Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cage a la maison !!! photos !!!

Messages recommandés

Invité
j ai longtemps reflechi a l habitat qui me plaisais et qui serait sympas pour mes pensionnaires , je me suis tourne vers un aquarium que je vais modifie !! pourquoi ? afin d eviter que les chats ne soient tout le temps dessus et par le passe jen ai une qui sest fait tuer par un chat a travers les barreaux donc pour leur securite !!!! 
il me restait en stock un bac d aquarium de 60l de dimension 60*30*30 que voici  

j ai prevu sur le dessus de faire un toit grillage  s ouvrant sur le haut afin de faciliter l acces et qu il y est quand meme assez d aeration dans le bac
j ai aussi pense mettre des stickers de fonds sur 3 cotes de l aqua et celui de devant le laisse vide afin de faire un petit cadre sympas et qu elles ne se sentent pas observer tout le temps par les chats non plus 

 j ai pu recuperer des accessoires que des gens donnaient que voici 
certains iront dans le bac et dautres dans lair de jeu pour ne pas trop blinder et je ferais tourner pour leur changer un peu leur habitat , j ai aussi prevu de mettre des etages mais je ne sais pas encore comment et de quoi qu elles puissent grimper comme des lianes ou des echelles en corde qu il me manque encore 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres je ne sais pas en fait pour les etages comment les faire ni meme en verre ou en plexi ou ? si vous avez des idees ou astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j ais put constaté tu as dejas lu le poste concernant comment créer un étage dans un aqua

/t7697-comment-creer-un-etage-pour-un-aquarium#

j ais put aussi constater que dans ton materiel , tu avais pris un petit bac que les amateurs d autre rongeurs  utilisaient pour du sable de toilettage

se genre de matériel est inutile et même dangereux pour les souris , le sable abime leur peaux

j ais constater aussi que tu avais une boules , perso je ne suis pas fana se se genre de matériel

attention a la roue , comme conseillé l adoption dois se faire chez un éleveur amateur car en animalerie , c est catastrophique

/t3957-achat-en-animalerie-achat-impulsif?highlight=animalerie#

revenons a la roue , il faut te renseigné chez les eleveur ou tu va adopté sur la dimension de la roue a utilisé , car trop petite peux abimé la colonne vertébrale

pour la litière tu peux lire aussi se post 

/t1738-quelle-litieres-utilisez-vous?highlight=litiere#

pour les jeux , utilise tous  se qui fait grimpé ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse je ne comptais pas utiliser le bac pour mettre du sable ou autre mais le transformer en autre chose apres il me manque bcp d accessoires que je nai encore trouve , la sphere je ne compte pas men servir comme ca mais dune autre facon , ma roue est assez grande pour un hamster cest le grand model

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma roue est assez grande pour un hamster 
Les hamsters naisn ont besoin d'un diamètre de 20 cm et les syriens de 25 cm 

Celui de ta roue doit faire 15, non ?

Gaetan a raison, suivant où tu adopteras tes puces (en fonction de leur morpho donc), c'est trop petit Smile  20 cm c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui dsle:sourire: elle fait 15 cm mais sil faut je la changerais on me la donner donc si je dois la changer  je le ferais sans soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne tkt pas , se n est pas pour te critiqué , c est juste des conseils que nous te donnons Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pas de soucis jen tiens compte et je ne le prends pas mal vous inquietez pas pour ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voila jai tout repris de zero car je n aimais pas ma premiere idee!!!! j ai fais des croquis recherches sur le net et le forum et je me suis base quelque chose que j avais deja fait il y a quelques annees , du coup ca m a pris comme ca je suis aller chercher ce qui me manquait en deco soit 4 euros d achat!!! un gentil vendeur dans un magasin de bricolage m a decouper mes etages et escalier en plexi gratos !!! il me reste donc a fixer les etages et a faire le toit 
mais voici deja le debut, apres je pense bouger les accessoires de place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton stikers est a l'interieur ? si oui et que tes puces sotn comme sles miennes il ne va pas faire long feu :s 

on attend la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui car jai pas trouver pour mettre a l exterieur donc je croise les doigts !!Smile Smile

j ai pu mettre deja un etage sur les deux, celui ci nest pas plat il est un peu de forme arrondi je trouvais ca plus sympas que les etages plats , jai trouve un porte savon avec ventouse cest le truc blanc que lon voit de coller a la vitre pour faire un ti perchoir ou autre 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! Sourire. 
Par contre j'aurais peur que les souris arrivent à faire bouger la boule qui est sur l'étage et qu'elle tombe quand elles sont dedans (pas que l'étage soit très haut mais bon, on sait jamais Hehe... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est j ai enfin fini !!! un journee et hop cest fini !!!! il me reste le grillage a raccourcir et ca sera bon 
il y a donc le rdch ou se trouve
- une maison verte 
- une maison igloo avec un tunnel en bois pour y acceder, 
-2 gamelles une en plastique pour leau et lautre en pierre pour la nourriture 
- mon porte savon
- une roue sur pieds un mini etage donnant acces au 1er

au 1 er etage :
-1 maison paille
-1 demi spoutnic
-1 petite chaussure
-1 tunnel suspendu que jai customiser 

javais fabriquer un etage plus grand que le premier afin quil est plus de place et il tient tout seul pas besoin de le fixer donc plus pratique pour nettoyer ou si je veux modifier la cage 

apres je ne dis pas que dici la semaine prochaine je naurais pas changer la disposition des accessoires mais sinon le resultat donne ca 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que les femmes changent tout le temps d avis lol , j ai retravailler dessus cet après midi car ça ne m allais pas 
j ai quand même acheté un ou deux accessoires comme une corde a oiseau pour grimper et un jeu en bois de couleur en promo car ils arrêtent de les vendre ,un coin de tuyau en plastique  cout 13 euros les 3 

voici le resultat final et j en suis assez contente !!!
il y donc 2 etages donc un plus grand que l autre avec un systeme de petit pont entre les deux et sur la paroie de l aquarium j y ai mis des legos pour faire un autre passage apres pour aller du bas a l etage jai disposer la corde sans l atttacher afin qu il puisse monter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je cherchais une cage pour les vacances , j ai donc trouve bonheur sur le bon coin , je comptais du coup vu quelle reste plus pratique que laqua pour plusieurs raisons , garder laqua et en faire un air de jeu et prendre la cage comme maison de tous les jours 
elle fait 60*40*30, meme taille que l aqua equipee de deux etages , une roue, maison, gamelle, escalier en plastique , bref le must 
qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cage mini duna, adaptée à deux souris, mais à installer seulement une fois sur place ; les souris ne doivent pas voyager dedans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d accord j ai une boite de transport pour rongeur et la personne qui me la garde habite a 5 mns de chez moi je pense que ca devrait etre bon comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allee chercher la cage ce matin de peur de la rater ou qu elle ai ete vendu avant que je puisse aller la chercher !!! j ai brave la pluie et le vent lol !!! et la voici 
j ai repris ce qu il y avait dans l aqua dont le porte savon 
cest simple !!! ca na rien d extraordinaire mais je pense achete une echelle en bois ou un autre accessoire pour grimper apres j arrete












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de l'aquarium est bien, mais si je peux me permettre, je trouve ton aquarium vraiment surcharger et dangereux.. 

Tu dit que les étages ne sont pas fixer qu'elles tiennent toute seule, moi j'aurai peur à ta place ! Il suffit d'un pti truc et l'étage peu tomber, si ta souris est en dessous, elle se prendra à coup sur un truc en pleine tête.. 

De plus comment est fixer ton "pont"? Quand on regarde on dirai qu'il est juste poser, là encore c'est dangereux, une passerelle sa bouge ! 
Meilleure moyen pour que quand ta/tes souris passeront dessus le "pont" tombent et qu'elles se fassent mal ! 

Ensuite les roues sont vraiment trop petites ! Même si c'est pour des souris d'animalerie, je trouve que ses roues sont vraiment minuscule ! 

Et pour finir, même avis que miss_puce, le stickers coller à l'intérieur, attend toi à se qu'il soit manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suite a mon soucis de roue j 'ai fais quelques modifications dans la cage , apparemment ça a l'air de lui plaire !!!Wink donc je suis contente 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ton étage, il est tout à fait possible d'y mettre de la litière plutôt qu'un linge. C'est ça de moins à mettre à la machine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore dans tes photos c'est ton loulou qui se cache derrière sa maison orange Hehe... - je suis observatrice hein ? Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sa cachette favorite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aquarium je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Jaade :

Jaade a écrit:
L'idée de l'aquarium est bien, mais si je peux me permettre, je trouve ton aquarium vraiment surcharger et dangereux.. 
+1 il y a trop de choses, c'est surchargé et tes souris n'auront même plus la place d'y circuler...

Tu dit que les étages ne sont pas fixer qu'elles tiennent toute seule, moi j'aurai peur à ta place ! Il suffit d'un pti truc et l'étage peu tomber, si ta souris est en dessous, elle se prendra à coup sur un truc en pleine tête.. 
+2 Il suffit qu'une souris pousse sur l'étage par dessous, ou qu'elle le grignote et l'étage tombera risquant de blesser une des souris.

Ensuite les roues sont vraiment trop petites ! Même si c'est pour des souris d'animalerie, je trouve que ses roues sont vraiment minuscule ! 

Et pour finir, même avis que miss_puce, le stickers coller à l'intérieur, attend toi à se qu'il soit manger Wink
+3 les roues sont trop petites, te souris s'y déformeront le dos. Préfères les roues taille "hamster".
+4 pour les stickers, les souris risquent de vite comprendre que c'est juste collé et elles te le mettront en pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai laissé tombé l'idée de laquarium depuis lgtp car je me susi rendu compte par moi meme que ca n' m'allais pas il est en cage depuis le début , l'aquarium a été recyclé j'ai mis des plantes grasse dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi74 a écrit:
j'ai laissé tombé l'idée de laquarium depuis lgtp car je me susi rendu compte par moi meme que ca n' m'allais pas il est en cage depuis le début , l'aquarium a été recyclé j'ai mis des plantes grasse dedans
Ok, c'était le mieux à faire.
La cage semble mieux pour tes souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui !!!apres j'avais eu cette idée car j'en avais un en rab et je me suis dit pourquoi pas m'en servir pour ne pas gaspiller !!! je me suis retournée le cerveau pour rien pendant 15 jours pour rien au final mais ca ma fait du bien !! a ma tête moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...