Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maudax1

1ère visite de contrôle

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me demandais à quel moment il fallait prévoir une première visite de contrôle chez le vétérinaire pour mes loulous. Ils sont à la maison depuis moins d'une semaine mais je préfère prévoir Wink 
A quel rythme faut il les emmener ? (une fois par mois, plus/moins souvent...?)

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Perso je n'emmène mes souris que quand elles sont malades. Si tu veux les emmener pour un contrôle tu peux le faire quand tu veux.
Je dirai même qu'il vaut mieux éviter d'emmener un animal sain chez le véto où passent des animaux malades et potentiellement contagieux sauf nécessité comme les vaccins pour certains animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis. Si tu es suffisamment attentive à la santé de tes souris, tu n'iras consulter un vétérinaire que si tu considères qu'il y a quelque chose d'anormal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Banzaii et Mystigrie!

Si tes puces vont bien, inutile de les amener chez le véto où elles pourraient attraper des maladies des animaux qui sont passés par le cabinet véto.
Tu peux éventuellement amener des selles fraîches pour faire une coprologie et ainsi t'assurer que tes puces n'ont pas de parasites intestinaux (taenia, coccidies, etc), mais c'est que si ton véto peut et veut bien faire ce genre d'analyse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...