Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille et café

quels bouchons ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Je sais qu'il y a déjà des infos sur les bouchons mais notre paquets de Versele Laga n'est pas le même que la photo qui apparaît précédemment.

Il s'agit de " Crispy Pellets rats et Mice":
La composition est la suivante :
Céréales, extrait de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, herbe, graines, substance minérale, fos, yucca.
Constituants analytiques : 20 % de protéines, 5,5 % de cellulose brute, 6,5 % de cendres brutes, 1,1 % de calcium, O,8 % de phosphore.
Additifs nutritionnel : 17000 UL VIT A, 2000 UL VIT D3, 135 MG VIT E, 170 MG E1 (FER), 3,6 MG E2 5 ( LODE), 17 MG E4 (cuivre), 128 MG E5 (Manganèse), 120 MG E6 (ZINc), O,34 MG E8 (sélénium), antioxydants, conservateurs.

Nous avons également les pellets "Hamiform" : quel est le mieux ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les taux idéaux sont environ 14% de protéines et 4% matières grasses
Donc les premiers ne conviennent pas


Les Hamiform, c'est ceux-ci ?

Si oui les taux sont de  18% Protéines brutes et 4% Matières Grasses dont déjà mieux mais ça reste très protéiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de protéine abandonne rapidement ; il faudrais 14% de prodeine ,

moi j utilise sience selective mouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tes souris sont jeunes, donc tu peux monter jusqu'à 16% de protéines jusqu'à leur première année, en mixant les SSS et l'alimentation que tu as chez toi.
Au-delà, il ne faudra pas dépasser 14%. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, dans mon animalis et dans mon jardiland ils ne font pas de SSS, je voulais prendre ces bouchons parce que beaucoup de personnes les utilisent et les conseillent mais du coup je ne sais pas quoi prendre... Est ce que vous pouvez me conseiller svp?
Il n'y a pas tellement de choix de bouchons dans les magasins ils vendent surtout des mélanges :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le net sur pet m*ds c'est moins cher Wink

je trouve les SSS Rat aux alentours de 5€ le kg contre 9 € le kg ailleurs;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur le net il y a les frais de port :/ Et je ne sais pas si je peux commander chez mon jardiland, dans ce cas là je devrais commander tout les mois et je pense que le temps qu'ils aient reçu le produit en magasins doit être de 1 ou 2 semaines ...
J'avais vu ces bouchons en magasin mais ils ont 18% de protéines, ça ma l'air un peu beaucoup si la norme est de 14% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels bouchons ? Les SSS rat et souris sont à 14% de protéines brutes.

maryline a écrit:
Et je ne sais pas si je peux commander chez mon jardiland, dans ce cas là je devrais commander tout les mois et je pense que le temps qu'ils aient reçu le produit en magasins doit être de 1 ou 2 semaines ...

Avant de poser des conclusions hâtives, peut-être qu'une visite ou un coup de fil pourrait permettre d'en être certain ?
On va pas les commander pour toi, la plupart des gens se débrouillent et ce n'est vraiment pas compliqué... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petmeds > frais de port gratos... Je dis ça je dis rien Wink

Je le dis gentiment en tant qu'adulte, mais bon faudrait pas exagérer, commander par tel à ton magasin demande 2min, une semaine au pire deux d'attente c'est gérable, surtout si tu commandes le SSS par 5 sachets tu ne les écoulera pas en 1 mois tu peux me croire !

Bref faut se prendre par la main là Wink  ça ne sert à rien de se décourager d'avance sans savoir ce qu'il ens era réellement comme le dit Banzaii, surtout si c'est pour le bien de ta souris moi, moi perso je me démènerai d'avantage en cas de besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je parlais des hamiform mais j'ai plus haut qu'ils n'allaient pas.
Je savais pas que sur petmeds c'était gratuit, il est fiable ce site ? parce que c'est avec la carte de ma mère et elle aime pas trop commander sur internet.
Si je commande 5 paquets de SSS, ils vont se garder longtemps? je veux dire, il n'y a pas de risques qu'ils moisissent ?
J'appelerai jardiland demain
en tout cas merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le site Smile
C'est à dire "conservé correctement" ? si par exemple les paquets que je n'utilise pas sont restés fermés, il y a des risques de moisissures ?
De toute façon, pour tout ce qui est nourriture et litière, je mettrais dans des boites décorés (elles ne sont pas hermétiques mais je pense que ça isole assez) pour faire propre parce que voir un paquet de litière trainer c'est pas jolie jolie ...

edit: vous pensez que ce paquet peut tenir combien de temps pour 2 souris en moyenne ?
http://www.petmeds.fr/p-8225-supreme-science-selective-souris-5-x-350g.aspx
Et si j'ai bien compris pour 16euros ils donnent 5 sacs de 350g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse les paquets fermés totalement fermés, dans un placard, à température ambiante et à l'abri de l'humidité, comme pour la litière en soit.
Le paquet ouvert peut être entreposé dans une boite, sinon il se conserve très bien dans un paquet refermable comme ceux là.

Peu importe pour le temps, ils s'écouleront bien assez vite. Bien avant que le paquet n'atteigne la date de péremption, ainsi que les 4 autres.
Oui, suffit de lire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire moins cher tu prends ceux pour rats Wink

dans tout les cas ca se conserve ( j'en ai 6kg a la maison )

pour le site aucun soucis ( leur service réclamation est tres compétent: colissimo a perdu mon colis, suite a mon mail, ils me l'ont rembourser ET renvoyer le meme en moins de 2 jours!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière je pars acheter samedi de la carefresh, je la mettrais dans une boite en fer.
Pour la nourriture, du coup les 4 paquets non ouverts je ne les ouvres pas ? Je ne peux pas la mettre dans un boite en fer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ouvres le spaquets un par un ( tu peux mettre les paquets fermés dans une boite si tu veux) le but c'est de pas les "éventer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
si tu veux faire moins cher tu prends ceux pour rats Wink

dans tout les cas ca se conserve ( j'en ai 6kg a la maison )

pour le site aucun soucis ( leur service réclamation est tres compétent: colissimo a perdu mon colis, suite a mon mail,  ils me l'ont rembourser ET renvoyer le meme en moins de 2 jours!!!)


Il y a quoi comme différence avec ceux pour rats et ceux pour souris a part le gout ?
Je vais surement me diriger vers ceux pour rats qui sont plus rentables.
Mais, du coup les bouchons pour rats sont plus gros non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, ils sont étrangement plus petits.

La composition convient très bien pour les souris, dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais prendre ceux pour rats alors. Smile
Sur petmeds, ils disent "toute les commandes d’un poids supérieur à 600g seront livrées par DPD/Chronopost sous un délai de 72 heures ouvrées" c'est à dire que je reçois le colis pas avant 3 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé les SSS rats et j'ai remarqué que sur zooplus c'est pas le même emballage.
 Sur zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_supreme_rongeurs/138114

Sur petmeds : http://www.petmeds.fr/p-4645-supreme-science-selective-rat-15kg.aspx

J'ai commandé sur petmeds mais quelle est la différence ? le paquet n'est pas le meme.

Je voulais aussi savoir combien il faut mettre de bouchons par souris par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que ce soit la forme des granules qui change entre les 2 paquets.

J'ai envoyé ma commande de Supreme Science Selective pour Rat hier sur MedicAnimal, un paquet de 1,5kg pour commencer. Je verrai si ça plait ou non, mais c'est principalement pour mon groupe de puces obèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le packaging est la seule chose qui change, sachant que sur PetMeds, il s'agit des paquets destinés aux "anglophones" ; il en va de même pour les paquets souris.

Je donne entre 10 et 13 extrudés rats par souris, à adapter selon sa morphologie et sa consommation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je dois mettre 1 gamelle par souris ?
Etant donné qu'elles seront 2, il ne faut pas qu'il y en ai une qui mange 15 "croquettes" et que l'autre en mange 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il faille surveiller la consommation d'une de tes souris (prédisosition à l'obésité (base Ay)...), une gamelle pour plusieurs puces suffit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu mets deux gamelles, ça n'empêchera pas la plus gourmande d'aller manger dans la gamelle de la copine.
Donc effectivement, une gamelle pour tout le monde, mais morphologie et poids à surveiller pour tout le monde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Même si tu mets deux gamelles, ça n'empêchera pas la plus gourmande d'aller manger dans la gamelle de la copine.
Donc effectivement, une gamelle pour tout le monde, mais morphologie et poids à surveiller pour tout le monde. Wink

Mais c'est mieux de nourrir la ''souris Ay'' à part, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement oui, mais c'est généralement difficile à mettre en place car la souris "normale" n'aura pas mangé l'intégralité de sa ration quand la gourmande aura finit...

Essaye de voir comment ça se passe en nourrissant normalement dans une seule gamelle tes deux femelles, et de compter sur combien de temps ta souris "normale" mange l'intégralité de sa ration.
De là, tu pourras savoir quand donner afin qu'elle ait terminé avant que tu ailles te coucher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Demain ou Mercredi, je vais chercher Jade et Agatha-Christie, et j'aimerais savoir quelle alimentation prendre ? 

Marque ? Prix ?

Pareil pour la litière voilà :'). Je vous l'ai présenterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permise de fusionner ton message avec un autre sujet qui te donnera toutes les réponses dont tu as besoin pour l'alimentation.
Concernant la litière, je t'invite à prendre le temps de lire les rubriques "Habitat" et "La souris pour les nuls" du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...