Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isk

Quelles couleurs ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombée sur ces deux photos (sur ce site) :





Et je me demandais quelles étaient les couleurs de la souris la plus foncée, apparemment fox, dans la main et des deux petites souris sur le tissu.

J'ai bien sûr cherché avant...
Je ne vois pas de ticking sur la première, donc j'ai pensé à un chocolat fox, mais bien souvent le chocolat est davantage marron que ce que cette souris est.
Est-ce un "chocolat" raté ou il est courant d'en trouver d'aussi foncé ?
Et est-ce vraiment du chocolat fox ? Shocked 

Pour les autres, je pensais à du silver black (ou silver grey ?)... Je n'arrive pas vraiment à voir si elles ont un ticking ou non. Si elles n'en ont pas, alors peut-être un bleu (burmese ?) "foncé" ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est certainement sepia fox, c'est-à-dire at- cchcch.
Je pense également que les deux du dessous sont silver, donc aa sisi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour la première, at/- cch/cch, mais je dirais plutôt bleu aussi pour les deux dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais de même pour la deuxième, du bleu  Smile
Peut-être des satins ou juste du normal, avec le flash ça n'aide pas souvent et c'est très trompeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sépia ? Shocked Je n'avais jamais entendu parler de cette couleur (et après recherche, je ne trouve rien non plus)...
Même sur les sites anglais tels que The Fun Mouse ou FinnMouse je ne trouve pas...

C'est une variété qu'on ne trouve qu'en Hollande ? ou ailleurs ?
Je trouve vraiment magnifique ! Very Happy

Merci pour vos réponses ! Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sépia c'est phénotypement du noir. L'allèle chinchilla ne diluant que le jaune, ça n'atteint pas (trop) le noir.
Une souris noir fox ne peut être que sépia fox.

En show on reconnait cette couleur sous appellation "noir fox".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ère, j'ai déjà eut une demoiselle qui présentait cette couleur "sépia fox". Jeune, Arashi DC était de couleur presque noire et son ventre était bien blanc


puis avec l'âge, elle était devenue plus chocolatée et son ventre était devenue tan!



Pour les souris de la seconde photo, elles sont bleues tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Very Happy
Elles sont magnifiques ces sépia fox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question sur les couleurs...

Quelle est la particularité qui permet de différencier les doves et les silver ?

Internet dit que c'est une dove (mais je l'ai également trouvé sur la cherche "Silver")...


Internet dit que c'est une silver...


Je sais que, dans la théorie, la souris dove est une souris noire diluée par le gène "pink eyed" et que la silver est une souris lilac et bleue, mais dans le concret... ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soit c'est pas facile car le dove doit être sélectionné pour être le plus clair possible. donc on peut confondre un silver trop foncé et un dove très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc théoriquement, dans le parfait standard (si tant est qu'il y en ai un), le dove se doit d'être visuellement plus foncé que le silver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le dove c'est du gris colombe, alors qu'un très bon silver va tendre sur le blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans te vexer Aquila, c'est à des année lumière d'un magnifique silver anglais Wink (ça se confondrais presque avec l'albinos) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que la silver est une souris lilac et bleue
Je n'ai pas trop compris... lilac et bleue ? Au niveau du génotype ? 
Silver = bleu + pp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquila a écrit:
Si tu veux comparer, j'ai eu un malou silver tendant un peu vers le blanc siffle
Bidounets jolis kiki choupis
Tu parle bien du M1 ?
(j'avais déjà craqué sur ton post Coeur. le petit sur le dos est troooop Awww love1 bref !)

SourisGrise a écrit:
que la silver est une souris lilac et bleue
Je n'ai pas trop compris... lilac et bleue ? Au niveau du génotype ? 
Silver = bleu + pp 
En fait, j'ai copié ce que disait le site "Nac's story" mais il me semble plutôt que la silver est une souris bleu + pink...
Autrement dit a/a d/d p/p (silver), donc a/a d/d (bleu) + p/p (pink)...

EDIT : Dawww a été plus rapide ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que tu as dit.

Isk, les américain appellent le dove lilac, et le lilac dove Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Isk, les américain appellent le dove lilac, et le lilac dove Wink
Voilà encore de bonnes raisons de s'embrouiller ! Hehe... 

SourisGrise a écrit:
Ah mal compris, désolée ^^
Oui c'est bien ça le génotype Isk (a/a d/d p/p)
Pardon, je ne cherchais pas à te "corriger" (loin de moi cette prétention Razz ) mais à confirmer que c'était juste que j'avais bêtement copié quelque chose d'apparemment inexact... Tout en nommant le p/p dont tu parlais (soit pink) Razz
Mais oui, c'est exactement ce que tu disais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est inexacte mais quand on parle de dove mieux vaut préciser quand la sources est américaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je me doute que ce n'est pas faux, mais comme tu dis, il faut savoir de quoi on parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revenant sur la question d'origine, il me semble que Lee une fois avait remarqué qu'une de ses souris était silver à l'occasion d'une séance photo avec un miroir.
Si elle n'avait pas eu le ventre légèrement tan, elle l'aurait toujours prise pour une albinos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une bonne silver est très proche d'une albinos en fin de compte...
Donc en gros, les silver peuvent être soit confondues avec des dove ou des albinos... scratch En fonction de si elles sont proches du standard ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr, moi qui adore les dove BM, j'suis encore trop nulle pour pas risquer de me faire avoir du coup Razz

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silver est plus rare, et idéalement il ne doit pas ressembler à de l'albinos, ça doit rester bleuté et non trop tirer sur le blanc. Le dove doit être clair mais pas trop, j'en avais trouvé au Royaume Uni qui étaient trop claires à mon goût (plutôt la couleur d'un bon silver de chez nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...