Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Confection d'un hamac en polaire

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai prévue de confectionner un hamac en tissus polaire noir rembourré par des mouchoirs (ou papier toilette).
J'ai plusieurs questions : Si mes souris mangent le tissus, est ce mauvais pour leur santé? Car je vais utiliser de la polaire
Une autre question qui n'a rien a voir : Est ce grave si mes souris mangent des bouchons de bouteilles de vins ? Car j'ai prévue de faire des jeux avec des bouchons de vin mais si c'est mauvais ....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le dodo en polaire je ne rembourrerai pas avec de l'essui tout ou mouchoir, si tu veux vraiment rembourrer:  rembourres avec des morceaux de polaire ( sinon tu ne peux pas laver ton dodo Wink ) 

en générale les souris ( si elle sont destructrice de dodo) détruisent mais ne mangent pas la polaire.

après c'est bien mieux de mettre de la polaire car ça ne s'éfiloche pas que du tissus qui lui laisse échapper des fils potentiellement dangereux pour les pattes de tes souris Wink 

pour les bouchon de bouteille si c'est des "vrai" c'est a dire en liege, le liege etant un matériau natuelle je dirai "pas de soucis" pour les nouveaux bouchons de bouteille ( en plastique) je reste plus sceptique.

attends d'autres avis quand meme je ne suis pas certaine pour le liege Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, c'est vrai que je n'avais pas pensé au lavage ...
Je ne sais pas si tu sais mais si le bouchon a été servi pour du vin par exemple il va sentir le vin ... Est ce bon pour les souris ?
Et si il y a des écritures sur le bouchon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que s'il a trempé dans le vin, si tu le laisse trempé dans l'eau quelques temps ça enlèvera le vin qui reste non ? Pour ma part je suis du même avis, si c'est du liege c'est ok, mais encore faut-il trouver du liège maintenant, c'est très rare malheureusement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les bouchons ne sont pas laissés de façon permanente dans la cage mais utilisés pour un bricolage pour l'aire de jeux, donc sous surveillance, ça devrait être bon.

Attention cependant, dans le doute, mieux vaut les empêcher de les grignoter, voire au mieux, trouver un matériau de remplacement.

A savoir que les matériaux dits naturels n'en restent pas moins toxiques selon l'espèce concernée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solii a écrit:
 si c'est du liege c'est ok, mais encore faut-il trouver du liège maintenant, c'est très rare malheureusement :/

J'ai des bouchons de bouteille de vin mais si tu dis que maintenant ils ne sont pas tous en liege, comment je peux savoir si mes bouchons sont en liège ou pas ? :/ (je suis pas tres claire mais bon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ! Difficile de se tromper entre l'espèce de bouchon plastique lisse et du liège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! mais je pensais que vous parliez de materiaux qui ressemblent a du liège ^^ je vois très bien différence entre plastique et liège Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...