Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

"Engraisser" une souris

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme certains le savent, ma p'tite Crocky sort d'un traitement éprouvant après avoir eu un abcès au dessus de l'oeil. Elle va mieux désormais, l'abcès ne s'est pas reformé (espérons que ça tienne), mais elle a beaucoup maigri.
D'après vous, dois-je attendre qu'elle se remplume d'elle même ou je peux essayer de lui donner de la nourriture plus grasse pendant quelques temps ? (je rapelle que maintenant que Koda est partie, j'ai un paquet de nourriture pour hamster, celle-ci étant plus riche, je pourrais peut-être la donner à ma souris pour qu'elle grossisse plus vite, avec transition bien entendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être une experte, mais quand mes puces étaient un peu malades j'avais tendance à les gâter avec des friandises tous les jours (ce n'était pas des drops non plus) et ma vétérinaire était plutôt pour.

Donc je pense que tu peux leur donner des petits morceaux de jambon, des bananes séchées et autres nourritures caloriques (sans être trop grasses/dangereuses) sans complexes. Ca l'aidera à se remplumer et ça la réconfortera peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le fais déjà, bananes extrudés etc.
Croquettes pour chatons, mais j'ai peur de tomber dans l'excès au niveau des taux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmh... évitez les croquettes pour chats avec les souris et les rats (j'ai eu des rats)
C'est mauvais pour le cœur à cause de la Taurine (je crois bien) que les chats n'arrivent pas à synthétiser eux même, mais devient dangereux à terme pour des rongeur car le cœur va battre de plus en plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ?! Jamais entendu parler de ça tien ! C'est la même chose pour les croquettes pour chaton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui de même pour les croquettes de chaton.
Vous trouverez plusieurs topo sur les forum de rats.

Préférez les croquettes pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah boul'shit !

Bon ben merci pour l'info, le chien, j'ai aussi, donc ça ne sera pas dur à trouver. Mais alors, je casse la croquette en deux, parce que ça va faire trop pour une souris non ?
Ma femelle est encore à l'écart de sa copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmh, donne lui en moins, sinon il existe les croquettes pour chien miniature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, mais je vais pas acheter un paquet de croquette pour caniche uniquement pour ma souris (j'en ai pour 5 ans avant de l'écouler !) alors que ma chienne est une croisée malinois...
Je vais casser la croquette en deux ou trois à chaque fois, ça ira je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ GRRR ça fait 2 fois que je tente de répondre à ce post et 2 fois que mozilla plante juste quand je termine d'écrire mon message!!! Evil or Very Mad J'avais fais un premier message d'une trentaine de lignes mais tant pis, je résumerais comme je pourrais. Rolling Eyes ]

Pour résumer donc, je pense qu'il vaut mieux ne pas donner de la nourriture plus grasse en nourriture de "base" mais qu'il vaut mieux compléter son alimentation avec des extra en protéines comme on le ferait pour une femelle gestante, car une fois que la puce aura repris des rondeurs il sera plus simple de revenir à son alimentation normale sans que cela ne "marque" ta souris (j'exagères un peu mais c'est pour que tu vois mieux ce que je veux dire. Je suis désolée, je l'avais bien détaillé dans mon premier message mais j'ai vraiment la flemme de tout réexpliquer correctement. Rolling Eyes )

Sinon en ce qui concerne la taurine, je savais pour les furets mais je n'avais pas fais le rapprochement pour les rongeurs, c'est bon à savoir. Wink J'espère que ta puce va vite se rétablir en tous cas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux lui donner des graines de tournesol, du millet, ainsi que des morceaux de bananes séchées comme tu le fais déjà. Ne lui donnes pas dans l'extrême cependant, juste un peu plus que d'habitude. Wink

Pour ce qui est de la taurine, je ne savais pas également. Donc, un chat peut boire du Red B*ll ? Laughing

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taurine est un acide aminé (constituant des protéines) que l'organisme des chats ne sait pas synthétiser, donc cet acide aminé doit être apporté par l'alimentation, la viande en particulier. Les fabricants d'aliments pour chats domestiques en rajoutent donc en complément.

Je n'ai jamais lu/vu nulle part que les rongeurs avaient ce meme probleme, donc je ne crois pas non plus qu'il soit bon de donner a des rongeurs une alimentation riche en Taurine, alors qu'ils n'en ont pas plus besoin que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je pense que tu peux lui donner des graines de tournesol, du millet, ainsi que des morceaux de bananes séchées comme tu le fais déjà. Ne lui donnes pas dans l'extrême cependant, juste un peu plus que d'habitude. Wink

#
.


+1 tu peux acheter du millet en branche mes souris adore et comme c'est sous forme de branche ca réveillé leur curiosité et surtout c'est pas dur a manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les animaleries rayon oiseau. J'n'y avais jamais pensé !
J'irai y faire un saut alors.
Je suis contente, ce soir, pour la première fois, je l'ai entendu faire de la roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toutes mes puces raffolent du millet. Par contre, elles en mettent partout !
C'est mieux de prendre le jaune ou le rouge ? Parce que j'ai toujours pris le jaune pour mes canaris, mais je ne sais pas quelle est la différence avec le rouge.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remplumer mes souris convalescentes, je leur donne en plus de la nourriture habituelle : du riz cuit, un dès de fromage à pate dure (Edam, Gruyère, Compté, Gouda...), des friandises en tout genre qu'elle aime particulièrement.

L'important, c'est qu'elle mange. Si tu vois qu'elle a des problêmes pour manger, tu peux faire comme j'ai fait avec ma "Peau de Vache" :
Je lui donnais à boire,et à manger à la seringue à insuline (petits pots Bébé aux carottes uniquement car pas de diarrhée avec la carotte cuite). Ensuite, elle s'est remis à manger des choses molles et petites (riz et pates cuites) puis petites graines pour souris. Aujourd'hui, elle a retrouvé sa pleine forme et je dois dire que c'est ma souris adorée, car je l'ai vu dépérir en très peu de temps et j'ai bien failli la perdre.

J'espère que ta puce ira bientôt beaucoup mieux, et qu'elle se remettra aussi bien que la mienne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mrs Gruyère : si ta souris mange, c'est déjà ça.
Tiens nous au courant de l'état de santé de ta petite protégée. J'espère qu'elle va reprendre du poids.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle mange, et je l'entends faire de la roue là, c'est tout timide, elle doit faire trois pas à peine dedans avant de s'arrêter et de recommencer, mais elle en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super!! Continue de nous tenir au courant de son évolution. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question similaire : comment favoriser la croissance et l'"engraissement" de jeunes souris de 6 semaines qui sont de petite taille par rapport aux autres petits de la portée.
En effet, 3 souriceaux d'une portée de 10 jeunes semblent plus faible et sont visiblement plus petits que les autres, j'ai supposé qu'ils n'avaient pas put profiter de toutes les vitamines et tous les compléments du lait maternel et j'aimerais y remédiais, si cela est possible. Ou est-ce que cette différence se corrigera avec le temps?
Quelle nourriture ou complément alimentaire puis-je leur donner pour combler les carences et favoriser leur croissance?
Dois-je leur donner des aliments plus gras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine m'a conseillé de continuer à donner des croquettes pour chats à Parabole pour favoriser sa croissance. Je pense également que tu peux leur donner du lait de soja à la vanille.

Dans la première portée d'une des mes souris, un mâle sur les quatre était visiblement plus petit et chétif. A l'âge d'environ deux mois et demi, il avait complètement rattrapé son retard sur son frère avec lequel il avait été adopté. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la problématique de la Taurine dans les croquettes pour chat revient toujours, je pense que je vais pas opter pour ces aliments, en revanche je vais suivre ton conseil sur le lait de soja à la vanille (à donner à la seringue sans aiguille je suppose).

J'espère que les petits vont effectivement se rattraper dans quelques semaines car deux d'autres eux (un tan noir Shin'do et l'autre agouti Hoshi) sont vraiment tous petits et chétifs par rapport au reste de la fratrie et ce de façon assez flagrante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternative aux croquettes c'est du blanc de poulet cuit. La cuisson (et l'oxygène) éliminent la taurine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est que je doute que tout le monde fasse du poulet au moins une fois par semaine. Ceci dit, pourquoi pas. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, moi je nourris mes chats au poulet donc j'ai pas de mal à en mettre de côté pour mes touilles. Mais j'avoue ne jamais avoir testé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...