Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelles friandises ?

Messages recommandés

Invité

coucou alors je voulais vous demander conseil pour friandises pour rongeurs !!j'ai teste les krackers pour souris et pour hamster mais il n'aime pas du coup je les ai émietté dans la nourriture pour éviter le gâchis  et ça passe a peu près ,après j ai essayer les friandises VERSELE-LAGA au fromage il en raffole mais j'ai du mal a en trouver !!! la je teste ca je verrais bien s'il aime 
mais auriez vous d'autres idées de ce que les souris aiment bien ? en friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de friandises pour souris que tu as acheté, mes souris n'ont jamais vraiment aimé, et puis ça coûte cher pour pas grand chose.

En friandises, je propose à mes rongeurs les produits suivants qu'ils apprécient beaucoup, par exemple des :
- petits sablés ou biscuits "Langue de chat"
- crackers pour oiseaux, goût miel ou fruits
- céréales "Miel Pops", "Corn Flakes" ou encore "Cheerios"
- vers de farine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines de courge sont généralement aussi très bien appréciées et bonnes pour l'organisme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et (données occasionnellement), les graines de tournesol semblent aussi faire fureur Smile

+1 Mymi pour les friandises du commerce... chères, inadaptées, inutiles pour l'organisme, inappétentes et souvent bien grasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Les graines de courge sont généralement aussi très bien appréciées et bonnes pour l'organisme. Wink
+1  Tout à fait d'accord!! Toutes les souris adorent les graines de courge!! Mais purée, j'ai trop du mal à en trouver moi!!Confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait acheter une citrouille mymi ( et faire secher les graines ou passage au four pour les dessecher Wink )  
comme ça soupe de citrouille+ deco d'haloween + friandise a souris  en un achat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
fallait acheter une citrouille mymi ( et faire secher les graines ou passage au four pour les dessecher Wink )  
Je ne savais pas que l'on pouvais faire sécher les graines de citrouilles pour friandise pour les souris ?
Il faut les faire sécher combien de temps au four environ ? Smile
Après on peut leur en donner combien de fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaa mais j'ai jeté toutes les graines de citrouille ! Bon ba je le saurai pour l'an prochain, ce que vous appelez citrouille c'est bien les potirons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi mes souris sont des fans inconditionnelles des Versele-Laga "Crock Complete" a la pomme tu devrais peut être essayer en plus ils sentent très 
bon !   Very Happy  des graines de courges (comme beaucoup de souris) et des sauterelles grillées qu'ils vendent en petit sachet avec des vers de farines secs que j'achète en animalerie et des vers de farine vivant (que l'on trouve aussi en animalerie) qu'ils on adorés au début (surtout une d'entre elles : Cerise) et ils s'en sont lasser au bout de 2 semaines (je leur en mettait environ 2/jours). ils apprécient aussi de temps en temps un peu de gruyère rappé (du vrai pas du en sachet ! ma mère l'achète dans une fromagerie même moi j'adore Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Gab a écrit:

Des sauterelles grillées qu'ils vendent en petit sachet avec des vers de farines secs que j'achète en animalerie et des vers de farine vivant (que l'on trouve aussi en animalerie) qu'ils on adorés au début (surtout une d'entre elles : Cerise) et ils s'en sont lasser au bout de 2 semaines (je leur en mettait environ 2/jours). 


Moi je ne pense pas que j'aurais la force de leur donné des insectes et des vers en guise de friandise, ça me dégoute trop  pale J'ai une phobie pas possible de toute la famille des vers  (beuuurk)Peureux ! 


En revanche, moi aussi je leur donne du gruyère râpé Smile Pour moi pas besoin d'en acheter du frais, elles aiment autant celui qu'on achète en supermarché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline : a écrit:
Moi je ne pense pas que j'aurais la force de leur donné des insectes et des vers en guise de friandise, ça me dégoute trop  pale J'ai une phobie pas possible de toute la famille des vers  (beuuurk)Peureux ! 

 Oui moi je n'aime pas les bestioles comme ça non plus mais j'ai voulue faire une petite expérience avec les vers de farine vivant et je me suis dit que c'était pour leurs faire plaisir (enplus j'ai vue que beaucoup de souris aime sa alors j'ai moi aussi tentée) mais je ne retenterais pas,elles n'on pas vraiment aimées, pour ce qui est des sauterelles et des des vers morts et grillés (donc ils ne bougent pas, sa me rassure) sa ne me dérange pas et elles aiment sa alors je leur offrent ce petit plus avec les graines (je m'en sers aussi comme récompense) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que je peux donner de la Danette vanille a mes puces ? Juste occasionnellement quand j'ai envie de leur faire plaisir Smile
Tout a l'heure je leur en ai donné un peu sur le bout de mon doigt, elles en raffolaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui est à base de lait de vache est à éviter ou à donner avec de la prudence et en très petite quantité (exemple : le fromage).
Pour la danette vanille je dirai qu'une lapée ne devrait pas leur donner la diarrhée mais je suis pour les friandises moins "risquée" comme la blédine vanille par exemple ou même le lait de soja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la danette n'est meme pas considéré comme un laitage mais comme une sucrerie , du coup moi j'eviterai

apres c'est pas une demis goute une fois qui va les tuer mais ya moyen de leur faire plaisir sans leur donner quelque-chose d'aussi sucrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos Smile
Je leur en donnerai plus alors.
Pour la blédine vanille, j'aimerais bien leur en donner de temps en temps mais je n'en ai pas et j'ai pas envie d'acheter un gros paquet pour le gaspiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout c'est bon à manger pour se faire plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquila a écrit:
Et surtout c'est bon à manger pour se faire plaisir Wink


Pour les humains ? (c'est réservé aux bébés à la base donc bon...) Mélangé avec du lait alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lait de soja mais out le lait de vache, un adulte peut manger de la blédine mais je pense qu'elle parlait du plaisir pour le souris ? Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline a écrit:
Pour les humains ? (c'est réservé aux bébés à la base donc bon...)

Sauf si on m'a menti là dessus depuis toujours, les bébés sont autant humain petit qu'une fois devenu adulte...


Mystigrie a écrit:
mais je pense qu'elle parlait du plaisir pour le souris ? Mr Green.

Nan nan je parlais de se faire plaisir nous même Razz
Avec du lait c'est super bon ce truc et je n'ai pas envie de gaspiller ma boite de blédine :p

Mais pour les souris surtout pas de lait de vache comme précisé plus haut ! Soja sinon de l'eau, elles s'en fichent en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans avoir fait de biologie, je pars également du principe que si c'est bon pour le nourrisson, ça l'est aussi pour l'adulte.
Juste pas en abuser si jamais c'est très riche en protéines, et il en va de même pour les souris qui dépassent l'âge d'un an. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je met à disposition dans la cage des batonnets contenant des graines au miel, et lorsqu'il faut les récompenser ou autre je leur tend un petit bout de pain sec ou un ver de farine vivant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verra j'ai mis pour le pain dur sur un autre post ou tu as mis que tu leur en donner, faut pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...