Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorroe

Me lancer dans l'élevage ?

Messages recommandés

Amis du jour, bonjour, 
Amis du soir, bonsoir !
Voilà, je vais vous parler de l'avenir, qui a un côté terrible quand il parle du moment où je perdrai mes amours de souris, Caty et Miny, mais peut avoir des bons côtés (c'est ce qui s'appelle essayer de trouver du réconfort dans du très très mauvais !).
Voilà, donc après leur... Mort..., je voulais reprendre une souris, mais gestante.
Je sais que c'est un gros défi, mais j'ai tellement envie de me lancer dans cette aventure que je n'arrive pas à calculer les + et les - !! 
Pourriez-vous m'aider svp ?
En sachant que je dispose de 2 voire 3 cages...
                                                                    A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire, une femelle d'animalerie (maladies génétiques, longévité réduite, etc.) qui aura le stress de mettre bas dans un environnement inconnu (risques élevés de tuer les bébés, faire des soucis de santé dus au stress), sur une lignée dont tu ne connais rien? 

Y a vraiment des points positifs à trouver là dedans? Si oui, j'ai du les louper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 à Lee, j'ai personnellement acheté en animalerie une souris gestante involontairement (je pensais que c'était un mâle), j'ai eu 5 souris (c'est très peu, tu es prête à en avoir 10 et devoir peut-être les séparer en 5 cages différentes voire plus ?) jusqu'aux 10 jours tout allait bien, elle m'avait pas l'air stressée, semblait bien s'occuper de ses petits, ne les a pas mangé (ce qui est déjà une chance pas donnée à tout le monde...), et puis j'en ai retrouvé un mort, j'ai allaité artificiellement un petit malformé mort après une semaine d'efforts, je suis allée chez le véto qui m'a prescrit un antibiotique pour une affection respiratoire qu'ils avaient tous, et j'ai vu l'état de santé de deux petits se dégrader et ils sont également décédés du jour au lendemain. Je me retrouve avec un dernier mâlou qui va très bien, mais je peux te dire que j'ai pleuré plus d'une fois avec cette foutue portée... 
Je ne regrette rien, j'ai un petit ange qui est en train de courir sur mon bureau, je viens de terminer sa cage, et les moments passé avec les 4 autres loups resteront pour toujours dans ma mémoire, mais aller volontairement prendre les risques de vivre une expérience aussi traumatisante parfois, c'est vraiment masochiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En appuyant ce qu'à dis Lee, je rajoute :
C'est pas avec 2 voire 3 cages que tu pourras gérer une portée de souris! Imagine que la portée se compose de 6 mâles, soit 1 cage par mâle + au moins 1 cage pour les femelles! Donc au moins 7 cages! Je ne crois pas que tes parents et toi puissiez supporter cela!
Et c'est pas à 12 ans qu'on peut être indépendante financièrement pour assumer des frais véto pour tes souris, donc en imaginant que comme beaucoup de parents, les tiens refusent de dépenser de l'argent pour soigner tes souris, tu leur réserverais un avenir des plus sombres.
De plus, il suffit que tu fasse une erreur de sexage pour que tu te retrouve en l'espace de 3 mois avec une 40aine de souris!

Non mais vraiment, laisses tomber cette idée, attends d'être indépendante de tes parents et plus mûre pour gérer un animal gestant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu une souris d'animalerie qui m'a fait une portée surprise et la moitié est décédée pendant les 15 premiers jours car non viables, ce n'est pas agréable du tout... Sans parler comme dis au dessus du nombre de mâles, sachant qu'en général les fancy même frères ne se supportent pas longtemps en groupe.

J'ai également eu une autre portée surprise, les petits ont été dévorés en partie et j'ai du ramasser les "restes"...je laisse bien volontiers la partie naissance et sevrage aux éleveuses qui s'y connaissent et je te conseille de faire pareil, tu risques de déchanter brutalement.Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes vos réponses !! Je comprends que ça demande beaucoup plus de temps que je n'en avais prévu :'(... Bon bah merci. Au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...