Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pâmu

Crottes molles

Messages recommandés

Ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé.

Mes souris font toutes des grosses crottes molles en ce moment. Je pense que ça doit être dû à la chaleur de ces derniers jours.

Des idées pour régler leurs soucis intestinaux de la manière la plus naturelle possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leurs donnes beaucoup de fruits et d'eau en ce moment ?
Réguler avec des pattes/grains de riz, ou du pain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être plus de stress, lié à une nouvelle chose dans leur environnement.
Tu peux également leur donner du Rongeur digest si les aliments constipant ne donne pas d'évolution. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont leur alimentation de base, quelques friandises par ci par là (celles du marché aux oiseaux : extrudés melon, lin, légumes, etc) et de l'eau.
Pas de changement dans leur environnement.

Je vais essayer le riz et le pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz est le constipant par excellence, je pense que ça devrait suffir.
Tiens nous au courant. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en cas de diarrhée et de crotte mole je donne du thé noir a boire, je met ca dans leur biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le thé contient de la théine, un composé qui accélère les battements du cœur de la même façon que la taurine, non ?
Tu le dilue ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à leur mettre un peu de thé nature dans leur eau justement. Mais comme personne n'en avait parlé...
Je pense que très dilué ça peut suffire à régler leur soucis intestinaux sans les inconvénients du thé.

A Camellia de confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caféine, Théine, Taurine, Amphétamine sont des accélarateur cardiaque, perso j'en donnerai pas aux rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le dilue beaucoup, ca fait des années que je fais ca sur mes souris et j'ai jamais eu aucun soucis et souvent la diarrhée passe très vite.
Je ne savais pas que ca accélérer le débits cardiaque car c'est mon veto qui m'avait donné cette astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être minime si tu le dilue beaucoup, donc il doit y avoir très peu de risque. Surtout si c'est ton véto qui te l'a conseillé. Il doit savoir de quoi il parle.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense, personnellement je vais continuer a le faire, c'est un très bon remède et j'ai des puces qui on eu du thé noir et elles sont morte a plus de 2ans, et sincèrement j'ai pas eu de soucis avec le thé , pas d'effet secondaire ni rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La théine étant environ dix fois moins forte que la caféine, si en plus elle est bien diluée, ne doit pas avoir un fort impact sur le rythme cardiaque de nos puces.
D'autant plus que tu as fais l'expérience et que tu ne sembles pas avoir de soucis. J'y penserai lorsque j'aurais une de mes souris qui aura la diarrhée. Merci Camellia ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de diarrhées, le riz cuit, c'est très bien. Wink
Mieux vaut supprimer toutes les friandises pour 4 / 5 jours le temps que ça se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. Vu à quel point elles aiment le riz, je pense que ça remplacera très bien les friandises pendant un moment. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...