Bonjour =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour =)

Message par Zeilles le Mer 2 Oct 2013 - 11:26

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Claire, j'ai 18 ans, je fais des études de biologie (je suis particulièrement passionnée de génétique et je pense en faire mon métier). 
J'adore les animaux, je fait du cheval depuis que j'ai 4 ans, j'ai un cheval en tiers je pension (je l'adore il est parfait <3).
Je n'ai pas de souris, je n'en ai jamais eu mais ça fait très longtemps que j'aimerais en avoir... 
J'ai un élevage familial de lapins nains de compagnie ( https://www.facebook.com/elevage.lespetiteszeilles?ref=ts&fref=ts ), m'as même avec 6 lapins à moi je ne suis jamais satisfaite et je veux toujours d'autres animaux, comme je suis très curieuse j'adore me renseigner sur pleins d'espèces différentes et j'avoue que j'ai vraiment énormément craqué sur les souris....
Pour le moment j'essaye de convaincre ma mère d'adopter trois ou quatre souris mais c.est pas encore gagné... (Surtout à cause de l'odeur...)

Donc voilà je me suis inscrite ici pour me renseigner sur ces adorables petites bêtes, j'ai déjà parcourut pas mal de rubriques, je considère que me si je ne peut pas en avoir tout savoir est bon à prendre ^^

Je veux faire une bin cage a partir de cette boite : 56x39x42
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70102972/#/00102975 et je veux faire un étage a mis hauteur ce qui fait un total de 4368cm² / par 900 ça fait 4.8 souris, du coup ça me parait correcte, je me suis bien renseignée sur ce type de cage et comme je suis assez bricoleuse j'aime bien et j'ai la place dans ma chambre.
Je pense pas prendre des sœurs parce que j'aimerais en avoir des très différentes niveaux couleurs ^^
bref je verrais pour l'achat des souris quand mes parents aurons dis oui, j'ai déjà tout prévu pour le matériel...

Voilà bonne journée à tous !

Zeilles
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour =)

Message par gaetan le Mer 2 Oct 2013 - 12:21

bienvenue parmis nous

si tu veux l odeur se gère très bien par le nettoyage régulier de la cage tous comme avec tes lapins 

si tu veux des idées pour la cage , il y a la section bricolage qui est pleins d astuces

en tous cas bonne lecture et n hésite pas de nous présenté ta petite troupe dans la rubrique adéquate

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 

gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Message par Zeilles le Mer 2 Oct 2013 - 12:35

Merci =)

Pour le bricolage de la cage je sais déjà comment faire, et j'ai pleins d'idées pour les jeux (et j'en ai trouvés quelques une supplémentaires grâce a la section "bricolage"). 

Mes lapins sont en clapiers extérieurs, donc l'odeur n'est pas gênante, la les souris serons dans ma chambre ^^

Zeilles
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains

Message par gaetan le Mer 2 Oct 2013 - 12:38

moi j habite un F1 , j ais un mâle , et je dois dire que je n ais pas de soucis sauf en été comme tous le monde  ( quand il fait 30°)

gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Message par _Banzaii. le Mer 2 Oct 2013 - 12:48

Bienvenue à toi !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Zeilles le Mer 2 Oct 2013 - 12:55

Merci =)
Pour l'odeur je me base uniquement sur l’expérience de ma mère qui a déjà eu des souris alors que je n'en ai jamais eu... donc c'est elle qu'il faut convaincre ^^

Zeilles
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par gaetan le Mer 2 Oct 2013 - 13:08

va en annimalerie et tu met ton nez audessus des souris et tu t en rendra compte , a savoir que en annimalerie , les soins des cages n est pas aux top dans beaucoup de cas , comme cela tu auras une idée

désolé du floob , on en rediscute dans la rubrique adéquate

gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Message par Puce le Mer 2 Oct 2013 - 13:26

Bienvenue ! Smile

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par Mrs Gruyère le Mer 2 Oct 2013 - 16:39

Bienvenue à toi !

Entièrement d'accord avec Gaëtan, un peu d'hygiène quotidienne avec la cage et pas d'odeur à faire peur ! (bas oui, c'est comme pour nous Rolling Eyes si on jetait nos ordures & excréments dans la pièce à vivre, ce serait vite un enfer, tu ne crois pas ? ).

J'ai un F2, 7 mâles souris + 11 femelles à la maison et je gère sans problême.

Rien a voir avec les lapins, "l'odeur" corporelle d'une souris est beaucoup plus délicate flower , moi j'adore....

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par Zeilles le Mer 2 Oct 2013 - 19:16

gaetan a écrit:va en animalerie et tu met ton nez au dessus des souris et tu t en rendra compte , a savoir que en animalerie , les soins des cages n est pas aux top dans beaucoup de cas , comme cela tu auras une idée
J'ai déjà fait...et ça sent pas la rose ^^ mais on peut pas juger en animalerie parce qu'ils sont beaucoup trop nombreux dans des cages trop petites et qu'il y a souvent mâles et femelles mélangés...

Mrs Gruyère a écrit:Rien a voir avec les lapins, "l'odeur" corporelle d'une souris est beaucoup plus délicate flower , moi j'adore....
Les lapins n'ont pas d'odeur corporelle, c'est uniquement la litière qui sent... donc si c'est propre le lapin sent le foin (ou la paille) et si c'est sale le lapin sent l’ammoniac... ^^

Zeilles
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par SourisGrise le Mer 2 Oct 2013 - 19:27

Bienvenue sur le forum, Claire !

Elevage des Petites Zeilles ? Matthieu m'a beaucoup parlé de toi ! Mr Green.

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Message par Mrs Gruyère le Mer 2 Oct 2013 - 19:48

Zeilles a écrit:
Mrs Gruyère
Rien a voir avec les lapins, "l'odeur" corporelle d'une souris est beaucoup plus délicate flower , moi j'adore....
Les lapins n'ont pas d'odeur corporelle, c'est uniquement la litière qui sent... donc si c'est propre le lapin sent le foin (ou la paille) et si c'est sale le lapin sent l’ammoniac... ^^
Ben alors tu vois, c'est pareil pour les souris ! Very Happy 
Pour info, nous avons tous une odeur corporelle, qu'on le veuille ou non...

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Message par Zeilles le Mer 2 Oct 2013 - 20:34

SourisGrise a écrit:Bienvenue sur le forum, Claire !

Elevage des Petites Zeilles ? Matthieu m'a beaucoup parlé de toi ! Mr Green.
C'est bien moi, enchantée ^^ 
Matthieu parle beaucoup... XD

Mrs Gruyère a écrit:
Zeilles a écrit:
Mrs Gruyère
Ben alors tu vois, c'est pareil pour les souris ! Very Happy 
Pour info, nous avons tous une odeur corporelle, qu'on le veuille ou non...
Bien sur, ce que je veux dire c'est que contrairement aux chien ou aux chevaux on ne sent pas vraiment l'odeur corporelle des lapins, notre odorat n'est pas assez développé. Et j'avais cru comprendre que les souris avais une odeur (un peu comme les boucs qui ont des glandes très odorantes)

Zeilles
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Mrs Gruyère le Jeu 3 Oct 2013 - 16:46

Oooula ! Mais je découvre aujourd'hui que j'ai 7 boucs dans mon
salon !!! whaaat whaaat whaaat whaaat whaaat whaaat whaaat  (et 11 biquettes)

Je sais maintenant pourquoi nous avons rarement de la visite dans mon appartement...

Bon, trève de plaisanterie : je pense que tu te fais une idée vraiment exagérée & délirante des Souris domestiques, ou alors tu ne veux pas comprendre. Si tu penses que chez nous, amis des Souris, ça sent horriblement mauvais et que l'on aime vivre comme dans une "bergerie" avec nos boucs malodorants, libre à toi . 
Tant pis pour toi, Zeilles.

Sur ce, bye bye.

Mrs Gruyère

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Message par Zeilles le Jeu 3 Oct 2013 - 18:47

Ah désolée suis désolée mais apparemment vous avez mal compris ce que j'ai voulus dire, premièrement je viens sur ce forum pour apprendre donc forcément je ne sais pas tout sur la souris. Deuxièmement j'ai cité l'exemple des boucs parce que tout le monde sais qu'ils ont des glandes odorantes à la base des cornes, et je pensais avant de venir sur ce forum que les souris possédaient ce genre de glandes de marquage (avec bien sur une odeur beaucoup moins forte ^^) mais apparemment je me trompais et si j'ai bien compris c'est uniquement les marquage urinaires qui sentes chez les mâles (c'est bien ça ?).
Maintenant vous m'avez dis que les souris femelles n'avaient pas d'odeur, je vous crois complètement =)

Zeilles
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par aquila le Jeu 3 Oct 2013 - 19:49

Je confirme que les souris n'ont pas d'odeur corporelle Wink
Si une souris sent mauvais alors clairement le responsable sera un dodo sale par exemple, des mouchoirs impregnés de pisse, une litière vraiment souillée ou des accessoires...

Pas de soucis Zeilles, par contre je précise que même si pas d'odeur... Il existe des filles qui à 3 sont capables de sentir autant si ça n'est plus qu'un malou hahaha xD
Mais je te rassure si tu as une bonne litière et que tu fais ce qu'il faut ça ne sentira pas la chevrette chez toi Wink

aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Zeilles le Jeu 3 Oct 2013 - 23:28

Super, merci, je suis désolée de mon ignorance... Mais certains animaux ont une odeur qu'on ne peux pas supprimer (les furets, les chèvres etc.) et je pensais vraiment auelqu'un les souris en faisaient partie) je suis rassurée d'apprendre que ce n'est pas le cas ! Pour ce qui est de l'entretiens de la cage il n'y à pas de problème j'ai l'habitude ^^

Zeilles
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par gaetan le Jeu 3 Oct 2013 - 23:37

comme je l ais déjas dis + haut et d autre l ont signalé , c est seulement pendant la canicule estivale ou tu risque d avoir une légère odeurs

quand je dis canicule , c est quand c est aux alentour des 30° , et c est pour cela que nous conseillons dans les grosse chaleurs un nettoyage + fréquent ,

aux si non pas de soucis , pas d odeur même moi avec un malou

bien sur netoyage regulier des barreaux , dodo ect

gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Message par Zeilles le Ven 4 Oct 2013 - 8:30

Oki, pas de problèmes pour la canicule, ma maison reste toujours fraîche (moins de 26°) et je modifierais l'entretiens en conséquence  =)

Zeilles
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut