Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Aire de jeu faite maison

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai confectionné ce week end une aire de jeu pour mes 2 futures sousous à partir de planches en bois que j'ai récuperé d'un ancien meuble. Le bois est recouvert d'une matière blanche qui n'absorbe pas (pratique pour l'urine)
J'ai utilisé :
-des clous pour souder les planches entre elles
-une scie pour couper les planches
-un marteau

Voilà les photos (je n'ai pas finis tout, je finirais ce week end) :







Bon ce n'est pas parfait du tout car j'ai fais avec le matériel que j'avais et d'ailleurs on remarque que la planche avant n'est pas coupée droite, de même pour les cotés qui ne sont pas en angle droit. (je précise que je compte nettoyer tout car on voit de la saleté notamment sur la planche avant de face)

Les dimensions : Planche de sol : Longueur 66cm, Largeur 45 cm
                         Planche de la largeur : Hauteur 30cm 
                         Planche avant : Hauteur 8cm
                         
Je dois rajouter une planche de hauteur 30 cm pour faire une paroi à l'arrière. Et je compte aussi fabriquer 2 étages, seulement j'hésite entre un étage de ce type : 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793331P1070622.jpg
ou 
2 étages simples qui seront dans les 2 angles arrières.
Quel type d'étage est le mieux ?
(je ne sais pas si je suis très claire ...)

J'ai choisi de faire plus courte la planche du coté avant car tout d'abord je préfère avoir une bonne visibilité dans leur aire de jeux pour "interagir" avec elles et je mettrais de la litière dans l'aire de jeux donc si je n'aurais  pas mis de planche avant, la litière glisserai par devant...

Pouvez vous m'aider car je ne sais pas quoi ajouter a l'aire de jeux comme accessoires, a part des rouleaux de pq, j'ai juste fabriqué pour l'aire de jeux un tunnel de ce type : http://i65.servimg.com/u/f65/15/75/75/20/wp_00115.jpg

Dites moi ce que vous en pensez et je voulais savoir si la taille de mon aire de jeu convient ? 

Merci d'avoir tout lu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finis de fixer la planche du fond :







Il me reste à rajouter les 2 étages : (je suis pas très forte pour la perspective...)



Voilà et je mettrais un tuyau pour faire communiquer les deux etages et une passerelle pour accéder aux etages.

Est ce que vous pouvez m'aider à trouver des idées pour aménager mon aire de jeu svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...