Portée et décès

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sad Re: Portée et décès

Message par MymiTsume le Jeu 31 Oct 2013 - 18:58

RIP au petit Jack, c'était prévisible...

Je suis ravie de lire que tu as consulté un véto et qu'un traitement est lancé! J'espère que ça soignera cette affection respiratoire.
Et pas de mise à l'adoption avant que ce problème soit réglé ou sans en avertir les adoptants car ce genre de maladie est très contagieuse donc faut penser aux autres souris.
Tiens nous au courant!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par gaetan le Jeu 31 Oct 2013 - 19:59

je te souhaite bon courage a toi et a tes puces ,

triste pour jack Sad 

j espéré que sera bon le traitement pour ta troupe , encore courage a vous tous et toutes

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 
gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Message par Leana8 le Mar 5 Nov 2013 - 12:21

Des nouvelles de ma troupe : je leur donne le médoc' tous les soirs (pauvres loups, au niveau de l'apprivoisement il y a mieux que de leur injecter de force dans la bouche une substance sûrement dégoûtante Sad ), on en est au 6ème jour, le mâlou qui vit comme sa mère en-dehors du nid depuis une semaine n'était quasiment pas atteint donc tout va bien pour lui, il découvre sa roue, son hamac, passe sa journée dans la gamelle de nourriture.. Mr Green. Pour Luna et l'autre mâlou par contre je ne constate pas vraiment d'amélioration au niveau de la respiration.. Et le plus inquiétant c'est qu'ils ont aujourd'hui 3 semaines et ne sortent jamais du nid, à part quand je vais les chercher puis que je les remets dans leur cage, là ils se baladent pendant une dizaine de minutes, et encore quand ils s'approchent de moi de temps en temps leur mère les attrape et les ramène vers leur nid, à trois semaines c'est inquiétant... J'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais avec cette portée No
Leana8
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 2 mâlous : Lancelot et Arc-en-Ciel

Message par Leana8 le Mar 5 Nov 2013 - 22:44

Je tiens Luna dans ma main, elle est horriblement faible, maigre, comme l'était Jack.. Elle ne bouge pas, à moitié morte, je suppose qu'elle partira cette nuit. Crying. De même pour mon mâlou qui ne bouge quasiment plus non plus. J'en peux plus de les perdre tous les uns après les autres, ça me fait tellement mal de penser qu'il y a quelques jours encore c'était la plus vive du groupe... Je commence à me dire que je n'aurais jamais dû acheter Whisky, si j'avais su que ce serait aussi difficile Crying. 
1 loup viable et normal sur 5, c'est horrible à voir et à supporter Crying.
Leana8
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par MymiTsume le Mer 6 Nov 2013 - 1:21

Ta Whisky n'y est pour rien, elle devait être trop faible ou trop âgée ou trop jeune ou autre pour reproduire, mais les animaleries s'en fichent et c'est pour ce genre de raison qu'on encourage les gens à ne pas acheter d'animaux en animalerie.

Il semble bien que les jeunes de cette portée soient tous condamner, alors je te souhaite plein de courage pour surmonter tout cela.
Mais pour leur épargner des souffrances inutiles qui se solderont par leur décès, je te conseille de t'adresser à un vétérinaire pour faire euthanasier ceux qui sont touchés...
Tu as tout mon soutien.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Leana8 le Mer 6 Nov 2013 - 18:44

Merci à toi MymiTsume pour ton soutien...

Luna est morte dans la soirée/nuit d'hier, j'ai pu passer un dernier moment avec elle hier soir en la tenant longtemps dans ma main et en lui disant déjà aurevoir ... Au moins elle n'aura pas souffert longtemps, c'est tout ce que je pouvais lui souhaiter. 
Pour l'autre mâlou, il reste toujours dans son nid, n'est pas très en forme mais quand je le sors de sa cage il finit toujours par grimper aux barreaux et découvrir la cage quand je l'y remets, donc je ne sais pas trop s'il va s'en sortir mais je pense que c'est malheureusement déjà trop tard.. 

Enfin, je trouve tout mon courage en la compagnie de Whisky et son petit (il faudrait vraiment que je lui trouve un nom I love you), ça fait chaud au coeur de le voir l'imiter en tous points, il n'est plus du tout peureux et grimpe volontiers sur ma main, il est vif et adorable je commence à le confondre avec sa mère de loin, il grandit vite sunny Je reçois sa cage pour mon anniversaire ce dimanche, il restera à la maison. 
Je commence à me renseigner pour trouver une compagne à Whisky, étant donné qu'il n'y a toujours aucun éleveur dans ma région et que je ne peux pas vraiment me déplacer loin de chez moi, je pense surveiller les annonces en ligne ou alors adopter dans une animalerie suisse où une amie a acheté ses rats et où elle va régulièrement, je me suis rendue compte trop tard que la différence avec celle où j'ai acheté Whisky est énorme, dans toutes les cages ils ont énormément de jouets, tous ceux en vente en magasin, l'animalerie vend exclusivement des femelles pour les rats et souris en tous cas, et je crois tous les animaux, pour éviter les problèmes de gestation, ils font une quarantaine stricte à chaque nouvel animal rentré, font des contrats d'adoption... Enfin, ils me semblent très sérieux (et compétents à chaque question posée) donc je vais y réfléchir.
Leana8
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par MymiTsume le Sam 9 Nov 2013 - 15:11

Navrée pour la perte de ta Luna, mais au sus de son état c'était inévitable...
Qu'en est-il du ptit mâle? Est-il toujours vivant?

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Leana8 le Dim 10 Nov 2013 - 10:12

Le petit mâle est décédé hier matin... Il me faisait beaucoup penser à Jack, un état physique grave et pourtant il courait partout, avait la même sorte de forme physique que n'importe quelle souris en bonne santé. Je peux espérer qu'il ne souffrait donc pas trop.. 
Je sépare mon mâle (en pleine forme, qui m'a d'ailleurs réveillé aujourd'hui à 7h le jour de mon anniversaire, en courant dans sa roue "silencieuse" qui grince comme pas deux Very Happy, trop mignon, il est bien habitué à moi, et ça fait 1 semaine que les testicules sont descendues pas de doute de ce côté-là Smile), de sa mère demain normalement (4 semaines), ou dans les prochains jours. Je suis un peu parano du côté des gestations maintenant.. Rolling Eyes  
Je suis passée hier à l'animalerie dont je parlais pour tâter un peu le terrain pour ma femelle, 30 euros la souris au lieu des 3.10 que j'ai payé, ça veut tout dire concernant les soins qu'ils leur donnent.. !
Leana8
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par MymiTsume le Dim 10 Nov 2013 - 13:05

Si les testicules sont descendus il faut séparer tout de suite car il est mature sexuellement et donc peut saillir sa mère a tout moment.

Un prix plus élevé ne veut pas forcément dire que les animaux reçoivent de meilleurs soins... Si tu veux vraiment prendre une femelle en animalerie, sois bien sûr qu'elle soit jeune, qu'elle ne soit pas avec des mâles, et qu'elle est en bonne santé (pas de parasites, de galle, de morsure).

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Leana8 le Dim 10 Nov 2013 - 17:11

C'est vrai qu'il faut les séparer de suite ? Mais il les a depuis bien une semaine, je ne pouvais pas le séparer à 3 semaines et ce n'est pas vraiment possible qu'il ait été mature sexuellement à 3 semaines.. Si ? 
Je viens de le mettre dans sa nouvelle cage plein de jouets, nouveaux et ceux que sa mère n'utilisait pas et qu'il adore, il est tout guilleret.. Je suis contente pour lui Smile Du coup je voulais juste l'y mettre une petite heure et le remettre avec sa mère, faire de même demain midi et le séparer définitivement demain soir, je ferais mieux de ne plus jamais le remettre avec sa mère ? 

Je sais bien que le prix n'est pas un signe sûr mais je sais que leur politique est très correcte, qu'avec le contrat d'adoption ils se portent responsables de toute gestation/tout problème de santé, qu'ils peuvent même passer chez toi pour voir si les souris sont bien traitées, enfin tout ce que j'avais précisé dans mon post précédent. Je vais encore vérifier ça et regarder les souris (qui dormaient dans leur maison en bois la dernière fois) dans les prochains jours.
Leana8
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par MymiTsume le Dim 10 Nov 2013 - 18:40

Si il faut les séparer tout de suite!!
Les testicules sont descendus c'est le signe évident qu'il est mature sexuellement, et oui, même s'il n'a que 3 semaines, il est précoce tout simplement! Malheureusement on voit de plus en plus de souris mâles qui sont mâtures sexuellement dès leur 3ème semaines.
En espérant qu'il n'a pas déjà fait son affaire, dépêche toi de le séparer pour éviter qu'il saillisse sa mère!

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Leana8 le Dim 10 Nov 2013 - 19:20

Je ne l'ai plus remis avec sa mère, il est donc seul dans sa cage depuis ce soir, avec 3 semaines et 6 jours.. Aïe je ne savais vraiment pas que c'était un signe important, je lisais partout qu'il fallait les séparer entre 4 et 6 semaines, plutôt entre 4 et 5, je me suis dit que je les séparerai le jour des 4 semaines histoire d'être sûre vu que c'est vrai il est le plus costaud de la portée (et la loi du plus fort l'a malheureusement démontré).. J'espère vraiment que je n'ai pas fait une erreur en ne réalisant pas plus tôt, il me semblait bien que c'était tôt pour voir les testicules mais j'ai juste pensé qu'il était précoce et que donc la maturité sexuelle viendrait à 4 semaines plus qu'à 6, et pas à 3... Et je m'inquiéterais pour Whisky si elle devait supporter une deuxième portée.... Si c'est le cas de toutes les façons je choisirai malheureusement l'euthanasie des petits, aussi bien pour ne pas fatiguer la mère que pour ne pas supporter le décès des petits... Mais je ne veux même pas y penser ce serait affreux Neutral, je m'en sortirai jamais avec cette histoire..
Leana8
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut