Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solii

Souris tricolores, bleu tan etc dans les animaleries ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Bon je ne sais pas si c'est le bon topique, mais j'ai été très surprise tout à l'heure. J'ai été en animalerie pour voir le matériel, et je ne peux pas m’empêcher d'aller voir les souris au passage. Elles m'ont paru minuscules mais deux bons point au moins qui sont rarement le cas en animalerie, elles avaient le poils soyeux et étaient sur du chanvre. En les regardant de plus près, j'ai été très étonnée car j'ai vu des tricolores, tricolores (fox je pense ou tan ?), bleu fox, et même ce qui ressemblait beaucoup à des varigated.
N'allant plus dans les animaleries, je me demandais donc si c'était maintenant courant de trouver des souris avec des marquages qui pour moi ne sont donné qu'aux éleveurs, ou pas ?
Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas confondre tricolores et broken marked tan ; la génétique est loin d'être la même, et peut cependant expliquer une certaine confusion à ce sujet.

Ceci dit, il n'est pas étonnant que ces marquages commencent à arriver en animaleries, puisqu'ils ce démocratisent de plus en plus. Les reproductions incessantes et aléatoires peuvent parfois favoriser des "surprises" que même l'éleveur professionnel (reproducteur) ne maitrise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Smile

Quand je dis tricolore, enfin tu as raison je me trompe peut etre, mais il y a trois couleur sur le dessus, et tout le ventre de couleur blanche, c'est donc du tricolore ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Wink Mais il y a du vrai tri en animalerie, suffit que le reproducteur en ait une, après il fait un bon coup de consanguinité, indique que c'est "rare" et vend ça bien cher et hop. Technique commerciale de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la même région que toi Solii, et j'ai déjà vu des tricolores satin et autre en animalerie. Mais faut voir la qualité du marquage et la morphologie de la souris après.. ça donne moins envie. Et je parle même pas de la santé.
Et personnellement, les vendeurs n'étais même pas au courant que ces variétés étaient un peu plus rare que ce que l'on trouve d'habitude, donc au même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lee, et oui Psysik, les souris étaient minuscule, je n'ai encore jamais eu de type show pourtant, mais ma Fancy était bien plus grosse que ça, et pourtant elle n'avais pas l'air si jeune, en regardant les portées du forum, on distingue les étapes et elles avaient une morphologie de jeune souris mais adultes.
Oui les vendeurs ne savent pas, et continuent à mettre les femelles avec les mâles ce qui me sidère toujours ...
Mais pour info, je fais maintenant mes études au Havre, donc c'est là bas que je les ai vu, mais je n'avais pas remarqué qu'en Picardie aussi c'était assez courant alors, ça m'a fait me poser des questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...