Je dois mettre ma souris dehors !!
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Je dois mettre ma souris dehors !!
Bonjour a tous ma souris ma mordu ma mere ma dit que si je ne la donnais pas avant demain soit le 16 aout elle la jetterai dehors
Donc est-ce que une souris domestique peut vivre dehors ou non ?? Ces mieu d'aller la porter a la spa?
SPA^= SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX
Donc est-ce que une souris domestique peut vivre dehors ou non ?? Ces mieu d'aller la porter a la spa?
SPA^= SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX
sakitou- Petite souris débutante

-

Mes souris: 1 males.

Re: Je dois mettre ma souris dehors !!
Bonjour,
Une souris domestique bien acclimatée ne mord pas en general. L'as tu dérangée pendant qu'elle mangeait ou qu'elle dormait ? Par ailleurs, il suffit de désinfecter la plaie et de la proteger, mettre a la rue cette pauvre souris n'est pas une solution.
Quand on achete un animal, on fait en sorte de lui offrir une vie confortable, or la jeter parce qu'elle t'a mordue avec (si tu la dérangeais..) ou sans raison, n'est pas une solution : une souris domestique habituée a la vie en cage ne saura pas se debrouiller dehors, comme par exemple trouver de quoi se nourrir, s'abreuver, s'acclimater aux temperatures fraiches de la nuit, etc... Si tu vis en ville, elle risque de se faire écraser ou empoissonner par les raticides du voisinage. Et si tu vis en campagne, elle va se faire croquer tout cru par le premier oiseau de proie qui passera dans le coin...
Essaie de raisonner ta mere, de lui expliquer tout cela : on ne peut pas abandonner un animal que l'on apris sous sa protection, meme pour une morsure (surtout que ce n'est pas non plus une morsure d'un chien d'attaque, ca reste une petite souris !).
Par ailleurs, lui trouver un foyer avant demain est quasi-impossible, si tu ne connais personne.
Rares sont les SPA qui acceptent les souris, et dis toi qu'ils ne vont pas te voir d'un bon oeil si tu leur donnes une souris sous le pretexte qu'elle t'a mordue. La SPA sert a replacer des animaux abandonnés, ce n'est pas une solution pour aller y déposer des animaux dont on ne veut plus...
Au fait, j'ai du me faire mordre une vingtaine de fois par mes souris, par maladresse de ma part ou de la leur, et bien, je ne suis pas morte de la rage, et il ne m'est jamais venu a l'idée de les jeter pour cette raison
Bonne chance !
Une souris domestique bien acclimatée ne mord pas en general. L'as tu dérangée pendant qu'elle mangeait ou qu'elle dormait ? Par ailleurs, il suffit de désinfecter la plaie et de la proteger, mettre a la rue cette pauvre souris n'est pas une solution.
Quand on achete un animal, on fait en sorte de lui offrir une vie confortable, or la jeter parce qu'elle t'a mordue avec (si tu la dérangeais..) ou sans raison, n'est pas une solution : une souris domestique habituée a la vie en cage ne saura pas se debrouiller dehors, comme par exemple trouver de quoi se nourrir, s'abreuver, s'acclimater aux temperatures fraiches de la nuit, etc... Si tu vis en ville, elle risque de se faire écraser ou empoissonner par les raticides du voisinage. Et si tu vis en campagne, elle va se faire croquer tout cru par le premier oiseau de proie qui passera dans le coin...
Essaie de raisonner ta mere, de lui expliquer tout cela : on ne peut pas abandonner un animal que l'on apris sous sa protection, meme pour une morsure (surtout que ce n'est pas non plus une morsure d'un chien d'attaque, ca reste une petite souris !).
Par ailleurs, lui trouver un foyer avant demain est quasi-impossible, si tu ne connais personne.
Rares sont les SPA qui acceptent les souris, et dis toi qu'ils ne vont pas te voir d'un bon oeil si tu leur donnes une souris sous le pretexte qu'elle t'a mordue. La SPA sert a replacer des animaux abandonnés, ce n'est pas une solution pour aller y déposer des animaux dont on ne veut plus...
Au fait, j'ai du me faire mordre une vingtaine de fois par mes souris, par maladresse de ma part ou de la leur, et bien, je ne suis pas morte de la rage, et il ne m'est jamais venu a l'idée de les jeter pour cette raison
Bonne chance !

Bagheera- Petite souris initiée

-

Mes souris: 5F + 1M
Sakitou, Bagheera a raison sur toute la ligne...
J'ai moi aussi une souris mordeuse (et je pense qu'elle le restera jusqu'au bout). Je l'ai d'ailleurs appelée Pite Boule.
C'est ma p'tite souris d'attaque !!!
Mais tu sais, ce n'est pas parce qu'elle est parfois vilaine avec moi que je vais m'en débarrasser.
Ses sorties sont très limitées, je ne lui fais plus de bisous
car elle m'a eu plusieurs fois...
Mais je l'entretien aussi bien que les autres : elle mène sa petite vie de souris-sauvageonne chez moi, voilà tout.
Je pense que ta maman peut comprendre que ta souris ne mérite pas le sort qu'elle lui réserve...
J'ai moi aussi une souris mordeuse (et je pense qu'elle le restera jusqu'au bout). Je l'ai d'ailleurs appelée Pite Boule.
C'est ma p'tite souris d'attaque !!!
Mais tu sais, ce n'est pas parce qu'elle est parfois vilaine avec moi que je vais m'en débarrasser.
Ses sorties sont très limitées, je ne lui fais plus de bisous
Mais je l'entretien aussi bien que les autres : elle mène sa petite vie de souris-sauvageonne chez moi, voilà tout.
Je pense que ta maman peut comprendre que ta souris ne mérite pas le sort qu'elle lui réserve...

Mrs Gruyère- Responsable shopping

-

Mes souris: 2 chez moi, et 52 au paradis

Des nouvelles de la petite puce ? Tu as pu la garder ?
#.
#.

....................★ DFM Mousery - A.F.A.R - My DeviantART Gallery ★

_Banzaii.- Modérateur

-

Mes souris: 3 mâles | 6 femelles

Je pense qu'elle a dut la mettre dehors . plus les vacances c'est une certitude.

rezgui- Petite souris initiée

-

Mes souris: 2 femelles dont une a mis bas donc 8 petits

Alors et la puce ?? C'est vrai tu l'as mise dehors ??

Marikiiki- Petite souris curieuse

-

Mes souris: Je n'en est plus que deux
elle ne donne plus de nouvelle. c'est dommage. j'espère vraiment en tout cas qu'elle n'a pas mit sa souris dehors 

like-me-27- Speedy Gonzales !

-

Mes souris: 19

pauvre béte ces dégueulasse je comprend et comprendrais jamais se type de gens qui veule des animaux pour apres soi les laisser dans un coin ou les abandonnés.

mikey- Petite souris débutante

-

Mes souris: 2
mikey a écrit:pauvre béte ces dégueulasse je comprend et comprendrais jamais se type de gens qui veule des animaux pour apres soi les laisser dans un coin ou les abandonnés.
Je suis complétement d'accord avec toi !
dans ce cas présent c'est les parents qui n'ont aucune responsabilité ! c'est halucinant
mais bon chacun est comme il est heiin

like-me-27- Speedy Gonzales !

-

Mes souris: 19

Attendons une réponse, elle reviendra peut-être pour nous dire quelle a été la destinée de sa souris...
#.
#.

....................★ DFM Mousery - A.F.A.R - My DeviantART Gallery ★

_Banzaii.- Modérateur

-

Mes souris: 3 mâles | 6 femelles

Toujours pas de nouvelles? domage...

fleuripop- Petite souris débutante

-

Mes souris: 1F et 1M, mon cp de <3 ...
c est dommage, je pense que ma mere aimerait que mes souris subissent le meme sort, meme si elles sont sages et gentilles donc bon, je peux comprendre ce qui se passe, mais elle ne doit pas abandonner dans la nature un animal qu elle a adopté (surement avec l accord de ses parents) juste parce que elle mord un peu... une de mes souris aussi mord et je n ai aps de probleme, c est pas bien mechant ni une morsure au sang, faut pas arriver jusqu a abandonner un animal!!!

Loleh- Petite souris curieuse

-

Mes souris: 6 femelles
Je trouve ca abominable d'abandonner une souris pour ca ! Il faut savoir assumer son animal, une petite morsure c'est rien du tout. Je me fais souvent mordre par mes cochons d'inde c'est pas pour autant que je les jette dehors ! 

alislow- Petite souris débutante

-

Mes souris: Une femelle
Comme l'a si bien dit mon père en corrigeant un de ses élèves qui avait fait la même chose "Tu as lâché ton rat à koh lanta sans caméra et tu espères qu'il survive ? Qui sait peut être que des pokémons vont le recueillir et l'amener avec eux au pays des bisounours ?"
Un rat ou une souris domestique a une espérence de vie à peu près similaire à celle d'un adolescent abandonné seul au beau milieu de l'Amazonie.
Un rat ou une souris domestique a une espérence de vie à peu près similaire à celle d'un adolescent abandonné seul au beau milieu de l'Amazonie.

Luny- Petite souris initiée

-

Mes souris: 14
Luny a écrit: "Tu as lâché ton rat à koh lanta sans caméra et tu espères qu'il survive ? Qui sait peut être que des pokémons vont le recueillir et l'amener avec eux au pays des bisounours ?"
Oh purée j'adore cette citation!
Tu permets que je la copie?

Lee- Admin râleuse

-

Mes souris: 3 filles et 3 mecs

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3