Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isk

Breviceps adspersus

Messages recommandés

Je viens de tomber amoureuse.... love1 



Vidéo de la pupuce

De son nom anglais "Giant rain frog" (pourquoi giant ??), je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à son sujet...
Ni sa taille, ni sa longévité, ni son alimentation, ni même si elle peut être maintenue en captivité (je pense que oui, puisque j'ai vu pas mal de photos où elles sont en captivités)...

Est-ce quelqu'un sait quelque chose au sujet de cette petite pucinette ?
J'ai essayé les forums de terrariophiles mais ils ne semblent pas motivés à répondre...
(Et j'avoue que j'ai fait preuve de peu de patience Razz )

Merci d'avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooh j'ai craquer comme toi, c'est tout petit tout rond et ca pouiiiiic love3  love3  
Dommage que tes pas réussi à avoir des infos, moi je peut pas t'en donner mais j'aimerai connaitre aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein qu'c'est chou !!! Very Happy
Je crois pouvoir dire que ça mange de petites sauterelles pour en avoir vu manger dans des vidéos mais.... Confus 

À moins de savoir le japonais, j'ai pas encore trouvé grand chose mais j'vais tenter l'anglais....

J'ajouterai ici toutes les infos que je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Tu es passée sur le forum des Dragons D'Asgard ?

Ah non, je ne connaissais pas Very Happy
J'en ai cherché 2-3 autres, mais peu semblent actif ou plus sur la partie tortues ou serpents...
J'ai voulu m'inscrire à l'un mais je n'ai jamais reçu de confirmation d'inscription...

Bref, je vais essayer, ça à l'air pas mal Wink
Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite sur le forum des Dragons D'Asgard mais n'ai pas encore accès à tous les forums Wink
J'ai posté mes questions Very Happy

Sinon, j'ai fait 2-3 découvertes...

Sur la photo, il s'agit effectivement d'une Breviceps adspersus mais sur la vidéo, il s'agirait plutôt d'une Breviceps macrops.

Minuscule, terrestre, pas besoin de beaucoup d'eau (voir pas du tout), insectivore, fouisseuse, nocturne...
Elle ne sortirait de son trou que pour manger et à la saison des pluies...
C'est tout ce que j'ai pu trouver jusque là...
Elle semble faire ses petits au fond d'un trou et ses petits se développe dans une espèce de bave qui forme le nid...

À part ça, j'attends des réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moooh ils font la chaine sur la vdo j'adore, c'est fou comment les femelle sont big par rapport au mâles :p

Mais du coup les Breviceps adspersus ne pousse pas de petit bruit aiguë comme les Breviceps macrops tu pense? 
J'espère qu'on en apprendra encore plus, comme sur le climat ou elles évolues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle : C'est en japonais qu'on trouve le plus d'info, mais je comprends rien à la traduction ! xD

Un extrait :
"Dernière fois avec la troisième série de temps!
L'histoire de Korobashi Tsu pas pas pas.
Chibi était colombe!
Les enfants qui sont habitués est encore On dirait la plongée.
J'ai plongé et noir aujourd'hui DÉPANNAGE. .
Ce n'est pas de vous un sentiment sur le bord ... juste ...!
Il est devenu une série de pas de récolte soit en moyenne (T_T)
Ce que je veux ou être observée à partir ci-dessous."




Si jamais vous voulez vous amuser, voilà son nom japonais アメフクラガエル (je crois)...
Dans tous les cas, j'ai pas encore trouvé comment l'installer ni sa longévité, je regarde encore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des rares infos trouvées, il semble qu'il n'y ait pas grand chose à voir quand on en a, elles sont enfouies et ne se montrent pas.

ici il y a quelques infos : http://www.factzoo.com/amphibians/south-african-rain-frog-fattest-round-ball.html

Edit : donne moi ton lien japonais. Là ça indique America ragaeru (? Lagael? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isk a écrit:
ni même si elle peut être maintenue en captivité (je pense que oui, puisque j'ai vu pas mal de photos où elles sont en captivités)...
Attention de bien te renseigner sur les autorisations de détenir ce bactracien, car le Japon n'a pas de loi spéciale pour la protection et la détention d'espèces animales sauvages (quand tu sais que les japonais peuvent acheter sans le moindre papier ou la moindre compétence des loutres, des alligators, des singes ou encore des fauves!...).
Donc renseigne toi sur le niveau de protection de cette espèce, si elle est autorisée à la détention sans CDC et sur la manière de les acquérir (élevages ou capturés sauvage ou marché noir...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait jeter un oeil à Houten voir s'ils en ont, mais ça me dit rien comme ça. Vu qu'on ne trouve aucune info de captivité ni en anglais ni en néerlandais, je doute fortement qu'on puisse en avoir par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent d'Afrique ces petites Wink
Je n'ai plus le lien japonais par contre Confus 

Sinon oui, j'aimerais bien trouver la règlementation, etc. Mais je ne trouve rien xD
Faut toujours que je craque sur des animaux introuvables.... Suspicieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si elles restent enfouies et que tu ne les vois pas... C'est finalement pas trop grave j'ai envie de dire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais c'est aussi valable pour un animal nocturne dans ce cas, qui passe la journée caché dans sa maisonnette Razz
C'est pour le plaisir de s'en occuper aussi et puis, j'ai cru voir qu'il était possible de créer un terrarium "profond" mais avec la partie "creusable" peu épaisse, ce qui permettrai de les voir à travers la vitre... Un peu comme une fourmilière...

Bon, ce n'est pas un choix définitif, mais il est vrai que je vois plein d'animaux adorables que j'aimerais avoir (bah oui, on rêve tous d'avoir un tigre ou un ours blanc chez soi Razz) et qui sont pas accessibles... Soit parce qu'on ne les trouve pas par chez nous, soit parce qu'ils ne conviennent pas à ma vie, soit parce que leur entretien est trop contraignant ou inconnu...
Oui, parce que je craque sur énormément d'animaux, mais je réfléchis toujours à si c'est vraiment raisonnable, possible, accordé à ma vie et si je suis apte à leur offrir le meilleur...

Heureusement, j'ai mon projet de souris qui approche (lentement........ Rolling Eyes ) mais il est vrai qu'un autre animal en parallèle me tenterait bien...
Il faut juste que je trouve "le bon" ! Very Happy

Il y a aussi des animaux que je me refuse parce que c'est en contradiction avec les souris...
Le phalanger volant, par exemple, parait qu'il lui est possible de manger des souris... Ce serait donc trop risqué d'en avoir... Même si j'en trouvais...
Tout comme le serpent jartière (Thamnophis sirtalis) qui ne mange soi-disant que du poisson, mais il se peut qu'il soit attiré par les souris, alors non merci !! xD
Sinon, y a bien le carlin, mais en dehors du prix, je suis encore trop casanière pour lui assurer de bonnes promenades Hehe... 
Les rats et les gerbilles demanderaient du temps et de la place que je n'ai pas vraiment...
Peut-être un hamster syrien, ceux que j'ai eu par le passé me manquant énormément...

Bref... Embarassed Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu peut très bien avoir des souris et serpent :)l'un n’empêche pas l'autre, tu peut adorer t'occuper de ton serpent tout en aiment faire ton élevage de souris Smile
Même si un animal mange un que tu adore je vois pas le soucis, car la "proie" que tu va donner tu ne la jamais connu, n'a jamais tissé de liens particulier avec elle :)et puis tu peut donner du congelé ce qui est encore plus facile et moins risqué pour celui qui va manger que du vivant.


Rooh j'adore les carlins également, bien que mon futur chien sera un SharPeï héhé.
Si tu souhaite avoir ton élevage de souris te faudra quand même une certaine place à la longue :)je trouve pas que les rats prenne énormément de place, surtout si tu en a que 2. Les gerbilles je peut pas dire j'avoue, j'en est jamais eu :)mais ca prend pas + de place qu'un Hamster je trouve :)la ou j'ai pu en voir en tout cas Smile

Si tu chercher des Syriens moi j'en est qui attende de chouette famille si jamais hihi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est possible d'avoir un serpent tout en aimant les souris, mais j'aurais peur d'un accident, d'une fuite de souris ou de serpent, que la présence des uns rendent nerveux les autres et puis bon, je m'attache à la bouille des souris...
Éventuellement congelée, mouais, mais j'aurais toujours en tête "Si ça se trouve, c'était la plus géniale souris de la portée" xD
M'enfin, c'est délicat Razz Pas encore prête en tout cas ! Hehe... 

Pour les chiens, à la base, je craquais sur les Shar pei aussi, mais j'ai lu tellement de fois qu'ils étaient relativement indépendants donc j'ai fini par chercher ailleurs, même si je les trouve magnifique, et au-delà de ça, ils demandent plus d'exercices que les carlins et je ne suis pas une grande marcheuse, moi je me balade en premier lieu Very Happy Sinon, ça fait longtemps que j'aurais craqué sur un bobtail Rolling Eyes 

Oui, les rats prennent pas mal de place, et les gerbilles, c'est un peu pareil selon moi, il leur faut un grand terrarium (ou du genre) dans lequel elles puissent creuser et faire des galeries, etc. C'est plus petit qu'un rat, ça demande un peu moins de place, mais quand même Razz
Pour les hamster, c'est solitaire déjà, donc pas besoin de prévoir de la place pour 50, et c'est calme en journée, donc je ne culpabiliserais pas de ne pas être présente... Very Happy
Je serai bien passée voir tes Syrien, mais je pense que tu es un peu loin pour que je puisse "passer" Razz
Ils sont comment ? Quelle provenance ? Very Happy (Par MP, évitons trop de HS Hehe... )
J'en avait un beau BEW (je sais pas si ça se dit pour les syriens scratch ) et j'avoue que j'aimerais beaucoup en retrouver un... Amour !
Mais je n'en ai jamais eu de docile (abandons et stresse obligent, je les récupérais dans de ces états)... No

Trêve de Hors Sujet !

Voilà les infos récoltées sur la grenouille :
"Inconnu au bataillon dans les élevages français après si tu es motivé à la reproduire tu peux travailler avec des importateurs. Pour la législation tu es Suisse donc c'est différent de la France, je te conseille de poser la question dans notre section appropriée.
[...]
Pour le biotope bien désert sud africain donc sable blanc ( une couche de 7cm au moins ) pierres, sansevières, divers plantes grasses des graminées si possible , par sécurité je ferais aussi une zone plus humide avec de la tourbe.
Un terrarium de 60cm peut convenir tout dépend du nombre de spécimens, 3 pour un 60. Ce que tu trouves sur une espèce s'aplique certainement à l'autre vu qu'elles sont très proches. pour la nourriture elles semblent aimer les termites et heureusement pour toi nous élèvons de proches cousines des termites... Les blattes! Des individus de petites tailles du style red runners seront parfaites."


Bwa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, de très belle, mais aucune qui ne m'ait fait vraiment craquer comme celle-ci... Triste. 
J'ai vu toute la "série" des dendrobates, magnifiquement splendides, mais elles ne sont pas "craquantes" à mon goût Razz

Oh ! Sinon, il y a la grenouille de white que j'adore aussi clap 
J'ai vu qu'il y avait davantage d'info sur elle par contre... Amour ! 
Faut juste voir la taille de terra proposé......... Aaaah 60*40*60 pour trois ! Razz
Ups... Par contre, semblerait que ça fait des coassement à en faire trembler les murs !! pale 
Bon... Mode *recherche d'info* on sur cette puce qui me fait craquer depuis plusieurs mois...




Ah, je sais pourquoi j'avais pas plus recherché...
Mon copain ne voulait pas trop d'une grenouille qui vive entre 15 et 20 ans...
Bon, bah *recherche d'info par curiosité* on du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, un truc assez simple pour découvrir les espèces qui seront "à portée" : venir jeter un œil sur Houten, voire Hamm. Wink

Tu viens une première fois en repérage, tu craques, tu retiens/notes les espèces qui t'intéressent et leurs éleveurs respectifs, et puis tu poses tout à plat en rentrant chez toi.
Tu reprends contact avec les dits éleveurs en négociant les prix, puis tu reviens à nouveau sur Houten après avoir déjà installé tout le matériel adapté à l'espèce ! Wink

Ce qui est bien, c'est que lorsque tu réserves hors bourse, tu peux toujours espérer une bonne ristourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais tenter de venir à Houten à l'une des bourses de l'an prochain Very Happy
Je vais déjà voir ce que propose la Suisse côté reptiles et batraciens, samedi prochain...
De toutes façon, je ne compte pas craquer (enfin si, mais pas passer à l'adoption ! xD) parce que rien n'est prêt chez moi et moi la première, suis pas encore prête à assumer un tel animal étrange bien que fascinant ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiance quand même car plusieurs animaux qu'on trouve en "libre service" à Houten sont interdit de détention en Suisse, en encore plus en France...
Et attention aux animaux prélevés nature qui, en plus de favoriser un commerce qui tue des centaines de milliers d'animaux par an (pour 100 animaux capturés en nature, 1 seul survie lors du transport, et de la mise en captivité...), s'adaptent très mal à la vie en captivité et dépérissent puis meurent dans les jours, semaines, mois qui suivent leur captures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que je refuse un animal qui ne soit pas né en captivité, et effectivement, semblerait qu'il soit rare de trouver des batraciens NC... U_U tssss !

Alors, à moins de me lancer dans l'élevage d'animaux capturés dans la nature et d'en faire moi-même le "commerce" y a peu de chance que j'en trouve, qu'importe l'espèce !! xD non merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors les dernières recherches sur la breviceps (adspersus ou macrops) montrent que c'est une espèce très très vulnérable et qu'il y a un haut risque d'extinction...
J'imagine qu'à force de faire craquer des gens, elle a fini par en "payer le prix" Triste. 
J'ai effectivement trouvé de nombreux messages sur le net disant "I WANT A DESERT RAIN FROG !!" (oui oui, majuscule, point d'exclamation) alors qu'on ne sait pas comment les maintenir (à moins de parler japonais, et encore...)

Il aurait été plus malin qu'un ou deux possesseurs de base les reproduisent, mais bon... No 

Du coup, certainement introuvable et interdite, du moins, j'imagine... !


Pour ce qui est de la litoria caerulea, semblerait aussi qu'elle puisse être intéressée par une souris de temps en temps... Suspicieux MPf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est en risque d'extinction, il y a effectivement de grandes chances qu'elle soit protégée, même en Suisse. 
Ceci dit, beaucoup d'espèces exotiques restent élevées en captivité, même si certaines - pour diverses raisons, comme la difficulté d'alimentation ou des conditions très strictes favorisant la reproduction - sont presque absentes du "marché".

Quoi qu'il en soit, et comme l'a très bien dit Mymi et ce qui me semblait évident, la plupart des animaux proposés à la vente en bourses étrangères ne sont pas autorisées à la détention dans les pays limitrophes. D'où mon conseil de noter les espèces qui t'intéressent puis de te renseigner sur elles par la suite.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que c'est la base d'être sûr si on a le droit et la possibilité de maintenir un animal... Wink
Après, je parle de tout ça, avant tout par curiosité parce que je ne sais pas si les deux véto non loin de chez moi savent vraiment s'occuper de ce genre d'animaux...
Et j'aime autant ne pas devoir traverser le pays quand il y a urgence... Confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isk a écrit:
Il aurait été plus malin qu'un ou deux possesseurs de base les reproduisent, mais bon... No
Malheureusement toutes les espèces ne peuvent pas se reproduire en captivité, car demandant des conditions particulières, comme une variation de température, un changement de luminosité, un matériaux spécial pour le nid, un espace minimum etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne dis pas que c'est aisé, mais si vraiment tout le monde en veut, bah on essaie, plutôt que de décimer la nature ! Evil or Very Mad
Et si ça ne fonctionne pas, bah on se retient d'en avoir, voilà tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...