Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakitou

Je dois mettre ma souris dehors !!

Messages recommandés

Bonjour a tous ma souris ma mordu ma mere ma dit que si je ne la donnais pas avant demain soit le 16 aout elle la jetterai dehors

Donc est-ce que une souris domestique peut vivre dehors ou non ?? Ces mieu d'aller la porter a la spa?

SPA^= SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une souris domestique bien acclimatée ne mord pas en general. L'as tu dérangée pendant qu'elle mangeait ou qu'elle dormait ? Par ailleurs, il suffit de désinfecter la plaie et de la proteger, mettre a la rue cette pauvre souris n'est pas une solution.

Quand on achete un animal, on fait en sorte de lui offrir une vie confortable, or la jeter parce qu'elle t'a mordue avec (si tu la dérangeais..) ou sans raison, n'est pas une solution : une souris domestique habituée a la vie en cage ne saura pas se debrouiller dehors, comme par exemple trouver de quoi se nourrir, s'abreuver, s'acclimater aux temperatures fraiches de la nuit, etc... Si tu vis en ville, elle risque de se faire écraser ou empoissonner par les raticides du voisinage. Et si tu vis en campagne, elle va se faire croquer tout cru par le premier oiseau de proie qui passera dans le coin...

Essaie de raisonner ta mere, de lui expliquer tout cela : on ne peut pas abandonner un animal que l'on apris sous sa protection, meme pour une morsure (surtout que ce n'est pas non plus une morsure d'un chien d'attaque, ca reste une petite souris !).

Par ailleurs, lui trouver un foyer avant demain est quasi-impossible, si tu ne connais personne.

Rares sont les SPA qui acceptent les souris, et dis toi qu'ils ne vont pas te voir d'un bon oeil si tu leur donnes une souris sous le pretexte qu'elle t'a mordue. La SPA sert a replacer des animaux abandonnés, ce n'est pas une solution pour aller y déposer des animaux dont on ne veut plus...

Au fait, j'ai du me faire mordre une vingtaine de fois par mes souris, par maladresse de ma part ou de la leur, et bien, je ne suis pas morte de la rage, et il ne m'est jamais venu a l'idée de les jeter pour cette raison
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakitou, Bagheera a raison sur toute la ligne... Wink

J'ai moi aussi une souris mordeuse (et je pense qu'elle le restera jusqu'au bout). Je l'ai d'ailleurs appelée Pite Boule.
C'est ma p'tite souris d'attaque !!! Embarassed
Mais tu sais, ce n'est pas parce qu'elle est parfois vilaine avec moi que je vais m'en débarrasser.
Ses sorties sont très limitées, je ne lui fais plus de bisous silent car elle m'a eu plusieurs fois...
Mais je l'entretien aussi bien que les autres : elle mène sa petite vie de souris-sauvageonne chez moi, voilà tout.

Je pense que ta maman peut comprendre que ta souris ne mérite pas le sort qu'elle lui réserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle a dut la mettre dehors . plus les vacances c'est une certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne donne plus de nouvelle. c'est dommage. j'espère vraiment en tout cas qu'elle n'a pas mit sa souris dehors Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre béte ces dégueulasse je comprend et comprendrais jamais se type de gens qui veule des animaux pour apres soi les laisser dans un coin ou les abandonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikey a écrit:
pauvre béte ces dégueulasse je comprend et comprendrais jamais se type de gens qui veule des animaux pour apres soi les laisser dans un coin ou les abandonnés.


Je suis complétement d'accord avec toi !
dans ce cas présent c'est les parents qui n'ont aucune responsabilité ! c'est halucinant
mais bon chacun est comme il est heiin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendons une réponse, elle reviendra peut-être pour nous dire quelle a été la destinée de sa souris...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dommage, je pense que ma mere aimerait que mes souris subissent le meme sort, meme si elles sont sages et gentilles donc bon, je peux comprendre ce qui se passe, mais elle ne doit pas abandonner dans la nature un animal qu elle a adopté (surement avec l accord de ses parents) juste parce que elle mord un peu... une de mes souris aussi mord et je n ai aps de probleme, c est pas bien mechant ni une morsure au sang, faut pas arriver jusqu a abandonner un animal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca abominable d'abandonner une souris pour ca ! Il faut savoir assumer son animal, une petite morsure c'est rien du tout. Je me fais souvent mordre par mes cochons d'inde c'est pas pour autant que je les jette dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a si bien dit mon père en corrigeant un de ses élèves qui avait fait la même chose "Tu as lâché ton rat à koh lanta sans caméra et tu espères qu'il survive ? Qui sait peut être que des pokémons vont le recueillir et l'amener avec eux au pays des bisounours ?"
Un rat ou une souris domestique a une espérence de vie à peu près similaire à celle d'un adolescent abandonné seul au beau milieu de l'Amazonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
"Tu as lâché ton rat à koh lanta sans caméra et tu espères qu'il survive ? Qui sait peut être que des pokémons vont le recueillir et l'amener avec eux au pays des bisounours ?"


Oh purée j'adore cette citation!

Tu permets que je la copie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post a été créé le 17 août et la personne n'est plus revenu depuis ce jour sur le forum, ça m'étonnerai qu'on est des nouvelles! Cette souris doit être morte depuis fort longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution trés radical, surtout pour une petite morsure. Les souris ne font pas spécialement mal, y'a pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les morsures de rats peuvent s'accompagner de grosses complications si elles sont faites aux mauvais endroit (section d'un nerf par exemple...).

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirikou a écrit:
C'est une solution trés radical, surtout pour une petite morsure. Les souris ne font pas spécialement mal, y'a pire !

Oh les morsures de souris peuvent être très douloureuses mais pas au point de vouloir se débarrasser net de son animal! C'est vraiment n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh dommage qu'il n 'y pas de nouvelles sa signifie le pire........mes parents n'aiment pas spécialement les souris mais jamais ne les mettraient dehors(en plus ils les approchent jamais) et ils ont minimum de respect..... c'est triste cette mentalité qu'ont certaines personnes....ma souris me mord de temps en temps sa fait un peu mal mais je l'aime toujours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est triste d'en arriver là, d'autant plus que la souris avait ses raisons de mordre...
Si on devait mettre nos souris dehors à chaque fois qu'elles mordent il y aurait beaucoup de malheureux!

Pour ma part, je ne cache pas que j'ai été mordu de nombreuses fois par mes puces, Jumper le premier, il me mordait beaucoup lorsque je l'ai récupéré du labo puis avec le temps il a cessé de mordre pour rien et finalement il est devenu une vraie perle (même s'il mordait de temps en temps lorsqu'il sentait l'odeur d'autres mâles sur mes doigts). Lorsque je venais d'adopter d'autres souris, elles mordaient méchamment parce qu'elles étaient effrayées mais ce comportement disparaissait avec la prise de confiance.
Shadow dernièrement m'a mordu "méchamment" aux doigts mais il avait ses raisons car il avait la queue prisonnière de sa boule ratelier et il paniquait le pauvre.

Je pense que, comme les autres animaux domestiques, lorsque les souris mordent elles ont leur raisons et si on leur apprend à ne plus le faire et qu'on essaye au maximum de limiter les risques de morsures (pas d'odeur sur les doigts, approche en douceur, "éducation"), ce genre d'accidents peut être évité. C'est trop facile de tuer ou abandonner un animal sous prétexte qu'il a mordu une fois et surtout sans chercher à connaitre et comprendre la raison de la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est affreux de faire sa a une pauvre souris!!! moi je me suis fait mordre par une de mes souris et bien je l'aime toujours et toujours aussi fort que avant quelle me morde!!! je pense que cette personne n'aurait pas du s'inscrire sur ce forum juste pour nous dire que elle va soi mettre sa souris dehors ou a la spa!!! Evil or Very MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma souris ne mort pas en soie elle ronge mes ongles on grignoten mes doigt pour voir si sa se mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais.. Je comprend cette mentalité mais avec un chien, si mon chien mord quelqu'un ''méchament'' je vais le faire piquer sur le champs, ''un chien qui mord mérite la mort'' Mais une souris... je me suis déjà faite mordre moi aussi mais je ne l'AI PAS MIT DEHORS elle va mourrire merde.Si elle me mord trop souvent et que je ne le suporte pas je vais lui trouvé une bonne famille point a la ligne. Moi je suis comme ca et je pense comme ca, pas possible de me changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoupVagabond a écrit:
Mais.. Je comprend cette mentalité mais avec un chien, si mon chien mord quelqu'un ''méchament'' je vais le faire piquer sur le champs, ''un chien qui mord mérite la mort''

Je ne suis pas d'accord sur ce point, même un chien qui mord ne mérite pas la mort pour autant!
Bien trop souvent ce n'est pas la faute du chien mais celle du maître qui ne sait pas contrôler son chien! Ou le chien avait ses "raisons" de le faire (protection de sa famille humaine ou de ses petits, peur, stress profond, pas d'éducation, éduquer à l'attaque, etc...). Un animal qui mord une fois n'est pas forcément (même est rarement) un animal dangeureux, il suffit de comprendre la raison de la morsure et de l'éduquer pour éviter un nouveau accident. Et il faut aussi éduquer le maître!!!
On constate nettement plus de morsures avec les petits chiens que les gros car les petits chiens ne sont pas éduqués mais "ce n'est pas grave" car ce sont de petites morsures! Les morsures de gros chiens sont beaucoup moins fréquentes mais plus remarquées car plus importantes (normal! ). Tout est une question d'éducation des maîtres et des chiens!

Concernant les souris c'est le même problème taille souris bien sûr. Une souris qui mord a ses raisons de le faire, il suffit de l'habituer à ne plus le faire et éliminer tout risque que ce type d'incidents se renouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le chien, il faut voir aussi les causes, si on le cherche, il est normal qu'il se défende. Mais oui, s'il s'agit d'un chien qui a un problème neurologique, je doute que ce soit réversible...

Les souris mordeuses sont rares, il faudrait vraiment mal tomber.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
En ce qui concerne le chien, il faut voir aussi les causes, si on le cherche, il est normal qu'il se défende. Mais oui, s'il s'agit d'un chien qui a un problème neurologique, je doute que ce soit réversible...

Les chiens ayant de réels soucis neurologiques ne représentent une part que faible dans le pourcentage des chiens mordeurs (15% environ), tous les autres ayant une cause de morsure du à une mauvaise compréhension du chien (protection, stress, etc...) ou à une mauvaise éducation du chien et/ou du maître.
Je trouve ça trop facile d'accuser toujours le chien (l'animal de façon générale) alors que le maître est dans la grande majorité des cas en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Les chiens ayant de réels soucis neurologiques ne représentent une part que faible dans le pourcentage des chiens mordeurs (15% environ), tous les autres ayant une cause de morsure du à une mauvaise compréhension du chien (protection, stress, etc...) ou à une mauvaise éducation du chien et/ou du maître.
Je trouve ça trop facile d'accuser toujours le chien (l'animal de façon générale) alors que le maître est dans la grande majorité des cas en cause.


+ 1

Et on peut autant parlé des chiens, que de tout autre animal difficile a "contrôler". Au moindre problème, c'est la faute de l'animal et étrangement, jamais du propriétaire alors que c'est censé être lui le plus intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà fais mordre est ma mère aussi, et on ne les as pas abandonnées comme des vielle crotes. On aurait même pas eu l'idée. Quand tu veux des souris tu les gardent. Sinon tu n'en prend pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! meme si le sujet est vieux , tu as tous a fait raison de le souligné lucie , imaginé vous avoir un jour un bébé , et que feré vous quand il commencera a faire des bétises ? , l attaché a un arbre sur le bort de la route des vacances ?

oui oui pour moi c est la même chose , on adopte donc on gère tous se qui va avec et jusqu aux bout Twisted Evil

ppour moi la seule chose qui ne me fout pas les boules dans le replacement d annimaus , c est pour les personne agées qui n ont pas le choix car il doivent rentré en maison de repos ,

aussi non aucune escuse pour délèssé les amis nos annimaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est une territoriale qui attaque dans sa cage mais pas en dehors, pas sa soeur, ben je la laisse en paix et je lui donnerai tout jusqu'au bout, on assume un animal je comprendrai jamais ce genre de réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheZekromancien
C'est vrai que c'est dommage que tu doives mettre dehors cette puce... Une morsure c'est deux fois rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...