mes filles a la maison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes filles a la maison

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 17:32

il était prévu que je ne prenne qu'une souris mais mon conjoint m'a donné sa bénédiction pour en reprendre !!! ça sera mon cadeau de Noel que je me fais!!!:)j
j'étais reparti pour prendre un autre malou mais il préfère femelle !!! 
je devais en prendre en IDF deux petites femelles pendant mon séjour a PARIS pour Noel mais le trajet retours avec le froid et le fait qu'elles vont rester 12 h dans une boite de transport même grande !!!me font douter  du coup j'ai laissé tombé l'idée et j'ai trouvé vers chez moi !!!
je précise tout de suite que ca sera des souris d'animalerie mais celle ci est sure et fiable 
arrivée prévue le 15 déc a la maison si ce n'est avant

Dernière édition par sisi74 le Sam 23 Nov 2013 - 16:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes filles a la maison

Message par aquila le Jeu 21 Nov 2013 - 17:47

Tant mieux pour toi si tu as pu trouver plus près Wink

Cependant ne pas se leurrer... L'animalerie est simplement l'aboutissement du voyage, les origines des animaux sont les même de partout.
Tout comme une usine qui produit du pain et qui fournit 300 grandes surfaces en France, ici ça revient strictement au même :/

Fais une coprologie une bonne semaine après leur arrivée afin de vérifier si parasites internes ou non, ça court dans ces souches là.

Dernière édition par aquila le Jeu 21 Nov 2013 - 17:49, édité 1 fois
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Mystigrie le Jeu 21 Nov 2013 - 17:47

héhé tu dois être impatiente d'avoir tes louloutes Mr Green.

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 17:54

ba au début je voulais les prendre sur paris mais mon conjoint accepte déjà que j'en reprenne donc si en plus je lui imposer d'aller les chercher avec moi et dans la voiture alors que j'aurais déjà mon gros chien les enfants!!
oui j'ai hâte de les avoir la cage est déjà la les accessoires aussi !!! mais j'ai mon malou en attendant a m'occuper 
et comme on dit plus l'attente est longue plus on apprécie apprécie après llol
a coté de chez moi j'ai trois animalerie et la ou je vais les prendre c'est la seule en qui j'ai confiance et qui est fiable j'y est pris mes rats de vrais amours mais je ne les ai plus Crying. 
et les souris viennent de petits éleveurs particuliers que dont j'en ai rencontré deux
donc voila

Invité
Invité

Message par Zouzou&co le Jeu 21 Nov 2013 - 18:36

Super! Smile

Zouzou&co
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Jules, Roméo, Maestro, KInder, Simba, Spéculoos, Häagen Dazs, Rainbow, Birdy, Améthyste, Gaëlle, Harmonie, Fiona, Physalis, BlueSky, Shanna, Apocalypse, Amalthée et Analya!

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 16:53

je devais attendre vers le 15 décembre mais cela faisait déjà plusieurs fois qu'en allant a l'animalerie j'avais repéré deux femelles pour qui j'avais eu un coup de coeur , je me disais si elles sont encore la tant mieux pour moi Very Happy . Elles n'ont rien d'extraordinaire mais ont un super caractere 
la noire et blanche a 2 mois et demi la plus grosse et la marron et blanche 2 mois et 1 semaine de plus petit gabari 
désolé pour la qualité de l'image j'en ferais d'autre dans les jours a venir promis 
les noms ? je ne sais pas encore je vais essayer de faire en I !!!

Invité
Invité

Message par maryline le Sam 23 Nov 2013 - 17:08

L'animalerie n'est pas le meilleur endroit pour acheter ses/sa souris ... Les sexes sont-ils mélangés dans l'animalerie ou tu les as prises ?
c'est possible qu'une des deux soit pleine.
Sinon elles sont adorables Smile

maryline
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Gaia et Héra

Message par SourisGrise le Sam 23 Nov 2013 - 17:11

+1 Marilyne, les souris sont-elles par sexe à l'animalerie ? Même si c'est le cas, elles ne l'étaient peut-être pas chez le fournisseur, donc attends-toi à une voire deux potentielles portées...
Il te faudrait même vérifier si ce sont bien des femelles, les animaliers ne savent pas tous sexer les souris :/

Elles sont bien mignonnes en tout cas !

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 17:39

pour répondre au mieux à vos questions:D j'ai cherché vers chez moi il n'y a pas dans la région les amateurs de souris sont rares !!!! oui je pouvais en rapporter d IDF mais trop de trajet et d'attentes pour les souris !!! après je ne cherchais pas des souris de compétition mais juste deux petites souris a aimer Coeur. 
j'ai tout de suite couru lol pour vérifier que c'était des filles même si la vendeuse me l'avait déjà dit et d'un OUI ferme se sont des filles 
en ce qui concerne la potentielle portée , lorsque j'ai fais mon choix après 20 mns devant a les obrserver et a les manipuler , elle m'a dit qu'il se pourrait que la noire et blanche soit pleine car elle même avait un doute mais pas sure 
donc même si elle et gestante et je mettrais les photos pour que l'on me confirme j'assumerais comme il se doit sa portée et garderais les bébés ou ils resteront dans la famille ou amis Very Happy 
honnêtement j'ai laissé parler mon coeur et je ne me suis pas arrêté a ca car elle avait le droit a sa chance aussi et je ne regrette en rien Very Happy

Invité
Invité

Message par Orfée le Sam 23 Nov 2013 - 17:43

hmm.... tu regretteras si tu te retrouve avec 12 petits mâles, donc 12 cages à gérer. a condition qu'une seule des deux soit pleine bien evidement. il y a pourtant un très bon article sur le forum qui explique pourquoi il ne FAUT PAS acheter en animalerie. même si tes puces sont mignonnes, j'espère sincérement pour toi qu'elles ne sont pas pleines.

et j'ajoute qu'avec ton conjoint qui ne voulais pas de souris à la base si j'ai bien compris, ça va poser probleme si tu te retrouve avec une dizaine de cages non ?

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/
Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 17:45

je ferais un systeme de module ou meuble je sais pas le terme exacte sil le faut 
après je savais que je me ferais taper les doigts sur le forum lol mais j'assume

Invité
Invité

Message par Orfée le Sam 23 Nov 2013 - 17:47

on ne te "tape" pas sur les doigts, pour ma part j'essaye juste de te faire prendre conscience que ce genre de choses, à 29 ans il faut savoir les anticiper. 
question de maturité, de respect de l'animal et de respect pour ton homme surtout !

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/
Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 17:50

ok

Invité
Invité

Message par Jaade le Sam 23 Nov 2013 - 18:08

Pour la gestation.. Je t'en avais parlez dans le mp hein.. 

C'est vraiment preuve d'immaturité de prendre une femelle qui est probablement gestante d'après se que tu dit alors que ton mari étais d'accord pour juste 2 femelles... Je sais pas pourquoi, mais je sent que si la puce est vraiment gestante, sa va mal finir pour les petits.. 

Après tu dit vouloir les placés dans la famille ou des ami(e)s.. 
Si il ne veulent pas comment fera tu si tu te retrouve avec 12 mâles? (chose possible, ce n'est pas un mythe. Aquila qui est éleveuse, se retrouve constamment avec plus de mâles que de femelles.. sur 1 portées de 6 bébés elle c'est retrouver avec 4 mâles et 2 femelles, sur une portée de 7, elle c'est retrouvée pareil avec que 2 filles !).. 

M'enfin.. je pensez qu'après t'avoir parler par mp tu aurai compris.. Apparemment je me suis trompée..

Coeur. Mes Princes et Mes Princesses, je vous aimes Coeur. 
Mon Phoenix, tu me manque tellement..

Page facebook de l'élevage : ICI
Site de l'élevage (encore en construction) : ICI
Jaade
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : SDV Phoenix, FKM Sparrow, FKM Shlii, FKM Mamëa, FKM Yo-Landi, PAC Sundae Caramel, MM Marley, SIL Ivy, SIL Shaymin, MS Tao, Escape, Osha, TOM Noah, Fleur des Îles, SGB Bumble Bee

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 18:20

je préfère être franche et dire la vérité que de mentir et de dire " a ba tient ma femelle est gestante " et faire l'effet de surprise 
si je suis considéré comme immature ou autre terme que je vous laisse le soin de me trouver cela ne m’empêchera pas d'aller sur le forum pour continuer a apprendre et me documenter
je ne joue pas la carte de la pitié car j'ai passer l'âge mais je viens de perdre ma grand mere le meme jour  alors que mes puces sont a la maison !!! et regarder et m'occuper de mes puces et la seule chose qui m'apporte un peu chaleur  :!!! 
et si j'ai je ne sais combien de mâle et bien j'assumerais !!! et si ca se trouve elle s'est trompé et elle n'est pas gestant du tout !!!

Invité
Invité

Message par Orfée le Sam 23 Nov 2013 - 18:27

si tu t'es si bien documenté comme tu le dits, tu dois savoir que les boués apparaissent seulement en fin de grossesse. donc elles peuvent etre toutes les deux gestantes mais tu ne le verras que dans deux semaines.....

Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par SourisGrise le Sam 23 Nov 2013 - 18:29

Tu les as pris en France ou en Suisse finalement ? Si en Suisse tu peux me MP l'enseigne ? Parce que la plupart sont très bien et savent sexer les animaux correctement

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 18:33

non en france je ne vais jamais en suisse car d'une j'ai du mal a conduire en suisse a cause des panneaux en l'air des feux et du reste lol 
mais ce sont bien deux femelles !!! ca j'en suis sure je me suis aider du forum et de ce que je connais un peu et j'en suis sure 
oui je l'avais lu ca pour les bouées !! j'ai meme pirs des notes sur un cahier j'avais acheté des bouquins avant d'avoir IAGO et ma belle soeur est vétérinaire donc j'ai un peu d'aide

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 18:39

j'ai refais quelques photos en vérifiant mais la je leur fou la paix 

voici INA 

et voici IONA 

Invité
Invité

Message par Zouzou&co le Sam 23 Nov 2013 - 18:43

Il me semble que les 2 gestantes.

Jolies souris. Wink

Zouzou&co
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Jules, Roméo, Maestro, KInder, Simba, Spéculoos, Häagen Dazs, Rainbow, Birdy, Améthyste, Gaëlle, Harmonie, Fiona, Physalis, BlueSky, Shanna, Apocalypse, Amalthée et Analya!

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 18:48

la noire et blanche ok mais l'autre est super petite et mince comparé a l'autre au début je voulais pas la prendre a cause du fait qu'elle soit une crevette mais je ne me suis pas arrêté a ca 
a l'animalerie elles étaient ensemble c'est pour ca que je les ai prises, elles se faisaient des câlins elles jouaient ensemble je me suis dit que ca minimiserait le risque qu'elles se battent après! mais je peux me tromper

Invité
Invité

Message par Zouzou&co le Sam 23 Nov 2013 - 18:53

Je vois pourtant des bouées sur la BM dove et la BM noir.
à surveiller!
la taille ne joue pas. Wink

Zouzou&co
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par SourisGrise le Sam 23 Nov 2013 - 18:54

Pour le moment on ne peut rien avancer de concret, commence dès aujourd'hui à les peser tous les jours, tu verras bien vite si elles sont ou non gestantes Smile

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Zouzou&co le Sam 23 Nov 2013 - 18:57

+1!! Smile

Zouzou&co
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Lee le Dim 24 Nov 2013 - 9:53

Elles sont vraiment jeunes pour etre gestantes, et petites, j'espère surtout que tout se passera bien Neutral
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Mes souris : 5 mecs, 5 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/stardust

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant