Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loschmit

Rejet des petits par leur mère

Messages recommandés

Bonjour Very Happy 
, ma souris a eu des petits et j'ai bien lu tout les documents sur la reproduction mais je n'ai pas trouvé à partir de combien de temps peut-on être sûre que la maman n'en mangera plus ? ou même qu'elle ne va pas les rejetter et donc qu'il risque encore de mourir?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement à partir de quelle âge la la maman n'en mangera plus. Wink 
Normalement, si tu veux pouvoir les sexer facilement c'est vers leurs 9 jours, car les mamelles chez les femelles sont visibles.
Si tu trouves que 9 jours est trop tôt pour les manipuler, ou si la mère te paraît stressée, il serait préférable que tu attendes que les petits sortent d'eux même du nid, et c'est généralement vers leurs 15ème jour. Wink Par contre, à cet âge là, les petits sont de vraies puces surexcitées qui n'ont pas peur du vide.. Wink 
C'est à toi de voir. Smile 
J'éspère avoir répondu à tes attentes. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, une fois que les petits sortent du nid et que la femelle ne semble pas réticente à ce que tu les manipules, il n'y a normalement plus trop de risque.

Malheureusement, c'est quelque chose de très aléatoire, et impossible d'être certain. Généralement, les éleveurs y vont à l’instinct, en ayant préalablement habitué la mère à la manipulation dès le plus jeune âge.
Chose que tu ne peux pas faire, par exemple, avec des souris provenant d'animalerie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'aide merci bcp! Smile 
Ca fait 9 jours seulement je vais encore attendre avant de manipuler les petits je crois.. par contre je n'ai plus pris la mere en main depuis la mise à bas pcq elle me mordille quand je met mes mains dans la cage. Je dois la forcer un petit peu ou la laisser tranquille encore 1 semaine du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend encore 2 ou 3 jours, quand tu voudras voir les petits, sort la mère avant pour qu'elle ne te voit pas les manipuler et frotte bien tes mains dans la litière pour avoir l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...