Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cage de mes loulous

Messages recommandés

Invité
Voila pour commencer nous avons acheter 1 cage a petit barreau pour pas que les souris passe a travers mais c’était pas le cas ... a 4h ma fille nous réveille car les souris étaient dans son lit, j'avais pensées que c’était elle qui avait du les prendre avant d'aller au lit mais non mon mari les a pris les a remis dans la cage et la il recommence devant nous... Donc nous voila a 4h du mat a faire des trou dans une petite boite en plastique le temps d'aller rechercher une cage le lendemain. Le lendemain un ami nous a donner un petit vivarium qu'il avais pour son serpent, et au fur des mois nos souris prenaient beaucoup beaucoup de place avec les bébés... Donc la on a décider d'acheter un aquarium (lol) donc voici notre aquarium (200l) pour nos souris...

Cage 1:


Nous avons du séparer 2souris 1 mâle et une femelle. J'ai craqué sur une souris de couleur (mâle) et le soucis qu'on a eu c que toute les autre souris lui sauté sur lui il lui on meme coupé la queue il saigné de partout depuis on la isolé avec une femelle et c le grand amour. 
Cage 2 :


Ps: Peut-on me dire si les chaussettes c'est bien pour les souris ou pas !!! Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaussettes pas de soucis si elle ne risque pas de se coincé les pattes dedans

si j ais bien compris , il y a un mélange dans tes souris , les mâles sont avec les femelles ?

sinon tu peut mettre plein de choses pour qu elles puissent grimpée , elle adorent grimpée , se cachée et découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les mâles et les femelles son mélanger ben le soucis c'est la cage des 2 souris elle est trop petite je peut rien mettre dedans pour qu'ils jouent donc on doit en faire 1 maison en plus de sa d'ici 2-3 jour la femelle va accoucher...
Et j'ai vu sa qu'il adore se caché car le mal de couleur ce cache sous la chaussette ou dedans lool il adore sa et pareille avec ma fille on leur faire un parcours avec des legos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux risque de me faire dire par les modérateurs du forum que je floop , vaux mieux séparé les deux sexes aussi non tu va vite être envahie , 

quand tu va faire ta cage  fait maison , fait un petit tutoriel pour nous faire découvrir l  évolution des travaux Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en faites on est devenu les fournisseur de souris dans notre animalerie lol donc a chaque fois on leur rapporte des souris et eux il nous donne soit du manger pour eux ou de la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus la litière me semble être de la litière de copeaux de bois, en plus parfumée au vue des copeaux rose... Litière très mauvaise pour nos petits rongeurs préférés, je recommande vite de la changer ! Elle entraine de gros problèmes respiratoires du fais de sa fabrication.

Plus d'infos dans la rubrique "les souris pour les nuls" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Aquila! Wink
De plus, à la force d'avoir des portées tes femelles vont êtres épuisées, et risquent donc de mourrir d'épuisement.
A ta place je séparerais par sexes, et étant donné que tes souris viennent d'animalerie, si jai bien compris, doivent se battrent.. As tu déjà remarqué des bagarres entres mâles?! Smile
En gros, il serait préférable que tu sépares par sexe et si bagarres = 1 mâle par cage. Les mâles d'animalerie étant territoriaux n'aime pas la compagnie d'autre mâles et peuvent se battre à sang voir jusqu'à un de tes mâles décèdent. Wink 
A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ce que j'ai eu avec le mâle de couleur il était a sang donc je les séparé des autres et la il a plus rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui et le soucis que j'ai la c que je peut pas plus changer la litière pour le moment car il y a des bébé d un jour dedans et on ma toujours dit de ne pas y toucher sinon la maman les tuent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour résumer:

-tu fais faire des portées non gérrer a tes souris ( nimporte quelle femelle avec n'importe quel male) donc aucun controle des problemes pouvent apparaitre comme des tumeurs des tares.... + une consaguinité enorme.
- tu refourgue tes souriceaux a des animaleries ( c'est interdit par la loi) enfin ça ça vous regarde toi et ton animalerie.
- tu entretiens tes souris dans un espace trop petit pour le nombre qu'ils sont (600cm² min par souris, mai sil n'y a jamais trop grand)
- tu ne sépares pas tes males, un male vit seul. les femelles en groupe.
- tes souris sont sur une litiete non-adaptée donc bonjour les problemes respiratoires
- si on veux encore en rajouter : ta roue n'est pas adaptée.

bref voila ce sont beaucoup de critiques mais elles ne sont pas la pour que tu le prennes mal mais pour que tu puisse apprendre de tes erreur et si possible ( pour le bien etre de tes annimaux) les corriger.

en reprenant les points dans l'ordre:


-faire des portées est possible, mais pour le bien etre de l'animal avec un vrai projet d'elevage.
- une animalerie n'a pas le droit de se fournir chez un particulier, quand on aime vraiment son animal on ne va pas l'acheter en animalerie mais chez un eleveur reconnu pour son projet d'elevage.
- si tu veux maintenir autant de souris, achete d'autre cages plus grande (min 600cm²/souris )
- un male vit seule et a besoin de sorties quotidiennes
- achete une litiere autre ( chanvre, lin, maïs, carefresh... mais pas de copaux de bois résineux qui dégage au contact de l'urine un odeur néfaste pour le systeme respiratoire de tes souris)
- choisis une roue pleine, si ta souris peut déraper se coincer une patte et se la casser.

as tu un bon veto pour tes souris? que fais tu en cas de problemes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire encore plus simple que Miss_puce.
Je pense pas que tu sois sur le bon forum.

Ici nous sommes des passionnées prêt à tous pour le bien être de nos souris;
Nous défendons l'élevage et la sélection bien faite et pas les reproductions anarchiques.
Enfin, nous sommes absolument contre la vente de souris en animalerie Wink

Si tu souhaites aller dans notre sens, améliorer drastiquement les conditions de vie et de reproduction, tu peux être la bienvenue ici.
Sinon, je pense qu'il te vaut mieux passer ton chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
Moi je vais faire encore plus simple que Miss_puce.
Je pense pas que tu sois sur le bon forum.

Ici nous sommes des passionnées prêt à tous pour le bien être de nos souris;
Nous défendons l'élevage et la sélection bien faite et pas les reproductions anarchiques.
Enfin, nous sommes absolument contre la vente de souris en animalerie Wink

Si tu souhaites aller dans notre sens, améliorer drastiquement les conditions de vie et de reproduction, tu peux être la bienvenue ici.
Sinon, je pense qu'il te vaut mieux passer ton chemin Wink

+1 je n'ai pas voulu répondre en lisant ce poste de peur d'être encore la méchante qui pas mal et qui est associable, donc j'ai laissé les autres résumés mes pensées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle était juste sur le mauvais forum Don\'t know. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...