Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawa

Véto ou pas ?

Messages recommandés

Alors je me pose la question depuis un moment déjà et je voulais avoir votre avis.

Donc d'ici 2 semaines je vais récupérer 6 ou 7 souris blanches des laboratoires de ma fac. Je leur ai, à toutes, trouvé de bons adoptants qui les attendent avec impatience mais avant de leur confier, j'aimerais les amener faire un petit tour chez ma véto NAC pour vérifier que tout va bien. Mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?

L'avantage c'est qu'un œil plus expérimenté que le mien aura plus de facilités pour voir si elles ne sont pas malades et si elles n'ont pas d'éventuelles tumeurs. Mais elles auront déjà 50 minutes de bus dans les pattes et j'ai peur que le fait de les amener à la clinique les stresse encore plus....

Que me conseillez vous ?


Pour infos, elles me semblent en bonne santé à l'heure actuelle. Je les ai vues il y a quelques jours et elles sont loin d'être maigres ! Le poil et les yeux sont jolis, elles sont curieuses et grimpent sans cesse aux barreaux de leur cage. Sinon pas de toux, de respiration suspecte ou de grattage intensif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils leur ont coupé le bout de la queue. Ça ne se voit pas et ça a bien cicatrisé pour les 16 encore vivantes. Elles ne subiront pas autre chose si ce n'est celles qui seront tuées pour être disséquées par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit check-up chez le véto pourrait être utile je pense.

Pauvres souris, j'espère qu'elles étaient anesthésiées quand ils leur ont coupé la queue!Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci MymiTsume, je me disais la même chose mais j'espère qu'elles stresseront pas trop durant la visite...

Oui celle qui s'occupe d'elles au labo est cool pour ça, elle préfère leur donner une seconde chance plutôt que de les tuer une fois les TP finis et entre temps elle ne veut pas qu'elles souffrent ou du moins pas trop, parce qu'il y en a qui sont moins sympas qu'elle pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...