Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Les eleveurs n'élèvent que des souris shows ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me pose la question, les elevage de souris en france n'élèvent pas de souris ordinaire ?
Par exemple l'élevage de Dawww (souris des villes) ou de yuya (sourisland) n'ont pas de souris de morpho disons "normale"?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs éleveurs ont des souris de morphologie plutôt fancy (ce que tu dis "normale") et travaillent sur d'autres critères.
Parmi les dernières souris d'élevage que j'ai adopté, je trouvais que les morphologies des souris de Cha étaient super!
Malick aussi a des souris de morpho encore fancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normale = fancy,midshow et show Wink
Une souris show est une souris normale! Elle a juste un plus grand gabarit que les fancy, qui sont elles, des souris de fantaisie.
C'est un choix de l'éleveur. Wink  Selon les critères qu'ils souhaitent obtenir! 
Les éleveurs peuvent choisir la morpho fancy, midshow et show. Wink
J'éspère avoir bien expliqué, dans ma tête c'est clair, mais à l'écrit... J'éspère "comprendras"!  Smile

EDIT : Mince Mymi' a été plus rapide Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou&co a écrit:
Elle a juste un plus grand gabarit que les fancy, qui sont elles, des souris de fantaisie.
Euhh, pas tout compris... souris fancy = souris fantaisie?!!

Bref, non les souris show ne sont pas seulement de plus grand gabarit, elles ont aussi de belles grandes oreilles, une queue forte et de grande tailles, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fancy se traduit par fantaisie il me semble... Smile 
J'ai pu lire dans certains articles sur les souris, que les souris fancy étaient aussi appelées "souris fantaisie"... Smile
Mais bien sûr mes puces je ne les considère pas comme souris de décoration! Sourire.  Heureusement, d'ailleurs! Hehe... 
C'est peut être faux.. En tout cas je suis sûre d'avoir lu ça. Wink
Ou alors je mélange tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'étais renseigné sur les types mais je voulais surtout si dawww et yuya faisaient des portés de fancy ?
Car je compte adopté 2 femelles mais je cherche des fancy ... et les elevages qui sont vers toulouse (sourisland et souris des villes) sont les plus proches de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline a écrit:
Oui je m'étais renseigné sur les types mais je voulais surtout si dawww et yuya faisaient des portés de fancy ?
Car je compte adopté 2 femelles mais je cherche des fancy ... et les elevages qui sont vers toulouse (sourisland et souris des villes) sont les plus proches de chez moi.
Dawww et Yuya ne font pas de portées fancy il me semble. Wink
Tu peux en savoir plus en discutant avec Dawww et Yuya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type fancy est en fait celui que l'on trouve en animalerie, sans trop de sélection physique vis-à-vis des standards qui sont eux, établis pour le type Show.
En bref, la souris fancy est la souris typique de compagnie, que l'on juge alors en "pet class" chez les américains.

Les fancy peuvent donc tout à fait concourir, mais seront notées sur des critères morphologiques uniquement liés à la santé de l'animal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, elles ne sont pas scotchées à leur ordinateur et n'ont pas forcément reçu que ton message. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité pourquoi préfère tu du fancy plutôt que du show ou en dessous ?

Normalement on préfère les souris d'élevage se rapprochant du standard tout simplement pour une morphologie belle et si possible une santé de fer (pour les éleveuses citées).

En parallèle il y a la fancy d'animalerie qui est reproduite jusqu'à plus soif, aucun critère de morphologie ni santé, au contraire... C'est dommage.

Après il est possible d'avoir des souris de la taille "fancy" mais bien typé comme l'on précisé les filles plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les fancy car elles ressemblent moins au rat (je n'ai rien contre les rats mais déjà que ma mère ne supporter pas la souris à cause de leur queue :/ elle ne pourra encore moins supporter... Elle ne voudra même pas les voirs, elle fait un grand effort pour moi ^^), de plus, elles sont plus fines que les shows (qui font plus bouboules ...) je ne savais pas que les shows avaient une santé de "fer" ? Je me posais juste la questions,  quelle est la différence de poids entre une fancy et une show ? (sachant que d'après ce que je sais les fancy vont aux alentours de 30g). Si aucune autre solution ne se présente, je prendrais une show (étant sur bordeaux, il n'y a presque jamais de particuliers qui mettent leurs portées sur leboncoin ... J'ai donc décidé de prendre a un élevage sur toulouse) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus je viens de voir ça sur un site : 
Les bémols des variétés

La souris fancy:


  • Beaucoup d'éleveurs faisant de la repro à tout va
  • Souvent associé aux animaleries
  • Souris assez petite et si vous visez du show elle ne passera jamais
  • Pour les puristes les fancy sont inconcevable du à leur pool génétique hétérogène
[color]

La souris Show:
[/color]


  • Souris de in- et linebreeding excessif
  • Problème de santé divers
  • Que peu variétés de couleurs
  • Souvent des dégénérescence organique du à la sélection que sur la morphologie
  • Souris molle et moins futée que la souris fancy


Ce qui ne laisse aucun doute sur mon choix (les fancy) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu............. tu as toruvé ça ou ?


  • Problème de santé divers > oui et non ça dépend de l'individu, son origine qu'importe le type de base...
  • Que peu variétés de couleurs > totalement faux
  • Souvent des dégénérescence organique du à la sélection que sur la morphologie > j'ai du mal à comprendre là, bien au contraire.
  • Souris molle et moins futée que la souris fancy > faux faux archi faux



Vraiment je veux savoir OU tu as trouvé ça, ça m'interpelle ! Shocked 


De plus concernant la queue dont tu parles au dessus, c'est à des années lumières de la queue d'un rat.
Je pense que tu as des idées faussées par tes lectures et que tu devrais comparer EN VRAI car la queue d'une souris show ou fancy est relativement la même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce "truc" est peu objectif et sans référence donc peu crédible!

aquila a écrit:

  • Souvent des dégénérescence organique du à la sélection que sur la morphologie > j'ai du mal à comprendre là, bien au contraire.
Les sélections des éleveurs se font certes plus sur la morphologie, le physique des souris et on voit apparaitre plus de problèmes de tumeurs dans certains lignées, d'autres lignées ont une espérance de vie faible par rapport à d'autres, et certains éleveurs ont des problèmes récurent dans leur lignées (pbm maternité, pbm de fertilité, etc), mais il faut pas mettre tout le monde dans le même panier. D'où l'intérêt de se renseigner sur les éleveurs avant d'adopter.

De plus concernant la queue dont tu parles au dessus, c'est à des années lumières de la queue d'un rat.
Je pense que tu as des idées faussées par tes lectures et que tu devrais comparer EN VRAI car la queue d'une souris show ou fancy est relativement la même Wink
Les queues des show est quand même plus musclées et plus longue de manière générale que les souris fancy, mais elles ne sont pas comme celles des rats!! Les queues des souris sont douces et soyeuses! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici : http://souris-fanandcie.forumactif.org/t15-fancy-ou-show

Sa m'arrangerai vraiment que dawww ou yuya aient des portéesfancy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le slogan de ton site de référence " votre allier pour un elevage alimentaire de qualité" bon après ya des bons posts sur l'homeo je trouve alors faut pas dire que ce forum est moisi non plus. 

bref les souris show ok c'est plus gros mais franchement pas ennorme Wink ( dawww élève effectivement des bête de courses mais pas que ! regardes ses portées de sa lignée "Pink") 
Chez moi les deux vivent mélangés, j'ai des show, des midshow et des fancy. Niveau caractère, souris molle et intelligence je dirais qu'il n'y a aucune différence. 
Les souris show ( qui viennent d’élevage donc) son apprivoisable bien plus facilement que des souris d’animalerie car habituées a l'Homme depuis toutes petites Wink

a un moment tu dis que les show sont plus bouboule. je trouve que c'est le contraire, elle sont plus élancé a mon sens. 

Il faut quand même savoir que les éleveuses choisissent leur reproducteurs pour leur critère esthétique mais avant tout de santé! aucune éleveuses présente sur ce forum ne reproduit des souris qui ont étés malade, ont déclarer des tumeurs... 

enfin la tu vois on reviens d'un concours de souris qui a eu lieu dimanche et nous sommes beaucoup a avoir inscrit des souris en demandant si nous devions les inscrire en catégorie show ou fancy, tout ca pour te dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre fancy et show Wink ( ou du moins mid-show )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'insiste pas trop,  elles ne sont pas à ta disposition et n'ont pas de compte à te rendre.  Il n'y a d'autant plus pas d'urgence. 

Il me semble que Dawww a quelques fancy à faire adopter,  mais je ne pense pas qu'elles soient nées chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les seuls Fancy que Dawww avais chez elle c'étais Snoep, sa soeur et sa mère.. Hors si c'est eux, ils ont étaient adoptées. 

Ensuite, pour Dawww c'est clairement pas la peine d'insister, elle ne fait absolument pas de Fancy. 
Pour se qui est de Yuya, je ne sais pas si elle en fait. 

Mais si tu veux sur Toulouse il y à aussi Ananas31 (NanaMousery) qui, il me semble fait du fancy des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne connais pas d'élevage en gironde, il me semble qu'il n'y en à carrément pas. 

Enfin, moi je te conseille de voir avec NanaMousery qui me semble avoir des souris fancy, Yuya peut-être, mais Dawww oublie direct parce qu'elle n'en fait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline a écrit:
Je préfère les fancy car elles ressemblent moins au rat (je n'ai rien contre les rats mais déjà que ma mère ne supporter pas la souris à cause de leur queue :/ elle ne pourra encore moins supporter... Elle ne voudra même pas les voirs, elle fait un grand effort pour moi ^^), de plus, elles sont plus fines que les shows (qui font plus bouboules ...) je ne savais pas que les shows avaient une santé de "fer" ? Je me posais juste la questions,  quelle est la différence de poids entre une fancy et une show ? (sachant que d'après ce que je sais les fancy vont aux alentours de 30g). Si aucune autre solution ne se présente, je prendrais une show (étant sur bordeaux, il n'y a presque jamais de particuliers qui mettent leurs portées sur leboncoin ... J'ai donc décidé de prendre a un élevage sur toulouse) Smile
La fancy ressemble plus au rat que la souris de show. Dans tous les cas souris et rats sont proches morphologiquement. Les shows sont BEAUCOUP plus fines que les fancy, mais plus longues et plus grandes. 

fancy oui dans les 30gr, une show c'est le double. 

maryline a écrit:
De plus je viens de voir ça sur un site : 
Les bémols des variétés

La souris fancy:



  • Beaucoup d'éleveurs faisant de la repro à tout va
  • Souvent associé aux animaleries
  • Souris assez petite et si vous visez du show elle ne passera jamais
  • Pour les puristes les fancy sont inconcevable du à leur pool génétique hétérogène


La souris Show:



  • Souris de in- et linebreeding excessif
  • Problème de santé divers
  • Que peu variétés de couleurs
  • Souvent des dégénérescence organique du à la sélection que sur la morphologie
  • Souris molle et moins futée que la souris fancy


Ce qui ne laisse aucun doute sur mon choix (les fancy) ...
PTDRRR j'adore tout ce qu'on trouve sur le net (d'ailleurs quand on a mal au nez on va surement mourir, selon le net.)
Mais je prends quand meme le temps de démonter un peu tout ça : 

La souris fancy:


  • Beaucoup d'éleveurs faisant de la repro à tout va > Oui, c'est ça, de la reproduction SANS SELECTION donc des problèmes de santé à tout va si on choisit des lignées d'animalerie (donc les particuliers etc aussi, ils démarrent souvent leur repro avec des souris d'animalerie). 
  • Souvent associé aux animaleries 
  • Souris assez petite et si vous visez du show elle ne passera jamais
  • Pour les puristes les fancy sont inconcevable du à leur pool génétique hétérogène > ca n'a pas grand chose à voir, ni avec les puristes, ni avec leur pole génétique, on ne démarre pas une lignée avec du fancy, on en ajoute parfois quand c'est nécessaire, mais c'est un peu gacher des années et des années de sélection en ajoutant "n'importe quoi". 

La souris Show:



  • Souris de in- et linebreeding excessif > Ca dépend des éleveurs mais la plupart fonctionnent en linebreeding, qui est la façon normale d'élever des rongeurs. Ceux qui n'y connaissent rien adorent détruire ce genre de travail, mais ceux qui n'y connaissent rien peuvent juste se taire. Quand on sélectionne une lignée depuis 10 ans et que quelqu'un, sous prétexte d'ajouter des souches externes, vient détruire 10 années de travail, on l'a un peu mauvaise. Bref, le linebreeding fixe les bonnes qualités physique mais aussi, et surtout, de santé. Une souche qui ne développe pas une tare de santé sur x génération devient relativement pure et n'aura pas ledit problème. Alors qu'en travaillant chaque fois avec des lignées non reliées, on cache les problèmes de santé qui peuvent ensuite ressortir n'importe quand. 
  • Problème de santé divers > bien sur, comme tous les animaux et tous les etres vivants, il y a des soucis de santé. Bien moindre que chez les fancy. 
  • Que peu variétés de couleurs > beaucoup, BEAUCOUP plus qu'en fancy. 
  • Souvent des dégénérescence organique du à la sélection que sur la morphologie > la sélection de la morpho se fait dans le but de garder ses animaux en bonne santé. Les fancys ont tendance à dégénérer (celles reproduites n'importe comment, puisqu'elles sont reproduites dans des élevages de gros donc énormément de consanguinité non controlée > dégénerescence rapide et tares classiques : l'animal devient plus petit, longévité qui diminue, problèmes de santé divers comme l'affaiblissement du système immunitaire, du système respiratoire, apparition précoces de tumeurs et j'en passe. Pour en revenir à la morpho, un exemple simple : les souris consanguines ont tendance à avoir le museau qui raccourcit et "se pince". Nous évitons ce genre de chose pour les show : un nez allongé et large = respiration facile, un nez petit et pincé = problèmes de respiration. Alors QUI a des dégénérescences? 
  • Souris molle et moins futée que la souris fancy > LOL et elle fait aussi officie de renne pour le Père Noel Reynold est en vacances! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est Taku' qui a écrit l'article...
 

Les autres ont tout dit. Mais peut-être préfères-tu simplement la morphologie des Fancy ? 
Comme dit, il me semble qu'Ananas du forum en fait. Elle est sur Toulouse aussi Smile
/st/ananas31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
maryline a écrit:
Je préfère les fancy car elles ressemblent moins au rat (je n'ai rien contre les rats mais déjà que ma mère ne supporter pas la souris à cause de leur queue :/ elle ne pourra encore moins supporter... Elle ne voudra même pas les voirs, elle fait un grand effort pour moi ^^), de plus, elles sont plus fines que les shows (qui font plus bouboules ...) je ne savais pas que les shows avaient une santé de "fer" ? Je me posais juste la questions,  quelle est la différence de poids entre une fancy et une show ? (sachant que d'après ce que je sais les fancy vont aux alentours de 30g). Si aucune autre solution ne se présente, je prendrais une show (étant sur bordeaux, il n'y a presque jamais de particuliers qui mettent leurs portées sur leboncoin ... J'ai donc décidé de prendre a un élevage sur toulouse) Smile
La fancy ressemble plus au rat que la souris de show. Dans tous les cas souris et rats sont proches morphologiquement. Les shows sont BEAUCOUP plus fines que les fancy, mais plus longues et plus grandes. 

fancy oui dans les 30gr, une show c'est le double. 

maryline a écrit:
De plus je viens de voir ça sur un site : 
Les bémols des variétés

La souris fancy:



  • Beaucoup d'éleveurs faisant de la repro à tout va
  • Souvent associé aux animaleries
  • Souris assez petite et si vous visez du show elle ne passera jamais
  • Pour les puristes les fancy sont inconcevable du à leur pool génétique hétérogène


La souris Show:



  • Souris de in- et linebreeding excessif
  • Problème de santé divers
  • Que peu variétés de couleurs
  • Souvent des dégénérescence organique du à la sélection que sur la morphologie
  • Souris molle et moins futée que la souris fancy


Ce qui ne laisse aucun doute sur mon choix (les fancy) ...
PTDRRR j'adore tout ce qu'on trouve sur le net (d'ailleurs quand on a mal au nez on va surement mourir, selon le net.)
Mais je prends quand meme le temps de démonter un peu tout ça : 

La souris fancy:


  • Beaucoup d'éleveurs faisant de la repro à tout va > Oui, c'est ça, de la reproduction SANS SELECTION donc des problèmes de santé à tout va si on choisit des lignées d'animalerie (donc les particuliers etc aussi, ils démarrent souvent leur repro avec des souris d'animalerie). 
  • Souvent associé aux animaleries 
  • Souris assez petite et si vous visez du show elle ne passera jamais
  • Pour les puristes les fancy sont inconcevable du à leur pool génétique hétérogène > ca n'a pas grand chose à voir, ni avec les puristes, ni avec leur pole génétique, on ne démarre pas une lignée avec du fancy, on en ajoute parfois quand c'est nécessaire, mais c'est un peu gacher des années et des années de sélection en ajoutant "n'importe quoi". 

La souris Show:



  • Souris de in- et linebreeding excessif > Ca dépend des éleveurs mais la plupart fonctionnent en linebreeding, qui est la façon normale d'élever des rongeurs. Ceux qui n'y connaissent rien adorent détruire ce genre de travail, mais ceux qui n'y connaissent rien peuvent juste se taire. Quand on sélectionne une lignée depuis 10 ans et que quelqu'un, sous prétexte d'ajouter des souches externes, vient détruire 10 années de travail, on l'a un peu mauvaise. Bref, le linebreeding fixe les bonnes qualités physique mais aussi, et surtout, de santé. Une souche qui ne développe pas une tare de santé sur x génération devient relativement pure et n'aura pas ledit problème. Alors qu'en travaillant chaque fois avec des lignées non reliées, on cache les problèmes de santé qui peuvent ensuite ressortir n'importe quand. 
  • Problème de santé divers > bien sur, comme tous les animaux et tous les etres vivants, il y a des soucis de santé. Bien moindre que chez les fancy. 
  • Que peu variétés de couleurs > beaucoup, BEAUCOUP plus qu'en fancy. 
  • Souvent des dégénérescence organique du à la sélection que sur la morphologie > la sélection de la morpho se fait dans le but de garder ses animaux en bonne santé. Les fancys ont tendance à dégénérer (celles reproduites n'importe comment, puisqu'elles sont reproduites dans des élevages de gros donc énormément de consanguinité non controlée > dégénerescence rapide et tares classiques : l'animal devient plus petit, longévité qui diminue, problèmes de santé divers comme l'affaiblissement du système immunitaire, du système respiratoire, apparition précoces de tumeurs et j'en passe. Pour en revenir à la morpho, un exemple simple : les souris consanguines ont tendance à avoir le museau qui raccourcit et "se pince". Nous évitons ce genre de chose pour les show : un nez allongé et large = respiration facile, un nez petit et pincé = problèmes de respiration. Alors QUI a des dégénérescences? 
  • Souris molle et moins futée que la souris fancy > LOL et elle fait aussi officie de renne pour le Père Noel Reynold est en vacances! 
Je n'ai pas eu le temps de répondre de façon aussi précise et juste que Lee, mais j'appuie ce qui a été dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...