mon doigt d'elle, je sais que ça ne changera pas elle est comme ça ! 
Par contre mon mâlou qui est né chez moi était très peureux quand il était bébé, et puis on a appris à se connaître, et maintenant il est littéralement collé à moi tout le temps, veut sortir de sa cage dès que je suis là, il a une totale confiance en moi, je peux le prendre, le garder dans mon poing et le gratouiller pendant 2 minutes sans qu'il bouge, il ferme même les yeux c'est trop mignon Smile Tout ça pour dire que déjà attends un peu de le connaître mieux, au début Lancelot n'était pas habitué à ce que je le prenne non plus et maintenant je le fais tout le temps sans problème, et puis après à voir si c'est dans le caractère de ton loulou de rester calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...