Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vacances a la maison pour ma souris ?

Messages recommandés

Invité
coucou alors je vous explique , 
je nai pas trouvé de nounou a coté de chez moi pour ma souris et j'aurais aimé savoir si elle peut rester chez moi le temps d'un week-end de 4 jours sachant que quelqu'un passera tous les jours pour s'occuper de mes chats et de mes poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la personne s'occupe également de nourrir et vérifier que ta souris a toujours de quoi boire (eau propre si elle est donnée en petit bol, biberon qui coule correctement sinon), alors pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Banzaii!

Si une personne passe pour tes chats tous les jours, elle peut vérifier que ta souris va bien, lui changer son eau et remettre de la nourriture, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui elle vient tous les jours limite deux fois par jours pour voir si tout va bien mais je veux éviter de le stresser et je n'ai surtout pas trouver de nounou vers chez moi qui est des souris pour le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute a se post ma demande car cela y resemble et comme cela j en ouvre pas un nouveaux

fin du mois je me rend a houten , je part samedi dans la journée et reviendrais chez moi le dimanche très tard dans la soirée , du style 23h00 si pas 00h00 , que dois je faire ? si je lui met assé d eaux et de nouriture est ce que ça ira ? ou dois je faire venir quelqu un pour surveillé la gammelle d eaux et de nouriture le dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La priorité pour les souris c'est eau et nourriture.

Je vais faire comme toi Gaetan et dans ce cas je mets double ration de graines pour faire samedi 14h à dimanche 1h et un bol d'eau en plus du biberon (sur un étage pour éviter qu'elles ne l'enterrent...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse mystigrie , oui ma gamelle est sur un étage car loulou enterre sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, attention quand même à ne pas donner trop, surtout pour des souris qui ne savent pas se réguler et qui ont déjà un problème de sur-poids. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Après, attention quand même à ne pas donner trop, surtout pour des souris qui ne savent pas se réguler et qui ont déjà un problème de sur-poids. Wink
tu as une super mémoire banzaii , tu te rapel de notre conversation du 8 septembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut être intéressant de laisser un peu de foin, ça permet à la souris d'éviter d'avoir le ventre vide, tout en améliorant le transit alimentaire et limitant la prise de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin la Gaetan tu ne pars même pas deux jours complet, je pense que tu ne dois pas te faire trop de soucis Wink ( meme si il vaut mieux se poser les question avant que trop tard Hehe...  ) 

je pars souvent le vendredi soir pour rentrer le dimanche dans la nuit, je n'ai jamais eu aucun problemes. le vendredi je donne la ration du vendredi+ celle du samedi+ celle du dimanche et quand je rentre je donne souvent une petite friandise en plus Wink . 

( tu peux aussi cacher la nouriture du dimanche pour qu'il y ai du defi a aller la prendre ( enfermé dans une boite en carton ou dans une mouchoirs fermé avec du fil de fer et qui pend dans la cage, ça l'occupe en + ! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
enfin la Gaetan tu ne pars même pas deux jours complet, je pense que tu ne dois pas te faire trop de soucis Wink ( meme si il vaut mieux se poser les question avant que trop tard Hehe...  ) 

je pars souvent le vendredi soir pour rentrer le dimanche dans la nuit, je n'ai jamais eu aucun problemes. le vendredi je donne la ration du vendredi+ celle du samedi+ celle du dimanche et quand je rentre je donne souvent une petite friandise en plus Wink . 

( tu peux aussi cacher la nouriture du dimanche pour qu'il y ai du defi a aller la prendre ( enfermé dans une boite en carton ou dans une mouchoirs fermé avec du fil de fer et qui pend dans la cage, ça l'occupe en + ! Very Happy )
oui je sais je m en fait un peut quand même , je ne l ais jamais laissé seul , cela me tracasse quand même je dois le dire , je n ais jamais laissé d animaux sans personne

je vais suivre tous vos conseils pour que cela se passe bien pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va bien ce passez t'inquiète pas Gaetan ! Smile 
Quand je suis partie ce week-end (soit 3 jours), j'ai remplis la gamelle de mes filles (donc elles sont 3 dans une cage et 4 dans l'autre) + une autre petite gamelle de nourriture (je précise qui doit faire 2cm de hauteur, donc vraiment petite) et j'ai rempli leurs biberons.. Résultat je suis rentrer le lundi à 19h, leur biberons n'étais même pas encore vide et il rester encore à manger dans les 2 cages.. 

Donc t'inquiète pas pour ton loulou, il est tout seul puis tu part même pas 2 jours ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors au final comme je pars plus longtemps que prévu je confie ma souris ou mes selon si j'ai mes filles entre temps a la fille qui gardes mes deux chiens car 10 jours ca fait beaucoup comparé a 4 jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai besoin de l'avis des pros!! lol 
je pars du 19/27 dec et je ne peux emmener mes souris j'ai deux possibilités :
1/ elles restent a la maison et la personne qui s'occupe de mes chats (elle passe tous les deux jours ) vient les nourrir et changer leau 
2/ je l'ai fais garder par  la personne qui garde mes chiennes mais elle ma dit que la cage risque d être déplacer plusieurs fois en voiture et j'ai peur que cela les stressent ou qu'elles attrapent froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...