Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Aménagement de ma cage (duna fun)

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai commandé sur Zoom*lia les accessoires pour ma cage (il manque juste la gamelle et la litière)
J'ai pris quelques photos de comment je l'ai aménagé, n'hésitez pas à critiquer et dire ce qui ne va pas)

Ne faites pas attention au bordel autour...





J'ai commandé cette maison en bois (il y a une balançoire en bas). malheureusement en l'ouvrant une partie était cassée mais ça ne gene pas trop, il y avait aussi de la colle qui débordé des petits cailloux qui servaient de décor, du coup j'ai enlevé la plupart des cailloux et j'enlèverai la colle plus tard. La qualité des photos n'est pas bonne du tout mais j'avais un peu la flemme d'utiliser le reflex..





J'ai fait un tunnel dodo avec une chaussette et des ronds de tringle de rideaux (je sais pas comment ça s'appelle) qui relie l'étage de la maison avec l'étage de la cage :



J'ai aussi fabriqué un hamac rembourré polaire:



J'ai mis un tuyau PVC et un rouleau de PQ sous l'étage, ainsi qu'un batonnet à ronger composé de noisetier et de saule. 


Concernant ma roue, c'est une roue silencieuse trixie diamètre 20cm, j'ai enlevé le cache noir mais du coup il y a une barre en fer au centre de la roue, est ce que on peut l'enlever? Je voulais aussi savoir si on pouvait enlever le pied et l'accrocher au grillage? 

J'ai aussi commandé un autre jeu :


Et d'autres truc que je mettrai dans l'air de jeu :


Et un dodo fait maison avec une bouteille en plastique 



(j'ai un peu peur que l'espace soit trop étroit...)

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
Attention au fil de fer, si jamais il se détache, qu'elles ne se blessent pas!
(je vois tu fais du cheval, ahaha Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les fils de fer là je les ai mis vite fait parce que de toute façon pour mettre la litière je vais devoir les enlever.

Ahah oui je fais du cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la roue pourquoi veux tu enlever le cache et pourquoi veux tu couper la tige ?
sinon pour l'accrocher au barreau oui, tu peux a l'aide du "papillon" derrière et pour enlever le pied il suffit de tirer dessus ..

ce qui me fait peux c'est ton dodo: tu as mis quoi dedans ? fais attention avec les coutures "pas finies" elles adoooorent grignoter et laisser des fils pendre. sinon je ne pense pas que ce soit trop etroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé le cache parce que je trouvais ça pas très beau avec, et il y a moins de visibilité avec. Je ne veux pas couper la tige  mais je pensais qu'on pouvait l'enlever. Je vais regarder pour l'accrocher aux barreaux parce que la roue prend beaucoup de place ^^

Tu parles du tunnel un peu étroit? Je me suis inspirée de ce tuto : /t3360p15-le-loftsouris-de-mes-loupiottes?highlight=loftsouris
(en bas de page)
Et concernant les fils qui dépassent, je compte utiliser ce dodo pour l'air de jeu donc si je surveille je pense que elles ne rongeront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté un autre aménagement en changeant de place la roue et la cabane. J'ai mis la roue attachée aux grilles sus l'étage, au "rez de chaussé" mais du coup je n'ai pas le choix de mettre la cabane sur l'étage mais il n'est pas très solide et est un peu bancale quand je mets la cabane qui assez lourde...
C'est pourtant une très bonne solution car j'ai l"impression que ça agrandit l'espace mais j'ai peur d'abimer l'étage et qu'il tombe sous le poid ? Est ce que je devrais plutôt refaire l'aménagement du début ? 
J'ai peur que si je met la roue sur pied, une souris se blesse en essayant de se faufiler sous la roue qui tourne à ce moment là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ( petit remontage de post) ;
Voilà je me demandais si la roue livrée avec la duna fun était assez grande pour les soirs ? car Banzaï a dit que il fallait de préférence une roue de diamètre de plus de 17 cm . Merci d'avance !

( Excusez-moi si ce n'est pas dans la bonne rubrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le diamètre est de 15cm, et elle tourne très mal généralement...

Je te conseille de prendre une roue sur pied. N'hésites pas à faire une recherche sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon aménagement, la cabane est désormais sur l'étage (qui penche un peu du coup ...) et la roue est accrochée aux grilles, au rez de chaussé.
Je crois que je n'ai l'ai pas bien accrochée, elle penche un peu et est pas très stable. J'ai pris en photo comment je l'ai accroché :










Sous l'étage:



Mes puces arrivent le 31décembre, c'est pour bientôt ! Very Happy

Merci de m'aider pour la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta roue de marque Trixie ne convient absolument pas pour accrocher aux barreaux !
Désolée mais elle doit être mise au sol avec son cache et son support pied.
Je te parle par expérience de cette marque de roue.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils de fer ce n'est pas très beau mais c'est le moyen le plus pratique, si je mets de la ficelle elles la rongeront !
Je les ai bien accrochés Wink ils ne se détacheront pas.

Concernant la roue, le cache peut être très dangereux (si une des souris se cogne) et le pied j'ai vraiment peur qu'une se mette sous la roue au moment ou elle tourne et se fasse très mal !
Je me suis pas mal renseignée sur cet article :
http://souris.forumactif.com/t29367-roue-trixie

Pourquoi penses-tu qu'elle doit être sur pied ? Elle prend tellement moins de place accrochée aux barreaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de soucis avec ce type de roue. Rien ne les empêche de rentrer même si une copine fait de la roue, comme ça n'a rien à voir avec une roue en fer qu'on voit partout en animalerie avec l'espèce de barre verticale qui elle est dangereuse quand elle tourne et passe contre les pieds.

Idem pour "passer" sous la roue, vu le poids faudrait y aller pour arriver à la soulever ! Un rat je veux bien qu'il le fasse mais une souris impossible si elle est bien calée dans la cage.

Et surtout l'idéal des trixies est qu'elles se posent au sol OU s'accrochent au barreaux, donc là tu te compliques la vie pour rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aquila pour ton témoignage.  Smile 
Tu dis toi-même et on le voit sur les photos, ta roue est penchée dans le bas en l'accrochant aux barreaux
Pourquoi ? car le plastique est trop léger et trop flexible sans le cache. Le cache donne de la stabilité et rigidité à cette roue
C'est pas compliqué à comprendre si tu réfléchis un peu.
Quand une souris sera dedans et fera tourner la roue, avec son poids ta roue ne tournera plus bien et se déformera de plus en plus.
Je ne vois vraiment en quoi cela peut-être dangereux avec le cache et sur pied moi franchement.
Maintenant, tu fais encore ce que tu veux, pas besoin de me renseigner moi, je te parle d'expérience de plusieurs années avec cette
marque Trixie en roue diamètre 20 et 28 cm. Si tu voulais une roue à accrocher aux barreaux, il fallait choisir une autre marque alors...
Pour remplacer les fils de fer, tu peux utiliser des colsons par ex.
Je répète encore que les roues Trixie sont à utiliser au sol et non accrochées aux barreaux.
Ce n'est que mon avis personnel et à chacun de faire ce qui lui semble le mieux.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cache, je tiens à l'enlever car déjà je trouve qu'il n'est pas très beau et en plus on ne voit presque pas la souris quand elle est dedans. 
Je vais voir si je la met sur pied car elle prend beaucoup de place.

Les fils de fer, ils ne sont pas dangereux donc je vais les laisser comme ça.
Je me posais une question tout à l'heure, j'ai accroché les fils de fer du hamac et du tunnel sur la partie grillagée qui sert d'ouverture mais du coup quand j'ouvre la cage le hamac et le tunnel se soulèvent en même temps, ça me parait dangereux ... ?

En tout cas merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la roue tu peux faire comme tu veux, elle est utilisable sans le cache si vraiment tu le souhaites, mais oui avec la cache c'est mieux/plus rigide..( enfin je ne sais plus ce que tu as comme souris mais si c'est une mini fancy ca ne se déformera pas trop je pense) 

sur la grille ou sur pied ... tres franchement je ne trouve pas que ça prenne beaucoup plus de place, je met le pied et je plaque la roue sur le bord, ( le papillon a travers la grille ) 

enfin pour la dangerosité du pied, tu peux y aller les yeux fermés !


pour ne pas que les hamacs se soulevent à l"ouverture de porte, a l’époque ou j'utilisait une cage de ce type ,j'avais fais de petits trous sur le dessus du plexi afin de pouvoir y attacher les diffèrent accessoires. ce n'est pas "dangereux de laisser ainsi a partir du moment ou tu fais attention a ne pas "éjecter" ta souris a l’ouverture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sera 2 petites fancys Wink

C'est à dire "faire des trous dans le plexi" ? Utiliser une perceuse ?
C'est dommage d’abîmer la cage ...

Je pense que je vais rester sur l'idée de "faire attention à ne pas éjecter la souris à l'ouverture"  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais fais des trous propre (perceuse ou tige de metal chauffée) 
( :vieux: Attention ! les enfants on demande aux grand de l'aide svp!)

pour la roue tu peux essayer comme ça et puis changer si besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la roue sur pied finalement Wink
Mais mes buchettes que j'ai achetés pour qu'elles les rongent sont faites en saule et en noisettier or j'ai vu que la saule était toxique, est ce que je dois  enlever les buchettes ? Car le noisetier, lui, n'est pas toxique.
J'ai celles ci : http://www.zoomalia.com/animalerie/buchettes-rongeurs-p-6043.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris celle ci mais donnent pas le bois précisément :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord, mais moi j'ai pas les memes buchettes que toi, moi il y a précisé sur l'emballage "saule et noisetier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cage est toujours inhabitante Sad En attendant l'arrivée de mes puces je continue un peu l'aménagement. J'ai fait un coin gamelle et biberon et aujourd'hui j'ai fait un mur d'escalade en corde de chanvre, j'ai un peu galéré donc le résultat n'est pas très propre





J'ai trouvé aussi une idée sympa sur le forum 
J'ai coupé 3 bandes de tissu (polaire) et j'ai fait une tresse pour faire un peu comme une corde épaisse. Je ne sais pas trop ou mettre dans la cage mais je vais y rélfléchir



Et enfin j'ai fais une pyramide de rouleaux avec de la colle naturelle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles arrivent quand tes puces? apres poru ma cage ce que j'ai fais j'ai été cherché des idées en regardant les photos des cages des autres et apres j'ai bidouillé jusqu'à ce que cela me plaise apres tu peux aussi quand tu les auras changé la disposition pour varier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les prends peut-être chez Ananas31 mais j'attends quelle m'envoie des photos, si je craque pour 2 puces  mon beau père ira me les chercher vendredi Smile 
J'aimerais trop, j'ai trop hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki faut croiser les doigts alors et ca te les fais avoir dans combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo Clémence, voyons! Si elle craque, son beau père ira les chercher vendredi donc dans 5jours! LOL
Ah tu m'as donné une idée pour une corde.. Ce ne sera qu'une corde provisoire pour moi car avec mes 16fifilles, ça va vite être rongé.. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou&co a écrit:
Rhoo Clémence, voyons! Si elle craque, son beau père ira les chercher vendredi donc dans 5jours! LOL
Ah tu m'as donné une idée pour une corde.. Ce ne sera qu'une corde provisoire pour moi car avec mes 16fifilles, ça va vite être rongé.. ^^'


Ahah oui ça fait bien 5 jours Wink
Pour la corde il faut coudre les extrémités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pardon lol j'avais pas vu !! courage c'est bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en trouve un peu partout dans les animaleries et je crois certains site de vente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu d'ajouter un module cube comme ceci aux tuyaux de ma Duna Fun :

http://www.zoomalia.com/animalerie/module-cube-pour-cage-a-hamster-p-462.html

Le soucis c'est que je sais pas ou le placer, j'avais pensé à le mettre à la place d'un tuyaux virage comme ceci :



Là ou il y a le carré rouge c'est l'endroit ou j'aimerais le mettre mais je sais pas si ça va rentrer dans l'axe ?

Parmis les membres qui ont une Duna Fun avec le module cube, j'aimerais bien savoir si ça rentre si je le met à cet endroit ?
J'ai pas trop envie d'acheter des tuyaux Ferplast en plus pour pouvoir placer mon cube donc voilà...

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est effectivement faisable, mais pas moyen de te confirmer en testant car mes nombreux tuyaux, modules (...) sont en cartons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Smile
J'ai vu sur des photos des internautes (qui ont une duna fun) qu'ils avaient mis le cube a la place du tuyaux oblique donc je pense que ça rentre.

J'ai commandé le cube donc je vais bien voir si ça rentre ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...