Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djo67

Roue qui produit de l'électricité !!

Messages recommandés

Coucou !!! Very Happy 

Donc je vous explique :
depuis que j'ai des souris je me dis "il faut que je fabrique une roue qui produise de l'électricité" car je pense que vous l'avez tous remarque quelque soit le rongeur ils adorent faire de la roue !! Wink 

Je sais que des personnes l'ont déjà fabriqué par contre moi je ne sais pas vraiment comment fabriqué cela ...
Si quelqu'un voit comment ou a déjà trouvé un site donnant des explications simple pour en construire je veux bien un liens 
j'ai déjà chercher mais je n'ai pas eu beaucoup de résultat...

voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fraudais aussi combiné avec un compteur , je pense que se serais bien de faire un concours de vitesse entre nos souris , on installe un compteur de vélo et le tour est joué , c est vrais qu il y a des choses sympa a faire avec les roue  Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue j'y ai souvent pensé mais dans la pratique je ne sais pas comment c'est possible, as tu chercher des tutoriels sur youtube par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais attention aux fils et cours jus, car les souris pourraient attaquer les fils électrique et s'électrocuter.
Après je pense que tu peux trouver de bon tuto sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Ouais, mais attention aux fils et cours jus, car les souris pourraient attaquer les fils électrique et s'électrocuter.
Après je pense que tu peux trouver de bon tuto sur internet.

heu pour les cours jus pas de stress... une dynamo de velo n’électrocuteras jamais une souris Wink

pour faire une explication simple:

la dynamo c'est comme un moteur :
le moteur tu alimentes en Electricité et il tourne, la dynamo c'est l'inverse: ça produite de l’électricité quand ça tourne ( comme les éoliennes) donc si on met un moteur sur l'axe de la roue des souris, qu'on met une ampoule derrière , elle s'allumera quand la souris courra dans sa roue.

apres il s'agit de bien choisir ton moteur et de macaniquement faire quelquechose de propre car meme si la souris ne électrocuteras pas, les fils c'est pas bons pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
fraudais aussi combiné avec un compteur , je pense que se serais bien de faire un concours de vitesse entre nos souris , on installe un compteur de vélo et le tour est joué , c est vrais qu il y a des choses sympa a faire avec les roue  Hehe...
 oui faudrait je vais voir si je peux essayer Wink

j'ai déjà un peu chercher mais je vais essayer de trouver des tutos simple, si je trouve je met le(s) lien(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, il faut aussi voir à quoi cela pourrait bien te servir, puisqu'au final, tu ne pourras stocker cette énergie que dans une batterie. Et une batterie, ça coute cher...

En théorie, il faut environ 1000 hamsters qui utilisent leur roue H24 pour alimenter une maison dont l'utilisation électrique est moyenne. Donc, avec une souris qui court dans la roue une fois de temps en temps, je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je ne peux pas faire fonctionner ma maison avec l'énergie de mes souris Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...