Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okikurumi

La meute de mangeurs de souris

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes 4 compagnons.

Kishin, Sabaku no Ookami no Kishin




























Kotetsu et Kishin







Kotetsu, Gen Kotetsuru Okikurumi

















Avec SuiGetsu



SuiGetsu



Yuka


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de tes chiens ressemble vraiment à un loup il est magnifique (et il a pas l'air toujours très commode Smile). Les autres le sont aussi beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop compliqué de créer une meute? Ils ont l'air d'avoir du caractère et souvent les cairns sont têtus comme des mules Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme matériel photos j'utilise le Canon EOS 500D avec EFS 55-250 et 18-55. 

Je n'ai pas vraiment une meute, j'ai 2 chiens : 元 小鉄琉 オキクルミ & 砂漠の狼の鬼神

元 小鉄琉 オキクルミ : Gen Kotetsuru Okikurumi ou Kotetsu qui signifie petit fer
砂漠の狼の鬼神 : Sabaku no Ookami no Kishin qui signifie féroce déesse/divité, la louve du désert.


Kotetsu est un mâle, né le 05/07/2011 et 'adopté' à 10semaines. Akita Inu roux fils de D'Taishi Go of Kamino Ken et D'Tenshi Chiyo Go of Ikenohatade.
https://www.facebook.com/ChienRaceAkitaInuKotetsu?fref=ts

Kishin est une femelle, né le 06/02/2012 et 'adopté' à 1ans le 06/02/2013. Chienne louve de Saarloos fauve charbonnée, Fille de Antibes Azur de Louba-Tar et Sun Gifu Fidji.
https://www.facebook.com/pages/%E7%A0%82%E6%BC%A0%E3%81%AE%E7%8B%BC%E3%81%AE%E9%AC%BC%E7%A5%9E-Sabaku-no-Ookami-no-Kishin/530701190303742?fref=ts



Les autres sont des chiens d'amis, des pensions ou des replacements. 

Le Cairn terrier est une pension, je trouve que ce sont vraiment des bons chiens les terriers avec un sacré carafon, vifs et réceptifs pour peu qu'on se donne la peine de les éduquer correctement. 

Avis personnel mais les chiens dits primitifs sont bien plus fascinant, il demande une autre surveillance, une autre attention, un autre travail pour le lien et l'obéissance ..etc.

Gérer une meute ce n'est pas si compliquer si tu es en osmose avec et que tu as de bons "éléments" pour l'équilibre de celle-ci, puis biensur que tu as la capacité de gérer et guider tous ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je pensais qu'ils étaient tout le temps ensemble, ils ont lair de bien s'éclater en tout cas! 
Mes beaux parents ont un cairn et c'est vraiment chouette je trouve Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien loup est magnifique! Tiens je ne pensais pas que l'Akita Inu serait plus grand que le chien loup!

En revanche, je suis surprise de voir que tu possède un martre qui est normalement interdite à la détention...
Très beaux visons! Alors les poussins c'est pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ceux ci sont chez des amis, ceux des mustés je les prend morts et congelés. 



Ce n'est pas une martre ici, c'est une fouine. La fouine est classé nuisible et il y a en a un peu partout surtout proche des habitations, contrairement à la martre qui est protégé et évite de s'approcher des villes.

J'ai gardé Mineko un peu plus d'un an avant de me décider à la placer. C'était un animal génial, très vive, intelligente, curieuse. Elle demandait beaucoup de temps et d'attention, je n'aurais eu qu'elle je l'aurais forcément gardé mais avec déjà Yuka et SuiGetsu qui me demande déjà énormément de temps et d'attention, s'aurait été beaucoup trop égoïste(à la base je l'ai récupéré à un piégeur qui devait la tuer). Je l'ai placé a un ami qui a perdu la sienne il y a 2ans maintenant et qui habite dans un coin paumé, mais elle n'a jamais voulu qu'il la touche une fois arriver chez lui. Finalement elle est retourné à l'état sauvage en prenant le temps de s'acclimater, et est resté autour de chez lui pour se nourrir dans le garage durant 2saisons avant de s'en aller.

Mineko : 


















Juste avant de partir, après avoir passé deux jours avec son nouveau "proprio".







Son nouveau chez elle d'environ 1mois avant qu'elle ne retourne à l'extérieur.





Et une compilation récente d'une promenade de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La martre est un peu différente tout de même, surtout de tête, mais aussi la tâche sur le torse est jaunâtre.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : merci à tous pour vos commentaires. Je transmet toute vos flatteries aux arsouilles biens que je pense qu'ils préféreraient être dehors(moi, moins, déjà qu'il caille dans la pièce d'où je vous écris, je ne peux pas espérer rentrer au chaud en revenant trempé de promenade mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial que tu ais put sauvé cette fouine du sort que lui réserver le piégeur, et je suis ravie de lire qu'elle a put retrouvée la liberté, en espérant qu'elle se méfiera des humains et ne se fera pas piéger de nouveau.

Ouahou, quelle sacrée troupe d'Akita Inu!!
C'est drôle le border collie poil court dans ta vidéo m'a beaucoup fait pensé à un chien que je connais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je ne m'inquiète pas trop pour elle.
Je suis moins catégorique que beaucoup en revanche : animaux sauvage = vie sauvage pour son équilibre / animaux domestiques : animaux utilité et compagnie. Pour moi, les animaux sauvages peuvent autant avoir leur place dans nos foyers, même s'il faut prendre en compte qu'ils aient des besoins spécifiques à ne pas négliger(comme tout être), mais aussi ils sont plus soumis au stress s'ils sont mal acclimatés et sociabilisé(et encore, cela peut se discuter).

La chienne, peut être que tu la connait ?
C'est une chienne qui a été adopté par une amie à Étampe il y a un moment, elle venait du refuge d'Hermeray. Ca ne se passait vraiment pas bien car elle faisait ses besoins partout(mictions de soumissions), et avait des comportements de crainte malgré qu'elle ne soit vraiment pas dur avec ses animaux. Je lui ai proposé de la prendre une semaine histoire qu'elles soufflent toute les deux, puis finalement je lui ai proposé de la replacer. Aujourd'hui elle vie avec une amie(que l'on voit sur le début de la vidéo suivante) juste à côté de chez moi à Nogent et cela se passe très bien.

Durant la semaine de 'pension'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nogent... sur Seine ?

Sinon je suis aussi fan des photos de tes loups, la chienne est magnifique c'est une race que je découvre et que j'aime fortement, le côté loup est très présent et s'ajoute à la beauté de l'animal !

Pour l'Akita, roux comme ça c'est superbe, au club canin d'une amie la seule fois ou j'y suis allée il y avait une jeune chienne toute blanche immaculée... magnifique ! Une très belle race aussi Smile

Tes photos les mettent très bien en valeur en tout cas !

Il doit être doux ton vison, c'est bête mais je connais le vison "en vrai" seulement via les manteaux qu'on trouve en brocante :/


Bref ya bon photos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nogent-sur-Marne ; ) 

Le chien loup est une race sympa, mais honnêtement beaucoup d'individus sont très moche, pas typés loups, lourds, ..etc 

Kishin est une jolie Saarloosette bien que je trouve qu'elle ai quelques défauts, ca reste ma pepette donc je l'aime même si demain elle devient toute moche et bancale mdr


Les clubs canins, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère faire des promenades/randonnées avec des amis afin de bien défouler les chiens et les mettre en contact de façon plus naturel avec leurs congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, ta chienne border collie, je pensais l'avoir reconnue car elle ressemble trait pour trait à un chien que je connais mais non! ^^"

Très belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci.

Je vous en remet quelques unes dans ce cas histoire de bien blinder la page. mdr





Photo lors de l'Aikido



Je vous met également 2/3 compilations

la plus récente de Yuka





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup. Pour les grandes lignes, le vison est plus intelligent, vif d'esprit, leste, nerveux, craintif, sauvage, réservé, véloce, souple ..etc

Physiquement ils ont pas mal de différences, locomotions ..etc le poil est plus dense et court, ils sont plus massif ..etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelque de photo de la petite promenade de fin d'après midi, la vidéo charge elle ne sera certainement prete que demain.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca demande à se renseigner, comme pour toute bête avant adoption n'oublies pas si jamais ; )

C'est un animal peu commun en compagnie il faut se renseigner sur ses besoins(et pas n'importe où non plus comme pour tout) ..etc 
Il y en a pas mal en compagnie, ou plutôt surtout depuis ces dernières années, cela reste pourtant très peu proportionnellement par rapport au autres espèces qui sont elles vendus légalement sur le marché. Il faut aussi rester discret car interdit à la détention comme animal de compagnie en France depuis peu. 

Si jamais ils t'intéressent d'avantage prochainement n'hésites pas a faire un tour sur les groupes et forums concernant les visons américain, histoire d'en savoir plus sur leur comportements, leur santé, alimentation, ..etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore venir sur ce post, on en prends toujours pleins les yeux !  Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime la photo des 3 loups dans la rue à la queue leu leu ^^
Je m'imagine surtout la réaction des éventuels passant et me marre de les imaginer prendre peur comme des coui**ons Razz

Toujours aussi chouettes en effet tes photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les gentils messages. Ils sont beaux les arsouilles il faut dire, ca ne m'étonne pas que les trouvez magnifique.

Voici quelques photos d'aujourd'hui






















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...