Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nezumi111

Je suis mal... 1 de mes 3 souris est un mâle

Messages recommandés

Alors là, je suis vraiment mal...

J'ai adopté 3 souris soit-disant femelle dans une animalerie et vu que je ne m'y connaissais pas trop je reconnassais mal les sexes des souris et là je viens de me rendre compte que l'une d'elle est un mâle.

Ça fait presqu'une semaine que je les ai et ils avaient un mois quand je les ai achetés. J'ai vérifier les sexes des 2 autres et on dirait bien des femelles car la 3ème a des petites testicules. Je vais donc aller la reporter aujourd'hui et en choisir une autre si mon père est d'accord.

J'ai vraiment peur que les femelles soient pleines, je me sens très mal et j'ai eu du mal à dormir cette nuit...pourtant je ne l'ai amais vu monter les femelles et j'ai lu que les mâles atteignaient leur maturité sexuelle à 2 mois et les femelles à 1,5 mois...

Sont-ils trop jeunes pour procréer ou suis-je vraiment dans le pétrin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a souvent des erreur dans les animaleries malheureusement.

malheureusement aussi ont ne connais pas la date exact de leur naissance, donc si sa se trouve il avait plus d'un mois quand tu les as acheter.

Enfin c'est vrai qu'il reste jeune, mais c'est vite arrivé une portée.
Je pense que tu sauras dans quelque jour si tu vois le ventre d'une de tes femelles gonflé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois qu'il avait vraiment un mois car la vendeuse m'a dit qu'ils étaient tous arrivés le même jour où je les ai achetés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah j'espère pour toi, car plus ils sont jeune, moins ta de chance d'avoir une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ramènes le mâle, il sera tué... Tu ne peux pas le garder ?
La probabilité pour que tes femelles soient pleines est très forte. Seras-tu gérer auquel cas ? Que comptes-tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment le choix, je n'ai pas assez de cage et mes parents ne veulent pas(c'est pas pour rien que je ne voulais que des femelles) et si elles sont gestantes, ça fera encore plus de monde alors c'est impossible, malheureusement.
Bref merci pour tes réponses.

Je vous raconterai la suite, j'en parlerai à mes parents car pour l'instant ils ne sont pas au courant que je dispose d'un mâle car je l'ai découvert hier soir vers 11h30 et ils ne sont pas réveillés en ce moment.

Au fait, est-il possible de repérer les "bouées" sur la souris même en ne la manipulant pas? Car elles ne grimpent pas encore dans ma main et j'aimerais être fixé le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestation est de 21 jours. Le ventre grossi la dernière semaine généralement. S'il grossi avant, c'est que les petits vont être nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles peuvent êtres matures sexuellement à partir de 5 semaines.

Normalement on repère les "bouées" des souris à l'œil, surtout quand elles s'étirent ou se mettent debout. Mais elles ne commencent à apparaître qu'à partir de deux semaines de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu verras les bouées même sans la prendre un ventre de femelle gestante ça se vois bien. Il se peux que tes femelles soient pleines si elles sont restées si longtemps avec ton mâle. Mais tu es vraiment sûr de ne pas pouvoir le garder?... Ou même de le faire adopter rapidement? Car bon, l'animalerie c'est pas top comme solution silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quitte à être sure de ne pas pouvoir le garder, poste tout de suite des annonces d'adoption. Car Mickynago a raison, je doute qu'il reparte avec les autres.

En ce qui concerne leur âge, je ne pense pas que s'ils sont arrivés le même jour ils soient nés la même date. Sinon, le fournisseur pourrait passer à l'animalerie tous les deux jours.
Donc, si tes souris ont bel et bien cinq semaines en ce moment, je pense que tu as une chance sur trois pour que tes femelles soient pleines. La plupart du temps, on sexe les petits à cet âge, mais certains mâles peuvent être très précoces.

Après, si ce sont des femelles d'animalerie, elles peuvent également avoir été montées par d'autres mâles plus âgées. Ceci dit, les femelles ne sont normalement fertiles que vers six semaines, mais c'est le même soucis qu'avec les mâles : elles peuvent également être précoces.

Tu as de quoi les séparer, dis-moi ?

Tiens nous au courant de l'adoption et de la gestation des femelles s'il y en a une.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Malgré mon chagrin, j'ai malheureusement dû me séparer de mon mâle et le porter à l'animalerie ce matin. Ça m'a fendu le coeur mais je n'avais pas d'autre cage pour lui et ce matin je l'avais mis dans une boîte à chaussure trouée en attendant. Mes parents ne voulaient pas non plus le garder, je n'ai pas eu le choix et je suis vraiment boulversée.

J'ai aussi regardé les femelles que les animaleries(j'en ai fait 2) vendaient afin de soulager mon chagrin avec une 3ème femelle mais j'ai constaté avec horreur que les vendeuses ignoraient s'il s'agissait de mâles ou de femelles, les tenaient par la queue et je voyais bien qu'elles étaient pleines. Tant qu'à avoir encore plus de petits si mes 2 autres ne sont pas gestantes, j'ai refusé catégoriquement.

J'attendrai dans un mois, voir si mes femelles sont pleines ou non et j'essayerai de trouver un éleveur(Bien qu'ils sont dûrs à trouver dans mon coin et que mes parents ne veulent pas que ce soit trop loin).
C'est moche d'être une ado qui doit constamment écouter ses parents!

Encore merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant pour mes souris Sumi et Suna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu t'en soit séparé, on trouve des cages pas du tout chère parfois sur des sites ect....
mais bon c'est déjà fait....

j'espère juste pour toi que tu n'auras pas de femelle pleine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe. Dommage pour ce petiot.

Pour si tu veux adopter une femelle, tu pourrais aussi regarder du côté des sauvetages. De plus avec un covoiturage ça se rapprocherait de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire un sujet dans la rubrique reproduction : *.
Il paraissait qu'une souris pleine faisait beaucoup de roue.
J'ai remarqué qu'une de mes femelles, Suna, en fait énormément aussi et beaucoup plus que l'autre, Sumi. De plus Suna a l'air plus agée. Bref je crois qu'elle est gestante mais je sais que ce ne sera confirmé que dans 2 ou 3 semaines... Neutral
J'espère juste que l'autre ne sera pas gestante en même temps également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit un signe qui te permettra de faire un diagnostique définitif. On a juste remarqué que les souris pleines semblaient un peu plus actives que dans la normale, même après la mise bas.
Ceci dit, une de mes femelles, pleine ou pas, adore faire de la roue.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, on ne peut pas savoir avant deux semaines. Alors, ne panique pas et patiente. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, quand j'ai adopté mes deux puces, venant toutes deux d'une animalerie ou les souris n'étaient pas sexées, je pensais que l'une des deux était pleine surtout qu'elle avait grossi. En fait non, le changement d'alimentation et de mode de vie, sûrement moins stressant, l'avait fait prendre du poids, mais zéro bébés à l'horizon ! Pourtant, je le répète, elles avaient trois mois minimum et étaient avec des mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant quand j'avais des souris ( il y a très lontemps genre 10 ans XD ) j'achetais mes souris à l'animalerie, elles étaient toutes mélangées et j'ai jamais eu de portée kinder avec les plus jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas non plus les prendre trop jeunes non plus, sinon elles ne sont pas sevrées et meurent quelques temps après...
Au pire, c'est toujours mieux une portée ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...