Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manghorse

Soudain balonnement et toux

Messages recommandés

Bonjours à toutes !
Je sais que je ne respecte pas le règlement, je ne me suis pas encore présenté, mais je m'inquiète grandement.
Une de mes deux souris a son ventre qui a augmenté de volume soudainement. Elle tousse comme si elle voulais vomir, et pousse la faisant déféquer et uriner.
Je leur ai donné un tout petit bout de gâteau pour leur apprendre à venir dans ma main. Ca ne lui ai jamais arrivé et je ne sais pas quoi faire !

J'attend vos réponses et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la consultation d'un vétérinaire est assez urgente...

Soudainement, c'est-à-dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 15 min après l'ingestion. Mais là la crise semble s'être calmée :elle respire de nouveau normalement et son ventre semble avoir dégonflé. Mais elle reste apathique et dans son coin. Je vais attendre demain matin pour voir comment cela évolue. EN attendant je leur ai mis une poche remplie d'eau chaude elles semblent apprécier.

En tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'ascite et elle fait une grave détresse respiratoire, arrête de lui donner à manger sinon ça va empirer et consulte un véto en urgence car ta souris est en danger vitale!
D'ici demain matin elle sera morte si tu ne fais rien! Ces symptômes sont graves et ce mieux est fréquent avant le pire, donc réagit et vite!
Ca peut être une occlusion digestive à cause du gâteau, sa vie est en danger et c'est une question de minutes voire d'heures, mais n'attends pas demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Alors ce qui est arrivé hier est très bizarre. Depuis hier soir tout va bien et elle agit de nouveau normalement.
Du coup je vous demande si cela cous ai déjà arrivé, parce là plus rien. Je vais quand même aller chez le véto, mais c'est étrange .... (en tout cas merci du conseil !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux avant le pire est très fréquent chez les souris... Donc consulte un véto pour savoir si elle est vraiment sortit d'affaire ou si elle couve une maladie.

Ce gonflement abdominal est très anormal!
Ce que je peux d’ors-et-déjà te conseillais est de ne pas donner d'aliment type pain, gâteau, madeleine, etc, tous ces aliments qui gonflent dans l'estomac avec le suc gastrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allé voir le véto samedi et bonne nouvelle mes fifilles sont en pleine forme ! Me voilà rassurée. Et il est plus qu'évident que je ne recommencerais pas les gâteaux !
Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a dû réussir à digérer malgré tout. Tant mieux si c'est passé, il faut faire attention parce que les souris ont tendance à être morfales avec les gâteaux donc manger vite + ça gonfle ça n'aide pas, attention aussi si c'était un gâteau au chocolat. Wink 
Si tu veux leur faire plaisir tu peux leur donner un peu de pain bien sec (genre crouton pas finit de 3 jours), elles ne feront que le grignoter en petite quantité et joueront à mordiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...