Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaora Merry

Conditions favorable ou non?

Messages recommandés

Bonjour, bon voila mon cas: Je suis étudiante à Rouen et je suis toute seule dans mon studio! Cela fait déjà quelques années que j'envisage d'adopter une petite souris, mes parents ne voulaient pas car ils étaient persuadés que je ne m'en occuperait pas blabla... (oui j'ai 20 ans -_-). Bref du coup vu mes nouvelles conditions de vie et cette solitude qui commence à me peser j'envisage donc de retenter le tout pour le tout. Mais pour cela je me suis d'abord bien renseigné et j'ai lu pas mal de truc sur le forum. 

Ainsi tout semble favorable pour adopter une souris. Mais, le seul problème est qu'il m'arrive de rentrer chez mes parents (Paris) environs un week end sur deux et pendant les vacances. Mais je ne rentre pas en voiture je rentre en train. Il est évident que je ne laisserais pas ma souris seule le week end dans mon appart. Je voulais donc savoir si il était possible de la transporter avec moi dans le train. J'ai environs 1h30 de voyage en tout voir 2h. Si oui, quelles seraient les précautions à prendre et le matériel le plus convenable?

Merci =)

PS: j'ai évidemment bien compris que les souris étaient des animaux fragiles mais je pose ce genre de questions parce que j'ai déjà vu quelqu'un avec une souris dans le train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été ton double de situation xD

Au départ je ramenais mon ptit mâle chaque week-end chez mes parents, il a une cage pour lui qui l'attend. Un peu de nourriture sur place et tout ce qu'il faut Wink
Maintenant si je le ramène à nouveau c'est uniquement parce qu’il a un régime particulier et je suis obligée de lui faire une pâtée 2 fois par jour pour le nourrir.

Par contre vu l'agrandissement de ma troupe désormais, ils restent presque tous à l'appart donc aucun soucis, je leur donne suffisamment de nourriture, je vérifie toujours les biberons plusieurs fois et en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est faisable de le laisser seul un week end? J'ai peur qu'il s'ennuie et de le retrouver en mauvais état le dimanche =S
Mais c'est vrai que si tu me dis que c'est faisable ça l'ai surement et ça m'arrangerais vraiment alors je le ramenerais uniquement pendant les vacances. Parce que j'ai vu le billet de 6euros pour les voyages en train franchement je m'y attendais pas. Donc j'ai un peu regardé les sacoche de transport qui pourraient être discrètes. Merci en tout cas c'est une raison de plus de convaincre mes parents!

J'ai aussi vu que tu était sur Paris. Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je vais en parler à mes parents (croisons les doigts) et je te recontacterais surement si jamais c'est ok. Tu est dans Paris même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement je prend le train le vendredi vers 13h (et là je les quitte dès le matin) ou 14h (et je les vois rapidos avant de partir), pour les retrouver le dimanche soir Wink

Je n'ai jamais eu de soucis, s'ils ont leurs joujous, roue, eau et nourriture ils ne vont pas dépérir en 2 jours ne t’inquiète pas ^^

Oh et concernant le voyage en train, je ne sais pas si tu parles du billet de train "supplémentaire" pour tout animal, mais dans mon cas je n'ai jamais rien "déclaré", la boite de transport est dans un sac plastique suffisamment fermé pour que personne ne voit ce qu'il y a dedans.
Et oui, dans Paris même jusqu'à la fin d'année sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait plusieurs voyages en train avec mes souris (plusieurs boites a la fois parfois) le billet a 6€ c'est pus pour un chat ou autre plus gros. pour le souris pas besoin juste il faut pas agiter la cage devant le contrôleur Wink 

en ce qui concerne les précaution de transport : une bonne boite ni trop grande ni trop petite avec de la litiere ( enventuellement un dodo pour qu'il ai chaud l'hiver), un peu de nouriture et un morceau de concombre ou autre legume plein d'eau au cas ou il est soif. abrite le bien des courants d'air et des changements brusque de température et voila Very Happy 

apres pour un week-end ya pas de soucis a le laisser seul. mettre la bonne quantité de nouriture, eventuellement un truc nouveau dans la cage si vraiment tu as peur qu'il s'ennui et il se sentira tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin merci pour ces réponses positives. Je suis rassurée alors. Je voyais pas l'interêt de prendre une souris si je ne pouvais pas m'en occuper correctement alors je suis très contente. J'en ai parlé à ma mère hier qui a accepté reste plus que le papa. Mais ça devrait être bon donc Aquila je pense que ce week end je vais me lancer. Je vais acheter tout ce qu'il faut samedi matin puis pour la souris je pense voir avec toi =) Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse parfois mes puces seules tout un weekend avec ce qu'il faut d'eau et de nourriture et il n'y a aucun problème.
Le voyage ne posera pas de soucis non plus (perso je paie jamais le train pour les animaux que je transport, on se cache Mr Green. ). Il faut juste prévoir une boite de transport et un petit truc chaud pour éviter les rhumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...